Faire une réclamation à EasyGym

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

EasyGym est un réseau de salles de sport fondé en 2010. Il existe plusieurs clubs, répartis en Ile-de-France, près de Marseille et à La Réunion. Cette enseigne propose une approche accessible et conviviale de la fitness, avec une variété d’équipements modernes, des cours collectifs et des horaires d’ouverture flexibles pour répondre aux besoins de tous les membres.

Cependant, il arrive parfois que des problèmes surviennent, que ce soit lié aux horaires, à l’équipement, à l’hygiène, aux paiements ou à votre abonnement. Lorsque cela se produit, il est essentiel de savoir comment porter réclamation auprès d’EasyGym. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Les motifs de réclamation les plus fréquents

3 personnes sur des tapis de course dans une salle Easygym

Ci-dessous, retrouvez plusieurs motifs pour lesquels vous pouvez faire une réclamation à EasyGym :

  • Non-respect des horaires d’ouverture ;
  • Matériel ou équipement défectueux, pannes, etc. ;
  • Problèmes d’hygiène, d’entretien ou de propreté dans une salle de sport ;
  • Problèmes de paiement ou liés à votre abonnement ;
  • Etc.

Vous pouvez finalement faire une réclamation auprès d’EasyGym à partir du moment où vous rencontrez un problème ou si vous êtes insatisfait de cette enseigne. Nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

Porter réclamation à une salle EasyGym en particulier

Si vous avez un problème spécifique avec une salle EasyGym en particulier, il est recommandé de contacter directement le gérant ou le personnel sur place. Expliquez clairement la nature de votre réclamation en fournissant tous les détails que vous estimez utiles : date et heure de l’incident, type de souci rencontré, équipement ou machine concerné(e), etc.

Pour trouver les coordonnées de votre salle de sport (numéro de téléphone, adresse…), rendez-vous sur le site web d’EasyGym et cliquez sur “Trouver un club“.

Réclamer sur les réseaux sociaux d’EasyGym

EasyGym est une entreprise très active sur les réseaux sociaux. Vous pouvez notamment vous rendre sur : Facebook, Messenger, Instagram et Twitter (@easygymfrance) pour faire part de vos inquiétudes.

Envoyez un message privé ou laissez un commentaire sur leur page pour qu’ils puissent prendre connaissance de votre réclamation.

Faire une réclamation à EasyGym par courrier

Si vous préférez une approche plus traditionnelle, vous avez également la possibilité de faire une réclamation par courrier postal. Vous pouvez adresser votre lettre au siège social d’EasyGym à l’adresse suivante :

EasyGym Siège Social
75 Rue Nationale
41500 Saint-Dyé-sur-Loire.

Dans votre courrier, soyez clair et précis sur les détails de votre réclamation. Vous devez inclure votre nom, prénom, votre numéro de membre et vos coordonnées de contact pour qu’EasyGym puisse identifier et vous répondre facilement.

Saisir un médiateur de la consommation

logo easygym

Logo EasyGym à but illustratif

Si malgré toutes ces démarches, votre réclamation n’est pas résolue, il vous reste une dernière option : faire appel au médiateur AME Conso.

AME Conso est une organisation indépendante qui intervient gratuitement en tant que médiateur en cas de litige entre les consommateurs et les entreprises. Vous pouvez saisir le médiateur AME Conso sur internet en remplissant un formulaire en ligne, ou par courrier à l’adresse suivante :

  • Saisine par internet : www.mediationconso-ame.com ;
  • Saisine par courrier : AME CONSO, 11 place Dauphine, 75001 Paris.

Le médiateur AME CONSO examinera votre réclamation de manière impartiale et cherchera une solution équitable pour toutes les parties.

Attention : vous ne pouvez pas saisir de médiateur si vous n’avez pas d’abord fait une réclamation écrite auprès d’EasyGym.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *