Porter réclamation auprès de Digiposte

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Digiposte est un service proposé par la Poste qui vous permet d’avoir une boîte aux lettres numérique sécurisée. L’entreprise propose à ce jour une formule gratuite aux options limitées qui vous permet tout de même d’obtenir 5 Go de stockage, de recevoir et de déposer des documents numériques mais aussi d’accéder à des dossiers d’aide aux démarches. Les formules payantes, plus complètes, sont destinées à la fois aux professionnels et aux particuliers.

Que vous soyez client, ancien client -voire pas encore client- du service Digiposte, vous êtes en droit d’adresser une réclamation à l’entreprise si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont sont traitées vos demandes et requêtes. Pour entreprendre cette démarche rapidement et facilement, suivez simplement nos conseils !

Les raisons d’adresser une réclamation à Digiposte

femme préparant une lettre envoyée via Digiposte

Bien qu’étant une démarche formelle, la réclamation n’implique pas de recours en justice. Il s’agit d’une solution extrajudiciaire proposée aux clients qui souhaitent rendre plus formel leur mécontentement à l’égard d’un service.

A titre d’exemple, voici quelques motifs de réclamation possibles auprès du service Digiposte :

  • Un problème d’accès au service en ligne ;
  • Une erreur de facturation si vous avez souscrit à l’offre payante ;
  • Lorsqu’une demande de résiliation n’est pas prise en compte et que les paiements continuent de passer ;
  • Si le service clients est injoignable ou que vous rencontrez des difficultés à résoudre une problématique en particulier ;
  • Si vos données et renseignements personnels ont été compromis à cause du service Digiposte ;
  • Si vous avez échangé avec un conseiller qui a été désobligeant ou insultant à votre égard ;
  • En cas d’interruption des services ou de perte de vos documents numériques sans motif valable, etc.

Les options pour porter réclamation auprès de Digiposte

Pour adresser une réclamation formelle à Digiposte, vous devez impérativement passer par l’intermédiaire du service clientèle de l’entreprise en remplissant un formulaire de contact, en envoyant un email ou une lettre postale. Découvrez à présent les coordonnées du service clients de Digiposte pour envoyer rapidement votre réclamation.

Utiliser le formulaire de contact

Si vous choisissez de remplir le formulaire en ligne, rendez-vous sur le site internet de la Poste et plus précisément dans la rubrique consacrée au service Digiposte. Allez ensuite dans la catégorie “contact” pour contacter le service clients de Digiposte rapidement en lui écrivant un message.

Envoyer un message électronique

Si le formulaire n’est pas accessible ou que vous ne souhaitez pas saisir vos coordonnées personnelles en ligne, vous pouvez aussi envoyer un email à : serviceclient.contact@digiposte.eservices-laposte.fr.

Envoyer une lettre postale

La dernière option possible consiste à rédiger une lettre de réclamation manuscrite et à l’envoyer par voie postale en recommandé à cette adresse :

Service client internet
Digiposte
99 999 La Poste.

Pour que la réclamation soit traitée rapidement, veillez simplement à y renseigner toutes les informations importantes :

  • Indiquez vos coordonnées pour que l’entreprise puisse prendre facilement contact avec vous ;
  • Si vous avez une référence client, indiquez-la également ;
  • Renseignez le motif de votre réclamation et argumentez si nécessaire en joignant des preuves ;
  • Faites votre requête si vous en avez une (une demande de remboursement par exemple) ;
  • Et envoyez le courrier en recommandé avec accusé de réception.

Faire recours au médiateur de la Poste

logo digiposte

Logo Digiposte à titre illustratif

Vous n’obtenez aucune réponse à votre réclamation dans un délai de deux mois ? Sans retour satisfaisant de la part du service Digiposte proposé par la Poste, vous avez le droit de saisir gratuitement un médiateur ou une médiatrice de la consommation.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez profiter d’un arbitrage neutre et impartial de votre litige et espérer ainsi obtenir gain de cause sans passer devant la justice. Ce recours extrajudiciaire n’est toutefois permis que si vous avez dans un premier temps tenté de trouver des solutions à l’amiable auprès du service clientèle Digiposte.

Pour saisir le médiateur du groupe La Poste, deux options sont envisageables :

  • Faites une demande en ligne en remplissant le formulaire sur le site du médiateur la Poste directement ;
  • Ou envoyez votre demande de résolution de litige par voie postale à cette adresse : Médiateur de la consommation de la Poste – CP Y812, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75 757 Paris Cedex 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *