Faire une réclamation auprès d’Emob

Emob est un site de vente en ligne de meuble situé en Belgique. Il propose des meubles variés pour la cuisine, la chambre, la salle de bain ou encore des meubles de jardin.

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès d’Emob vous devez alors procéder par étape. On vous explique comment faire.

Contacter le service client d’Emob

Réclamation Emob

Formulaire de contact en ligne

Il faut savoir qu’avant de déposer une réclamation auprès d’Emob, vous devez d’abord tenter de trouver une solution à votre problème en contactant le service client.

Vous pouvez dans un premier temps, compléter le formulaire de contact en ligne. Pour cela, vous devez renseigner toutes les cases marquées d’un astérisque rouge.

Un membre de l’équipe d’Emob vous contactera dans les meilleurs délais, dès qu’il aura traité votre demande.

Numéro de téléphone

Le service client d’Emob est également joignable par téléphone au 09 75 18 12 74 (appel non surtaxé).

Les conseillers téléphoniques répondent à toutes les demandes, quel qu’en soit le motif. En fonction de ce dernier, il est possible que le téléconseiller puisse vous apporter une solution satisfaisante pour régler votre problème.

Les conseillers sont disponibles du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 15h.

Contacter le service après-vente

Si vous constatez que l’article n’est pas complet ou qu’il est endommagé, vous devez alors en informer le service après-vente dans les plus brefs délais.

Pour déclarer un meuble endommagé, vous devez soit remplir le formulaire de contact en ligne si vous n’avez pas de compte client sur le site Emob, soit en vous connectant à compte client. Dans ce cas, cliquez sur l’onglet “Service après-vente” puis sélectionner le numéro de la commande concerné pour créer une nouvelle demande de service, et laissez-vous guider.

Dès que votre demande sera validée, le service client vous proposera, en fonction du dommage, de vous renvoyer les pièces manquantes ou endommagées, ou bien de procéder à un échange ou à un remboursement.

Le service client d’Emob s’engage à vous répondre dans un délai maximum de 8 jours ouvrés.

Déposer une réclamation formelle

Si le service client ou le service après-vente ne vous a apporté aucune solution satisfaisante, vous avez dans ce cas, la possibilité de déposer formellement une réclamation auprès d’Emob.

Pour ce faire, vous disposez de deux moyens : l’envoi d’un e-mail à service@emob-meubles.fr ou l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Emob bvba,
Deken de Bostraat 70 a,
8791 Beveren-Leie,
Belgique.

Dans les deux cas, votre demande de réclamation doit comporter quelques éléments indispensables pour faciliter sont traitement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom, adresse postale, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre demande (réclamation) ;
  • le motif détaillé ainsi que tous les éléments permettant de justifier votre réclamation (numéro de commande, référence de l’article, date d’achat et de réception…).

Si votre réclamation concerne un article endommagé, il est conseillé de joindre à votre courrier des photos.

Faire appel à la plateforme de règlement des litiges en ligne

Logo emob

Logo Emob à titre illustratif

Si votre réclamation auprès du service client d’Emob n’a pas abouti à une solution qui vous convienne ou bien si vous rencontrez des difficultés à effectuer les démarches de réclamation, vous avez la possibilité de faire appel à la plateforme européenne de Règlement des litiges en ligne.

Pour cela, rendez-vous sur http://ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.