Faire une réclamation auprès d’Etam

Etam est une chaîne de magasins de lingerie et de prêt-à-porter fondée au début du XXe siècle par Max Lindemann et désormais détenu à environ 80 % par les Familles Milchior-Tarica.

Si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de cette enseigne, vous devez alors suivre certaines étapes. On vous explique comment faire.

1ère étape : Contacter le service clients

Consulter les CGV et la FAQ

réclamation Etam

La première chose à faire avant de procéder formellement à une réclamation auprès d’Etam est de tenter de résoudre votre problème.

Il est possible que votre problème ne soit lié uniquement à un manque de connaissances concernant le fonctionnement des enseignes Etam.

La consultation de la FAQ (Foire aux questions) vous propose des réponses aux questions les plus courantes sur des thèmes tels que : les commandes, les échanges, les promotions… Les CGV (Conditions générales d vente) décrivent en détails les différentes étapes et les conditions d’un achat effectué sur le site internet d’Etam.

Vous rendre dans le magasin impliqué

Si le problème se rapporte, par exemple, à un service ou à un achat fait dans une boutique Etam, vous devez donc vous adresser à cette dernière. Le gérant de la boutique peut vous proposer une solution satisfaisante en fonction de la complexité du problème.

S’il s’agit d’un article défectueux, vous pouvez demander son échange ou son remboursement, sur présentation du ticket de caisse.

Remplir le formulaire de contact

Vous pouvez utiliser le formulaire en ligne pour contacter le service clients d’Etam. Pour cela, il est nécessaire de sélectionner le thème de votre demande et de compléter tous les champs marqués d’une petite étoile.

Vous avez la possibilité, si besoin, de télécharger des documents numérisés pour appuyer votre demande.

Un conseiller Etam viendra vers vous (par téléphone ou par e-mail) lorsqu’il aura étudié votre formulaire.

Contacter le service clients par téléphone

Le service clients d’Etam est également joignable par téléphone au 0 805 537 517 (appel non surtaxé).. Vous devez apporter le plus de renseignements possible à votre interlocuteur afin qu’il puisse traiter au mieux votre demande.

Le service clients téléphonique d’Etam est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 19h.

2ème étape : Déposer votre réclamation

Si vous n’avez trouvé aucune solution après avoir utilisé plusieurs moyens de communication, vous avez la possibilité de porter une réclamation auprès d’Etam.

La démarche consiste à envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous devez inscrire certaines informations essentielles pour son bon traitement, à savoir :

  • toutes vos coordonnées ;
  • la nature de votre courrier ;
  • la raison détaillée de votre réclamation (référence du produit, date d’achat, date de livraison, lieu du magasin…) ;
  • les démarches que vous avez effectuées avant ce courrier.

Envoyez votre lettre à :

ETAM lingerie,
Service clients,
57-59 rue Henri Barbusse,
92110 Clichy.

3ème étape : Faire appel à un médiateur

Logo de la marque Etam

Logo Etam à but illustratif

Le code la consommation prévoit qu’un consommateur a la faculté de saisir un médiateur de la consommation pour l’aider à régler un litige qu’il rencontre avec un professionnel.

Pour le saisir, vous devez avoir déposé préalablement une réclamation auprès d’Etam et que cette dernière se soit soldée par un échec (absence de réponse dans les deux mois suivants la réception ou si la réponse proposée par le service clients n’est pas satisfaisante).

Les coordonnées du médiateur d’Etam :

  • Site internet : www.cm2c.net ;
  • Adresse postale : CM2C, 14 rue Saint-Jean, 75017 Paris ;
  • Téléphone : 01 84 47 00 14 (appel non surtaxé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.