Faire une réclamation auprès de Eram

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Eram est un groupe français qui se compose de 9 marques spécialisées dans le secteur de la mode (habillement, chaussures, accessoires). L’enseigne gère intégralement la production et la distribution de ses produits à travers la France et même au-delà des frontières. Ce que l’on sait moins, c’est qu’Eram est une entreprise familiale qui se transmet depuis maintenant trois générations. Elle est implantée depuis 1927 dans le Maine-et-Loire et dispose de son propre pôle industriel.

Si vous avez récemment acheté un article de marque Eram ou d’une autre marque appartenant au groupe (Gemo, Parade, Montlimart, Mellow Yellow, etc.) et que vous souhaitez adresser une réclamation à l’entreprise, notre article vous aidera à trouver les bons contacts.

Les raisons d’adresser une réclamation à Eram

femme essayant des chaussures chez Eram

La réclamation est une démarche qu’un client peut légalement entreprendre auprès d’une entreprise lorsqu’il souhaite signaler un problème. Cela peut donc concerner divers sujets :

  • Sur le produit lui-même (en cas de vice de fabrication, d’article de mauvaise qualité, etc.) ;
  • Sur une question d’ordre éthique ;
  • Sur la qualité de service (la réactivité du service après-vente, l’efficacité du service clientèle, etc.) ;
  • Sur un problème de facturation, de tarification ou encore d’application d’une garantie ;
  • Mais également sur des questions de sécurité et notamment sur la politique de gestion des données de l’entreprise.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une réclamation sert à faire remonter votre mécontentement ou une mauvaise expérience auprès de l’entreprise de façon à ce que cette dernière puisse en tenir compte et améliorer la qualité de ses services/produits.

En cas d’erreur avérée (au niveau de l’application de la garantie par exemple), vous pouvez profiter de la réclamation pour demander une compensation à Eram.

A qui s’adresser pour faire une réclamation à Eram ?

Si votre expérience client chez Eram n’a pas été à la hauteur de vos attentes et que vous souhaitez adresser une réclamation à l’entreprise pour lui faire part de votre déception, il vous faudra joindre le service clientèle. Son rôle ? Recevoir et traiter les réclamations pour y apporter une réponse concrète et argumentée (et éventuellement procéder à un remboursement ou proposer un dédommagement).

Pour entrer en contact avec des conseillers du service clients Eram, de nombreuses solutions sont à votre disposition.

Par e-mail

La réclamation peut être adressée à Eram par voie électronique. Pour cela, envoyez le mail à : serviceclients@eram.fr.

Par courrier

Si vous préférez rédiger un courrier à envoyer par voie postale en lettre recommandée, veillez à bien mentionner vos coordonnées afin que le service des réclamations Eram puisse y répondre dans un délai de deux mois. Adressez votre courrier au siège social de l’entreprise :

Eram, service client
Route du Chaudron-en-Mauges
Saint-Pierre-en-Mauges
49 111 Montrevault-sur-Evre.

Par téléphone

Il est également possible d’échanger de vive-voix avec un conseiller du service clients Eram en composant le numéro 09 69 39 01 43 (prix d’un appel sans surtaxe).

La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h30.

Adresser une réclamation à Eram quand on est sourd ou malentendant

Eram propose aux personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent faire une réclamation d’utiliser la plateforme Elioz qui leur permet d’échanger avec des conseillers spécialisés.

Par formulaire

Enfin, pour faciliter les échanges avec sa clientèle, l’entreprise Eram dispose d’un formulaire de contact que vous pouvez utiliser pour envoyer votre réclamation.

Pour y accéder, rendez-vous dans la rubrique “Contact”, saisissez votre nom, email et numéro de téléphone (facultatif) puis détaillez en quelques lignes votre problématique.

Contacter un médiateur de la consommation en cas de litige

logo eram

Logo Eram à titre illustratif

Si vos échanges avec le service clientèle d’Eram ne vous permettent pas d’obtenir des réponses concrètes, vous pouvez envisager un dernier recours extrajudiciaire. Celui-ci consiste à saisir un médiateur de la consommation en vue de faire une demande d’arbitrage. Après étude de votre dossier, le médiateur vous propose un accord juste que vous êtes libre de refuser si estimez qu’il n’est pas suffisamment satisfaisant.

Pour joindre le médiateur d’Eram, rapprochez-vous de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance en envoyant un courrier à :

Médiateur de la consommation FEVAD
BP 20015
75 362 Paris Cedex 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *