Faire une réclamation à l’Entrepôt du Bricolage

L’Entrepôt du Bricolage est une enseigne de bricolage appartenant au groupe Samse, entreprise française spécialisée dans la distribution de matériaux de construction. Lancé en 1996, l’Entrepôt du Bricolage est constitué d’un réseau de 36 magasins offrant les meilleurs produits à des prix très compétitifs. En plus des articles de qualité, l’Entrepôt du Bricolage offre un service client très efficace aux milliers de Français qu’il accueille, en magasin ou sur le site en ligne.

Si vous souhaitez faire part d’une insatisfaction à l’Entrepôt du Bricolage, vous pouvez solliciter le service client ou le service après-vente (SAV). Découvrez dans ce guide tous les contacts dont vous avez besoin pour effectuer une réclamation auprès de l’Entrepôt du Bricolage.

Les motifs de plainte auprès de l’Entrepôt du Bricolage

réclamation l'entrepôt du bricolage

Vous souhaitez vendre du matériel de bricolage d’occasion à l’Entrepôt du Bricolage ? Vous avez commandé des outils et le livreur tarde à vous contacter ? Vous avez reçu une commande non conforme à votre achat ? Vous voulez bénéficier des facilités de paiement proposées par l’Entrepôt du Bricolage ?

Vous vous demandez s’il est possible de retourner un article ? Vous voulez avoir l’avis d’un spécialiste à propos d’une machine de bricolage ? Vous voulez signaler un problème de qualité de produit ?

N’hésitez pas à prendre contact avec le service client ou le service après-vente (SAV) de l’Entrepôt du Bricolage pour soumettre votre requête.

Les coordonnées de l’Entrepôt du Bricolage

Contact téléphonique

L’Entrepôt du Bricolage met à votre disposition plusieurs numéros pour satisfaire vos demandes. Vous pouvez notamment communiquer avec les conseillers de l’enseigne par appels téléphoniques en appelant le 09 69 32 39 69 (prix d’un appel local).

Vous pouvez aussi leur faire part d’une insatisfaction par message téléphonique au numéro suivant : 07 57 91 65 40.

Contact en ligne

Pour soumettre une réclamation en ligne, rendez-vous sur le site internet de l’Entrepôt du Bricolage et remplissez le formulaire de contact qui s’y trouve. La messagerie privée de votre compte client peut également vous être utile pour solliciter l’aide des conseillers clients de l’Entrepôt du Bricolage.

Vous pouvez également écrire au personnel du service client à l’adresse e-mail ci-après : serviceclients@entrepot-du-bricolage.fr.

Demande par voie postale

Dans un premier temps, vous devez écrire au service client du magasin avec lequel vous rencontrez des difficultés. Si cette tentative auprès du service client ne porte pas ses fruits, vous pouvez vous adresser au siège social de l’enseigne à l’adresse suivante :

2 rue Raymond Pitet,
38100 Grenoble.

Réclamation sur place

Si vous souhaitez vous déplacer en magasin pour discuter de votre problème, rendez-vous dans la rubrique “Nos magasins” et renseignez vos coordonnées (adresse postale, ville) pour découvrir le point de distribution à proximité de chez vous.

Les formalités requises pour obtenir un remboursement

logo entrepot du bricolage

Logo l’Entrepôt du Bricolage à but illustratif

En cas de retours d’articles (colis endommagé ou non conforme) ou de rétractation (changement d’avis dans les 14 jours suivant la livraison), l’Entrepôt du Bricolage s’engage à vous accorder le remboursement du montant correspondant au prix de l’objet retourné. Les frais de retour quant à eux restent à la charge du client.

Les règles pour bénéficier d’une reprise de commande sont précisées dans les conditions générales de vente de l’enseigne.

Si vous ne parvenez pas à trouver un accord avec l’Entrepôt du Bricolage à la suite de votre réclamation, vous pouvez solliciter le service de médiation de MEDICYS pour bénéficier d’une résolution amiable de litige. Les contacts de ce médiateur sont les suivants :

  • Adresse postale : MEDICYS, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris ;
  • Numéro de téléphone : 01 49 70 15 93 ;
  • Adresse mail : contact@medicys.fr ;
    Site internet : medicys.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.