Faire une réclamation auprès de Lesieur

Fondée en 1908, Lesieur est une marque, appartenant au groupe Avril, spécialisée dans la production et de la commercialisation d’huiles végétales et de sauces condimentaires (mayonnaise, vinaigrette, sauce crudité…).

Si vous rencontrez un différend concernant un produit de la marque Lesieur, vous pouvez porter une réclamation, et si besoin faire appel à un médiateur de la consommation. On vous explique.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Contacter le magasin

réclamation lesieur

Avant de procéder à une réclamation formelle auprès de Lesieur, vous devez d’abord essayer de trouver une solution à votre problème en utilisant les outils de communication dont vous disposez.

Si après avoir acheté un produit Lesieur, vous constatez que celui-ci est avarié ou que la DLUO est largement dépassée par exemple, vous pouvez rapporter ce produit dans le magasin où vous l’avez acheté. Le gérant du service d’accueil du magasin peut dans ce cas vous échanger ou vous rembourser le produit en question. Pour cela, la présentation du ticket de caisse est obligatoire pour prouver votre achat.

Le formulaire de contact

Vous avez la possibilité de faire part de votre problème auprès de Lesieur, en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit pour cela, de renseigner vos coordonnées de contact, le sujet de votre demande de contact et les informations sur le produit concerné par la réclamation. En suite, dans la partie “Message”, vous devez exposer la raison précise de votre contestation.

Tous les champs marqués d’un astérisque doivent être obligatoirement renseignés pour que le formulaire puisse être validé.

Vous pouvez également insérer des documents numérisés, tels que le ticket de caisse, des photos du défaut que vous avez constaté, des captures d’écran … .

Un conseiller de l’équipe du service consommateurs de Lesieur prendra contact avec vous dès lors qu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service consommateurs

Vous pouvez également téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 09 69 39 00 59 (appel non surtaxé).

Vous devez alors expliquer à votre interlocuteur le motif de votre problème en lui apportant le plus de renseignements possibles, pour qu’il puisse traiter efficacement votre demande (référence du produit, la date et lieu d’achat, la DLUO…).

Si le conseiller n’est pas en mesure de vous fournir une réponse satisfaisante, il doit cependant vous orienter vers le service concerné par votre demande.

Comment déposer une réclamation formelle ?

Si le service consommateurs n’a pas pu résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation formelle auprès de Lesieur.

À ce titre, il convient de rédiger un courrier postal. Pour une question de sécurité (d’envoi et de réception), vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à :

LESIEUR S.A.S,
29 quai Aulagnier,
92665 Asnières-sur-Seine Cedex.

Afin que votre réclamation puisse être traitée dans les meilleurs délais, vous devez inscrire sur votre lettre quelques informations essentielles. À savoir :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre lettre (réclamation) ;
  • la raison précise de votre contestation et tous les détails pouvant la justifier (référence du produit en question, la date d’achat, le nom et le lieu d magasin, la DLUO…) ;
  • les démarches que vous avez déjà réalisées en amont de cette lettre.

Que faire en cas d’échec à votre réclamation ?

logo lesieur

Logo Lesieur à titre illustratif

Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas ou si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les deux mois après sa réception, vous avez alors la faculté de saisir un médiateur de la consommation.

Pour le saisir, vous devez demander ses coordonnées au service consommateurs de Lesieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.