Réclamation auprès de Relais Colis

Relais Colis est un service de livraisons de colis, notamment auprès des particuliers, à domicile ou dans un point Relais. Il revendique 40 millions de livraisons annuelles.

Si vous rencontrez un différend avec le transporteur Relais Colis, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et même de faire appel à un médiateur. On fait le point.

Que faire avant de porter une réclamation ?

réclamation Relais Colis

Consulter les CGV et la FAQ

Le site internet Relais Colis met à disposition des clients des outils de communication afin de mieux comprendre son fonctionnement.

Par exemple, les CGV (Conditions générales de vente) vous informent en détail du fonctionnement du transporteur, étape par étape : commande, paiement, livraison, colis, responsabilité de Relais Colis…

La FAQ (Foire aux questions), quant à elle, répond aux questions les plus fréquemment demandées par les clients. Vous pouvez alors y trouver des réponses sur différents thèmes : l’envoi, la livraison et les assurances.

La consultation de ces deux rubriques peut, en effet, s’avérer très utile si votre problème est lié à une mauvaise connaissance du fonctionnement de Relais Colis.

Compléter le formulaire de contact

Vous avez la possibilité de contacter le service client de Relais Colis en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il suffit de sélectionner le motif de votre demande et de compléter toutes les informations obligatoires, marquées par un astérisque. Ensuite, décrivez dans la partie “Votre question” la raison de votre mécontentement, et cliquez sur “Envoyer ma demande“.

Un conseiller de Relais Colis vous répondra par téléphone ou par e-mail lorsqu’il aura traité votre demande.

Téléphoner au service client

Vous pouvez aussi contacter le service client de Relais Colis par téléphone au 09 70 25 22 32 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Expliquez, dans ce cas, à votre interlocuteur les détails de l’incident, et il est possible que celui-ci vous propose une solution qui vous convienne.

Lors de votre appel, il est fortement conseillé que vous soyez muni du numéro de suivi du colis concerné.

Si le conseiller téléphonique n’est pas en mesure de vous apporter une réponse favorable, il doit néanmoins vous renseigner sur les démarches possibles pour effectuer une réclamation.

Déposer une réclamation auprès de Relais Colis

Si tous les moyens proposés ne vous ont pas permis de régler votre litige, vous avez alors la possibilité de déposer formellement votre réclamation auprès de Relais Colis.

Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier postal adressé au siège social en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

RELAIS COLIS,
Z.A Europarc,
Immeuble le Tripode,
41 rue Charles-Édouard Le Corbusier,
94046 Créteil Cedex.

Pour faciliter et accélérer le traitement de votre réclamation, vous devez mentionner dans votre courrier plusieurs informations indispensables. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • le numéro de suivi du colis en question ;
  • la raison détaillée de votre réclamation (date d’envoi et de réception du colis, description des éventuels articles endommagés pendant le transport, photos…).

Faire appel à un médiateur

logo relais colis

Logo Relais Colis à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour vocation d’aider un consommateur à régler un différend qui n’a pas être réglé par le service client d’un professionnel.

En effet, vous avez la possibilité de le saisir gratuitement uniquement si :

  • le service client de Relais Colis n’a apporté aucune réponse à votre réclamation écrite ;
  • ou bien la réponse de Relais Colis à votre réclamation ne vous convient pas.

Vous pouvez joindre le médiateur de la FEVAD sur www.fevad.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Médiateur de la FEVAD,
60 rue de la Boétie,
75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.