Déposer une réclamation auprès de Discord

Discord est un outil de messagerie instantanée lancée en 2015 par l’entreprise Discord Inc. Disponible sur les environnements Windows, Android, macOS, iOS, navigateur web, cette plateforme compte plus de 250 millions d’utilisateurs dont environ 10 millions en France. Qu’il s’agisse de l’application ou du logiciel sur Internet, les utilisateurs ont la possibilité de s’envoyer des messages écrits ou vocaux à travers des serveurs sécurisés.

Si vous êtes confronté à un dysfonctionnement lors de l’utilisation de Discord et que vous souhaitez déposer une réclamation, voici les voies de recours qui s’offrent à vous.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Discord ?

réclamation discord

Le logiciel Discord est très facile à utiliser et il est très rare que des incidents surviennent avec cet outil. Les rares cas où les utilisateurs sont amenés à faire des réclamations sont divers. Les recours auprès des équipes techniques de Discord peuvent être en lien avec :

  • un problème de sécurité en ligne ;
  • des difficultés à accéder aux comptes utilisateurs suite à une perte des données d’identification ;
  • un comportement inadmissible d’un utilisateur ;
  • des problèmes liés à la facturation
  • des dysfonctionnements ou bugs après une mise à jour de l’application.

Il est également possible de joindre Discord pour découvrir les étapes de suppression ou de fermeture d’un compte.

Quel que soit le motif, l’utilisateur peut joindre les équipes de Discord via les moyens de contact ci-dessous.

Comment entrer en contact avec le service technique ?

Par téléphone

Le service client ou utilisateur de Discord n’est pas joignable par téléphone. Pour toute demande concernant votre compte ou un service, vous devez procéder via l’un des moyens ci-après.

En ligne

Le support en ligne est largement suffisant pour régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ainsi, pour formuler une demande auprès du service technique de Discord, il faut écrire à l’adresse électronique suivante : support@discordapp.com. Si vous souhaitez procéder à travers le formulaire de contact en ligne, cliquez ici et sélectionnez le motif de réclamation.

Vous pouvez aussi directement soumettre une requête au service utilisateur de Discord.

Il est tout à fait possible de contacter Discord depuis l’espace utilisateur grâce à la messagerie interne. Connectez-vous à votre compte et rendez-vous sous la rubrique de “Contact” pour transmettre votre demande.

Par courrier postal

Il est inutile que vous envoyiez un courrier recommandé avec accusé de réception à Discord. La prise en charge via ce moyen étant très difficile, Discord ne traite que rarement les demandes adressées par voie postale. Les voies de recours en ligne sont largement suffisantes.

Autres voies de recours

Vous pouvez utiliser la discussion instantanée Discord pour faire une réclamation. Si vous le souhaitez, vous pouvez communiquer avec l’assistance technique via Skype.

Discord vous invite à poser vos questions sur Twitter (@discordapp) ainsi que sur les autres plateformes où son service technique est disponible.

Résoudre un problème de paiement Discord

logo discord

Logo Discord à but illustratif

Si vous rencontrez des soucis avec le moyen de paiement que vous utilisez sur la plateforme Discord, vous pouvez effectuer un changement à tout moment du mode de règlement par défaut.

Pour ce faire, allez dans le menu “Paramètres utilisateur”. Cliquez sur “Facturation” pour ajouter ou modifier le mode de paiement que vous souhaitez. Sélectionnez enfin “Faire en sorte que ceci soit mon mode de paiement par défaut”. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre le service client.

Si vous avez sollicité un remboursement et que Discord n’a pas accédé à votre requête, rendez-vous sur ec.europa.eu/consumers/odr pour bénéficier d’une médiation amiable de litige. Vous pouvez également saisir un tribunal compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.