Faire une réclamation auprès d’Espace Bricolage

Espace Bricolage (espace-bricolage.fr) est une boutique en ligne créée en 2015. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme qui propose des équipements, accessoires ainsi que d’autres produits utilisés dans le domaine du bricolage ou dans l’entretien de la maison et du jardin. Espace Bricolage offre une large gamme d’outillages provenant des plus grands fabricants et marques.

Pour satisfaire sa clientèle, l’entreprise dispose d’une équipe de professionnels organisés en un service client et un service après-vente (SAV) pour traiter efficacement les cas d’insatisfaction. Nous vous proposons de découvrir toutes les étapes nécessaires pour porter réclamation auprès d’Espace Bricolage.

Les motifs pour se plaindre auprès d’Espace Bricolage

réclamation espace bricolage

Vous avez besoin des conseils d’un expert pour choisir un outillage de bricolage ? Vous voulez connaître les modalités de livraison de commande ? Vous avez opté pour une livraison en point relais et vous souhaitez savoir si l’expédition a été effectuée ? Votre compte a fait l’objet de plusieurs prélèvements pour un même achat ?

Vous désirez obtenir une copie de votre facture à la suite d’une commande sur espace-bricolage.fr ? Vous disposez d’un code de réduction et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Vous souhaitez faire une suggestion aux équipes d’Espace Bricolage ?

Utilisez les contacts ci-dessous pour transmettre votre requête au service client ou au SAV d’Espace Bricolage.

Quels sont les moyens de réclamation disponibles ?

Contact téléphonique

Pour toute demande par téléphone, n’hésitez pas à contacter les conseillers d’Espace Bricolage du lundi au vendredi, de 10h à 17h. Ils sont à votre écoute au numéro suivant : 09 70 40 80 72 (appels non surtaxés depuis un numéro fixe en France métropolitaine).

Contact en ligne

Si la réclamation par téléphone n’est pas possible ou si vous êtes obligé de procéder par écrit, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en ligne pour soumettre votre message.

Les conseillers client d’Espace Bricolage sont également joignables par mail à l’adresse électronique suivante : service.client@espace-bricolage.fr.

Votre compte client Espace Bricolage vous permet aussi de soumettre toutes sortes de requêtes au personnel de la boutique.

Adresse postale

En cas d’échec des recours auprès du service client et du SAV, n’hésitez pas à écrire au siège social de l’entreprise. Expliquez clairement les motifs de votre action et joignez les preuves des démarches auprès des autres services.

Envoyez ensuite votre courrier en recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :

143 Chemin du Rivage
06670 Saint-Blaise.

Autres voies de recours

Les conseillers d’Espace Bricolage sont à votre disposition sur Facebook (@espace.bricolage.fr), Twitter (@espaceB06) et Instagram.

Bénéficier de la garantie sur les produits

logo espace bricolage

Logo Espace Bricolage à but illustratif

La plupart des produits d’Espace Bricolage sont garantis pour une période de 2 ans à compter de la date de facturation. En cas de panne de l’appareil durant la période couverte par la garantie, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge gratuite. Il suffit de contacter les techniciens du SAV à partir des contacts ci-dessus. Les conseillers vous indiqueront la date à laquelle vous pouvez envoyer l’appareil défectueux aux réparateurs. Les frais d’envoi sont à votre charge.

Le délai de réparation dépend de l’article et des résultats du diagnostic technique. Dans certains, un échange de produit peut être effectué.

Si vous souhaitez faire réparer un outillage hors garantie, vous devez tenir compte des frais du diagnostic qui s’élève à 20 €. Ce montant est dû, que vous acceptiez le devis final ou non.

Il est possible qu’Espace Bricolage ne réponde pas favorablement à votre requête. Dans ce cas, vous pouvez demander une médiation sur la plateforme de résolution en ligne des litiges (ec.europa.eu/consumers/odr) de la Commission européenne.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès d’Espace Bricolage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.