Faire une réclamation auprès de L’Eau Vive

L’Eau Vive est une enseigne française de distribution de produits biologiques fondée en 1979. Constitué de franchises et de magasins propres, L’Eau Vive compte aujourd’hui environ 80 points de vente et son chiffre d’affaires est en hausse croissante depuis 2013. Afin de répondre aux besoins grandissants de la clientèle, le service client est très attentif aux plaintes qui lui sont adressées.

Vous avez rencontré un problème avec L’Eau Vive ? Vous avez une réclamation à leur adresser ? Les contacts ci-dessous vous seront utiles.

Motifs de réclamation auprès de L’Eau Vive ?

fruits légumes bio l'eau vive

Le service client de L’Eau Vive est disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez les joindre pour :

  • localiser une commande qui traîne à vous être livrée ;
  • découvrir les offres du moment ;
  • faire une réclamation en rapport avec la différence de prix entre le catalogue et le prix en magasin ;
  • signaler une mauvaise expérience avec un employé de l’enseigne ;
  • obtenir des renseignements sur les compléments alimentaires ;
  • découvrir leurs recettes ;
  • annuler une commande ou vous rétracter après la livraison…

Envoyer une réclamation à L’Eau Vive

Par téléphone

Pour avoir le numéro de téléphone d’un magasin du réseau L’Eau Vive, rendez-vous dans la rubrique “Nos magasins” sur leur site internet puis renseignez votre code postal ou votre ville dans le champ de recherche qui s’affiche.

Vous pourrez alors entrer en contact avec les opérateurs téléphoniques du magasin en question, aux horaires indiqués. Vous pouvez bien évidemment fixer un rendez-vous pour que l’accueil à la réception se déroule dans les meilleures conditions.

En ligne

Sur Internet, vous avez l’opportunité d’envoyer votre réclamation à travers ce formulaire du contact. Vous devez préciser le magasin le point de vente auquel votre demande est adressée.

Si vous préférez procéder par courriel direct, vous devez écrire à l’adresse e-mail du magasin que vous souhaitez joindre. Les adresse mail sont indiquées dans la rubrique “Nos magasins“.

Par courrier postal

Il est possible de procéder à une réclamation par écrit. Dans ce cas, une fois la lettre de réclamation rédigée, elle doit être envoyée par la poste en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

L’Eau Vive
DPO Champs et Bruyères
Route Napoléon
38320 Brié-et-Angonnes.

Sur les réseaux sociaux

Écrivez au service client de L’Eau Vive via l’une des pages suivantes :

  • Facebook (@leauvivebio) ;
  • Instagram (@leauvivebio) ;
  • LinkedIn (@l’eau-vive) ;
  • Pinterest (@eauvivemagbio).

Régler un problème de livraison auprès de L’Eau Vive

Lorsqu’un souci survient lors de la livraison de marchandises par un magasin L’Eau Vive, vous pouvez résoudre l’incident en contactant le service adéquat. Pour signaler un problème de livraison : retards, erreurs, produits non conformes, etc., vous devez prendre contact avec le service drive via le formulaire de contact indiqué plus haut dans l’article. Cette fiche de réclamation concerne les particuliers.

Si vous faites la réclamation en tant que fournisseur ou prestataire de L’Eau Vive, vous devez utiliser cet autre formulaire de demande.

Comment saisir le médiateur de L’Eau Vive ?

logo l'eau vive

Logo L’Eau Vive à titre illustratif

Si le litige demeure malgré la réclamation auprès du service client, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de l’enseigne.

Vous devez dans ce cas avertir le service client pour qu’on vous indique les coordonnées du médiateur et la procédure de saisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.