Porter réclamation auprès de Elle & Vire

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1945, Elle & Vire est une marque française de produits laitiers appartenant au groupe Savencia Fromage & Dairy. Beurres, crèmes et fromages sont autant de produits commercialisés par la marque qui est établie depuis 70 ans en Normandie, dans la ville de Condé-sur-Vire.

Les consommateurs et les consommatrices qui ont récemment acheté un produit Elle & Vire et qui n’en sont pas satisfaits peuvent adresser une réclamation à l’entreprise. Quel est l’intérêt d’une telle procédure et qui contacter pour faire remonter une plainte chez Elle & Vire ? Notre article vous fournit quelques éléments de réponse.

Les motifs de réclamation auprès de Elle & Vire

beurre Elle & Vire sur une tranche de pain

Puisque la marque Elle & Vire conçoit et commercialise des produits propres à la consommation, les motifs de réclamation peuvent concerner un sujet relatif à l’hygiène ou à la qualité. Néanmoins, cette démarche ne se limite pas à ce type de problèmes. Vous pouvez aussi recourir à une réclamation si vous êtes mécontents par rapport à :

  • Une publicité mensongère ou trompeuse de la marque ;
  • Un changement de recette ;
  • La composition des produits Elle & Vire ;
  • Une erreur d’étiquetage ou d’informations sur l’emballage ;
  • Un produit impropre à la consommation ;
  • Un objet, un insecte ou tout autre élément extérieur retrouvé dans un paquet de beurre, de crème, etc.
  • Un désaccord avec l’éthique de l’entreprise ;
  • Une difficulté à joindre le service consommateurs ;
  • La politique de confidentialité d’Elle & Vire, etc.

La réclamation doit être vue comme une forme de protestation émise par un client insatisfait de la qualité de service ou de produit d’une entreprise. En ce sens, elle est une excellente façon pour les consommateurs de formaliser leur mécontentement et parfois même d’obtenir un dédommagement (le remplacement d’un produit, un bon d’achat, un remboursement, etc.).

Les démarches à entreprendre avant la réclamation

Si votre plainte concerne un prix de vente ou un produit abîmé/périmé, nous vous conseillons de vous rapprocher plutôt de l’enseigne de distribution où vous avez acheté le produit Elle & Vire. Avant d’engager une réclamation, veillez donc à bien vérifier si cette dernière concerne bien la marque Elle & Vire et pas l’enseigne de distribution qui vous l’a vendu.

Notez qu’une réclamation peut être évitée si vous contactez le service clientèle Elle & Vire pour poser une question, demander de l’aide ou autre. N’hésitez donc pas à appeler un conseiller Elle & Vire au 02 33 06 65 00 en amont de manière à privilégier les solutions à l’amiable.

Faire une réclamation à Elle & Vire : les options

Le service clients est injoignable ou vous avez eu affaire à un conseiller désobligeant ? Préparez votre réclamation en réunissant toutes les preuves et informations utiles à un traitement rapide puis mettez-vous en contact avec le service des consommateurs Elle & Vire.

Contacter le service consommateurs par téléphone

Pour joindre le service consommateurs, appelez le 09 69 39 54 09 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Envoyer une réclamation par courrier

Si vous souhaitez recourir à une méthode plus formelle, envoyez plutôt un courrier postal en recommandé à l’adresse administrative de Elle & Vire :

ELVIR SAS
2 Route Neuve
50 890 Condé-sur-Vire.

Envoyer une réclamation par e-mail

Pour envoyer un e-mail de réclamation à Elle & Vire, deux options s’offrent à vous :

  • Envoyez un courriel à : elvirconso@contact-clients.info ;
  • Ou remplissez le formulaire en ligne dans la rubrique contact de Elle & Vire en suivant chaque étape comme indiqué : Cliquez sur “Je suis consommateur” ou “Je suis professionnel” selon votre situation. Ensuite remplissez tous les champs en complétant les informations demandées (civilité, prénom, nom, e-mail, téléphone, adresse postale, et pays). Dans la partie “Votre message concerne” choisissez un sujet le plus proche de votre situation et tapez votre message en donnant un maximum de détails sur votre problème. Ajoutez une pièce-jointe si nécessaire et envoyez le formulaire.

Dans les deux cas, un conseiller devrait vous recontacter dans les plus brefs délais afin de clarifier la situation et de vous aider.

Faire une réclamation sur les réseaux sociaux

En dernière option, vous avez également la possibilité d’adresser une réclamation à Elle & Vire sur les réseaux sociaux de la marque (Facebook et Instagram ou YouTube).

En litige avec Elle & Vire ?

logo elle & vire

Logo Elle & Vire à but illustratif

Vous êtes en litige avec Elle & Vire car vous estimez que votre réclamation n’a pas été traitée correctement ? Il existe un recours extrajudiciaire intéressant qui consiste à saisir un médiateur de la consommation afin de lui faire une demande de résolution à l’amiable.

Pour ce faire, rapprochez-vous de l’entreprise Elle & Vire pour connaître les coordonnées de son organisme de médiation, mettez-vous en contact avec une association de consommateurs ou faites une demande d’arbitrage sur la plateforme de résolution de litige Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *