Faire une réclamation à Ducros

Ducros appartient à une multinationale américaine McCormick fondée en 1889. Leader sur le marché des épices, elle développe plusieurs marques aux quatre coins du monde. En Europe, c’est la marque Ducros qui domine le marché. Installée en France depuis 1963, Ducros prône des valeurs de proximité. Pour cela, l’entreprise est implantée au cœur de la Provence, dans le Vaucluse. Elle participe à la création de l’appellation “Provence Label Rouge” ainsi qu’à de nombreuses initiatives visant à promouvoir les producteurs locaux et la biodiversité. Par ailleurs, elle a récemment créé une gamme locale d’herbes aromatiques issues de filières éco-responsables. En 2004, Ducros change de nom et devient MacCormick France. L’entreprise installe son siège à Avignon et poursuit son évolution dans le secteur des herbes, bouillons et épices.

Portée par son succès, Ducros développe un service dédié à la relation clients. Son rôle ? Répondre aux remarques et autres réclamations des consommateurs et des consommatrices. Pour joindre ce service, consultez toutes les informations renseignées dans notre article.

Les différents motifs de réclamation auprès de Ducros

réclamation ducros

Ducros est une entreprise issue de la filière agroalimentaire. Elle produit et vend des épices, du poivre, des bouillons et des herbes. Les principaux motifs de réclamations portent généralement sur les produits Ducros :

  • Problème de saveur ;
  • Défaut de conditionnement ;
  • Erreur d’étiquetage ;
  • Etc.

Il est également possible de porter une réclamation lorsque l’on éprouve des difficultés à joindre le service clients ou que l’on est témoin d’un abus en tout genre, d’une anomalie éthique ou d’hygiène.

Pour déposer une réclamation à Ducros, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. La première consiste à joindre le service des consommateurs afin de trouver un arrangement à l’amiable.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Sur le site internet de Ducros, une page dédiée au service consommateurs est facilement accessible. Depuis la page d’accueil, descendez tout en bas et cliquez sur “Contactez-nous“. Vous accédez ainsi au formulaire de contact qui vous permet de porter une réclamation en renseignant différentes informations telles que :

  • Le code-barre du produit ;
  • La date limite de consommation ;
  • Le numéro de lot.

Si votre réclamation ne porte pas sur un produit mais sur un autre sujet, vous avez également la possibilité de laisser un message par écrit. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées si vous souhaitez valider votre réclamation en ligne.

Le service des consommateurs est également joignable par courrier postal et par mail aux coordonnées ci-dessous.

Envoyer un mail de réclamation à Ducros

Le service consommateurs de Ducros dispose d’une adresse e-mail.

Pour envoyer une réclamation depuis votre messagerie électronique, adressez le courriel à : serviceconsoducros@odity.fr.

Envoyer un courrier postal au service des réclamations de Ducros

Vous souhaitez porter une réclamation à Ducros par courrier ? Veillez à bien renseigner les détails de votre demande et vos coordonnées afin d’être recontacté par le service clients dans les plus brefs délais.

Envoyez de préférence votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service consommateurs Ducros
MacCormick France SAS
315, Rue Marcel Demonque
84 917 AVIGNON CEDEX 9.

Joindre Ducros sur les réseaux sociaux

Bien que les voies énoncées ci-dessus soient à privilégier, vous avez également la possibilité de joindre le service clients de Ducros sur les réseaux sociaux Facebook, Pinterest et Instagram.

Saisir un médiateur de la consommation

logo ducros

Logo Ducros à titre illustratif

Lorsqu’aucun compromis entre une entreprise et un consommateur n’est trouvé, on parle alors de litige. Pour aller jusqu’au bout de votre démarche de réclamation, vous avez la possibilité de saisir la justice mais la procédure est souvent longue et coûteuse.

Il existe heureusement des alternatives extrajudiciaires comme la saisine d’un médiateur de la consommation. Son rôle est d’intervenir de maniviaère impartiale afin de déterminer les responsabilités de chaque parti et de trouver un terrain d’entente pour résoudre un litige.

Ducros ne mentionne pas d’organisme de médiation particulier sur site. Tournez-vous donc vers des services officiels de médiation, des associations de consommateurs ou encore vers un organisme de résolution des litiges européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.