Comment porter réclamation auprès de Gifi ?

Gifi est une entreprise française de distribution de produits de maison à des prix très abordables. Avec près de 500 boutiques réparties un peu partout sur le territoire national, cette enseigne fondée en 1981 est au service de beaucoup de Français. Elle dispose aussi d’un petit réseau à l’international, notamment en Suisse, en Espagne, au Maroc, et en Côte d’Ivoire.

Elle est très pratique pour dénicher de bons produits ménagers ou de la décoration à bas prix, mais on peut également vivre une mauvaise expérience avec Gifi. Est-ce votre cas ? Portez réclamation auprès de la société en suivant les consignes de notre article.

rayon magasin

Quelles réclamations peut-on porter à Gifi ?

Voici quelques problèmes qui peuvent vous pousser à porter réclamation auprès de Gifi :

Si vous recevez votre colis commandé sur Internet et qu’un ou plusieurs articles sont endommagés, manquants ou de tailles différentes avec ce que vous avez mis dans votre panier.

Si vous avez opté pour le paiement échelonné et que la boutique a procédé à un prélèvement unique.

Si vous avez annulé votre commande mais que votre compte a quand même été débité. Si vous souhaitez faire valoir votre droit de rétractation

Pour tous ces motifs et d’autres encore, Gifi peut être contacté pour une réclamation. Voici comment vous devez procéder.

Contacter le service des réclamations de Gifi

Réclamer auprès de Gifi pour annuler une commande

Si votre commande n’a pas encore été préparée, il est possible de l’annuler et de bénéficier d’un remboursement intégral ou en partie (si vous avez annulé seulement une partie de la commande). Le remboursement prend effet sous quatorze jours.

En général, l’annulation est possible dans les moins de 24 heures suivant la validation de la commande.

Si le délai d’annulation est passé, vous pouvez écrire au service client Gifi via le formulaire de contact.

Lorsque vous voulez annuler une partie ou la totalité des achats, le plus pratique est de répondre au mail de confirmation envoyé par Gifi à votre adresse en précisant la nature de votre réclamation. Vous pouvez cependant également le faire via le formulaire de contact ci-dessus.

Pour une réclamation en rapport avec des articles cassés, vous devez utiliser le formulaire précédent dans un délai de 72 heures à compter de la réception du colis. Vous devez joindre des images de l’article endommagé et du carton livré. Précisez dans votre lettre le numéro à chiffre de l’article concerné.

Réclamation pour vous rétracter

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de 14 jours calendaires pour renvoyer à Gifi le produit qui ne vous plait pas. Le formulaire de contact ci-dessous est également approprié pour cette procédure.

Par téléphone, vous pouvez appeler le service client au 05 53 40 54 68 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Par voie postale, envoyez votre réclamation à :

ZI DE LA BOULBENE 47300 VILLENEUVE-SUR-LOT

Les pages de Gifi sur Facebook (@GiFi.Officiel) et Instagram (@gifi.officiel) sont également à votre disposition pour toutes vos réclamations.

Le rôle du médiateur en cas de litige avec Gifi

logo gifi

Logo Gifi à but illustratif

Comme le prévoit le code de la consommation, vous avez la possibilité de recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont la société Gifi relève.

Pour saisir MEDICYS par voie électronique, suivez les  étapes sur leur site internet.

Par voie postale, envoyez votre demande de médiation à :

MEDICYS – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS

En cas d’absence d’accord à l’issue du processus de médiation, vous pouvez solliciter un tribunal compétent pour qu’il statue définitivement sur le litige.

1 commentaire pour “Comment porter réclamation auprès de Gifi ?”

  1. Bonjour,
    Je viens de me rendre à Gifi Lievin pour un aspirateur balai en promotion, mais le magasin n’a pas été livré…
    Pour moi, je fais passer ça pour publicité mensongère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.