Déposer une réclamation auprès de Monoprix

Fondée en 1932, Monoprix est une enseigne française de commerce et de distribution. Les magasins Monoprix sont principalement implantés en centre-ville. L’enseigne est présente dans 85 % des agglomérations de plus de 50 000 habitants.

Vous souhaitez porter une réclamation auprès d’un magasin Monoprix car vous êtes mécontent d’un produit que vous avez acheté ou d’un service ? On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

monoprix legumes

Consulter la FAQ en ligne

La première chose à faire avant de déposer votre réclamation auprès de Monoprix est d’essayer de résoudre votre problème grâce à plusieurs moyens de communication. Selon la nature de votre problème, la FAQ (Foire aux questions) en ligne peut vous apporter de précieux renseignements pour résoudre votre différend.

En effet, vous pouvez y trouver des réponses concernant votre compte en ligne Monoprix, les achats, les commandes en ligne, les retours, les produits Monoprix, la carte fidélité…

Contacter le magasin concerné

Si votre réclamation est liée à un service ou à un article acheté dans un magasin Monoprix, vous devez vous tourner vers ce magasin. En effet, selon la nature du différend, le gérant du magasin Monoprix pourra probablement vous apporter satisfaction (échange d’un produit, remboursement, programme fidélité, erreur de prix…).

S’il s’agit d’un produit, n’oubliez pas de le rapporter avec son emballage d’origine, accompagné de son ticket de caisse.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client de Monoprix via le formulaire de contact en ligne.

Si vous avez déjà un compte client, connectez-vous et vos coordonnées s’afficheront automatiquement sur le formulaire. Sinon renseignez tous les champs marqués d’un petit astérisque. Sélectionnez le motif de votre demande de contact, inscrivez votre message et validez.

Un conseiller de Monoprix reviendra vers vous après avoir étudié votre demande.

Téléphoner au service clients de Monoprix

Si votre contestation concerne une commande en ligne ou bien si vous n’avez trouvé aucune réponse auprès du magasin ou via le formulaire, vous pouvez téléphoner au service clients de Monoprix au 09 69 39 90 10 (appel non surtaxé, gratuit depuis un poste fixe).

Expliquez la raison de votre mécontentement à votre interlocuteur et il pourra peut-être vous apporter satisfaction, en fonction de la complexité de votre demande.

Il faut savoir que vous ne pouvez pas déposer de manière formelle votre réclamation par téléphone. Le service client téléphonique de Monoprix est ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h sans interruption.

Démarche pour porter réclamation auprès de Monoprix

Pour déposer une réclamation en bonne et due forme auprès de Monoprix, vous devez rédiger un courrier sur papier libre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour que celui-ci puisse être examiné dans les plus brefs délais, vous devez y inscrire le plus de détails possibles : toutes vos coordonnées, la raison de votre réclamation et tous les éléments susceptibles d’appuyer votre réclamation (date d’achat, nom du magasin concerné, référence du produit acheté…).

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Monoprix,
14-16 rue Marc Bloch,
92116 Clichy Cedex.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo monoprix

Logo Monoprix à but illustratif

Si vous n’avez pas réussi à obtenir satisfaction auprès du service clients de Monoprix, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation. En effet, un médiateur a pour rôle de trouver un arrangement amiable à un litige survenu entre un consommateur et un professionnel.

Monoprix est adhérent au médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Vous pouvez joindre la FEVAD sur www.fevad.com ou bien par courrier à l’adresse :

Médiateur de la FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.