Déposer une réclamation auprès d’Ekoï

Ekoï est une marque française de distribution d’équipements pour le cyclisme. Elle a vu le jour en 2001 sous la direction de Jean-Christophe Rattel. Spécialisée dans la vente à distance sur catalogue, la marque Ekoï, détenue par la société JCR, propose des lunettes, des casques, des vêtements, etc. Il est possible, pour les clients, de personnaliser l’article avant son achat.

En anticipation aux difficultés que peuvent rencontrer les acheteurs, Ekoï a mis en place une équipe compétente pour recevoir les réclamations. Si vous voulez effectuer un recours auprès de cette enseigne, voici les coordonnées pour contacter son service relation clients.

Quand effectuer une réclamation auprès d’Ekoï ?

réclamation Ekoï

Vous souhaitez commander un article ou effectuer le suivi de la livraison de votre commande Ekoï ? Vous voulez retourner un produit en raison d’un défaut ? Ou bien vous avez changé d’avis et souhaitez exercer le droit de rétractation ? Vous voulez avoir plus de précisions sur l’origine des articles vendus par cette marque ?

Vous êtes très satisfait d’un achat et vous voulez féliciter les équipes d’Ekoï ? Vous avez eu un accrochage avec un vendeur Ekoï et vous souhaitez signaler l’incident ? Vous avez une autre demande à propos des prestations de la marque Ekoï ?

Entrer en contact avec le service client d’Ekoï

Il existe de multiples voies pour porter réclamation auprès du service client d’Ekoï.

 Téléphone

Les équipes d’Ekoï sont joignables au 08 00 30 30 99 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 sans interruption.

Vous pouvez appeler ce numéro depuis un téléphone fixe ou un portable pour être mis en relation avec un conseiller compétent.

Courrier électronique

Pour envoyer une réclamation Ekoï par Internet, veuillez écrire à contact@ekoi.fr. Vous pouvez aussi joindre le service client à travers le formulaire de contact disponible sur le site d’Ekoï.

Profitez-en pour consulter la foire aux questions. Il est possible que vous y trouviez la réponse à votre problème. Vous pouvez joindre des documents justificatifs à travers le formulaire précédent.

Courrier postal

Pour une réclamation par courrier postal, vous souhaitez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social d’Ekoï ? Voici l’adresse à laquelle vous devez poster votre courrier :

1090 Avenue des Lions Pôle Capitou Nord,
83600 Fréjus,
France.

Le siège social est aussi joignable au téléphone, au 04 94 95 25 86 (accessible durant les horaires d’ouverture des bureaux).

Réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez également vous adresser à Ekoï via les médias sociaux suivants :

  • Facebook ;
  • Instagram.

Les conditions de retour de produits

Vous pouvez retourner un article à Ekoï dans le cadre du droit de rétractation ou en cas de défectuosité. La rétractation est possible dans les 14 jours qui suivent la réception de la commande concernée.

Passé ce délai, il est possible de retourner les articles dans les 30 jours en invoquant un motif recevable.

Dans les deux cas, il est possible de bénéficier d’un remboursement, d’un échange de produit ou d’un avoir auprès d’Ekoï. L’adresse de retour est la suivante :

JCR EKOI
1090 Avenue des Lions
PÔLE CAPITOU NORD
83600 Fréjus.

Le service client d’Ekoï doit être informé en amont, avant la réexpédition du colis. Faute de quoi, la demande ne pourrait pas être traitée.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux retours et aux remboursements Ekoï dans les conditions générales de vente.

Les recours en cas de litige avec Ekoï

Logo Ekoï

Logo Ekoï à titre illustratif

En cas de désaccord avec les propositions du service client, vous pouvez bénéficier d’une résolution de litiges à l’amiable. Ce recours est gratuit et est pris en charge par un médiateur à la consommation indépendant, désigné par Ekoï. Vous devez obtenir les coordonnées du médiateur auprès du service client.

La saisine d’un médiateur à la consommation n’est possible que si une tentative de conciliation avec la marque a déjà été entreprises sans succès. Il faut également que cette tentative ait produite des traces écrites.

Il est possible de faire appel à un tribunal français si le recours amiable échoue.

1 commentaire pour “Déposer une réclamation auprès d’Ekoï”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.