Faire une réclamation à Euro Assurance

Euro-Assurance est une société qui propose des contrats d’assurances (auto, deux-roues, habitation, santé et scolaire) exclusivement sur internet. Ces assurances vous protègent en cas de sinistre.

Si vous rencontrez un différend avec cette compagnie, sachez que vous pouvez porter une réclamation, et le cas échéant, saisir un médiateur. Voici comment faire.

Prendre contact avec le service client

Consulter les CGV

réclamation euro assurance

Avant de commencer une démarche de réclamation auprès d’Euro-Assurance, vous devez en premier lieu faire part de votre mécontentement au service client.

Il est possible que votre différend ne soit dû qu’à une mauvaise compréhension du fonctionnement de votre contrat d’assurance. La consultation des CGV (Conditions générales de vente) peut alors être un très bon outil pour répondre à votre question.

Les CGV sont, en effet, un document qui détermine les droits et les obligations de l’assureur et du souscripteur, et définit les modalités de la vie du contrat. Vous y trouverez alors toutes les informations sur durée de votre contrat, les cotisations, les garanties, les exclusions de garanties, les indemnisations…

Contacter un conseiller par téléphone

Si la consultation des CGV n’a pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez téléphoner au service client d’Euro-Assurance pour manifester votre mécontentement.

Afin que votre conseiller téléphonique puisse être en mesure de traiter efficacement votre appel, vous devez préparer certains éléments à lui communiquer : vos coordonnées, le numéro de votre contrat, la date et le motif précis de l’incident, le montant concerné…

Les téléconseillers vous répondent du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h30. Composez le 01 49 15 74 00 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle

Le formulaire de réclamation

Si le service client téléphonique d’Euro-Assurance ne vous a pas apporté satisfaction, vous pouvez dans ce cas porter une réclamation de manière formelle.

À cet effet, un formulaire de réclamation est disponible en ligne. Pour qu’un conseiller puisse y répondre rapidement, vous devez renseigner le plus d’informations possibles (nom, prénom, n° de client, téléphone, e-mail, motif et description complète de l’incident).

Ensuite, le conseiller vous contactera dès qu’il aura traité votre réclamation.

Le courrier postal ou électronique

Vous avez aussi la possibilité de soumettre votre réclamation à Euro-Assurance en envoyant un courrier postal ou un courrier électronique.

Dans les deux cas, il est important d’y mentionner certains éléments afin de faciliter la prise en charge de votre demande :

  • toutes vos coordonnées ;
  • l’objet du courrier ;
  • la raison et tous les détails permettant de légitimer votre réclamation (date du litige, motif du litige, montant concerné…) ;
  • les éventuelles démarches accomplies préalablement.

Si vous optez pour le courrier postal, vous devez impérativement l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

  • E-mail : reclamation@euro-assurance.fr ;
  • Adresse postale : EURO ASSURANCE, Service consommateur, 6 rue Gracchus Babeuf, 93131 Noisy-le-Sec.

Faire appel à un médiateur

logo euro assurance

Logo Euro Assurance à but illustratif

Un médiateur peut intervenir, gratuitement, en votre faveur afin de vous aider à résoudre le conflit que vous rencontrez avec Euro-Assurance.

La seule condition pour le saisir est d’avoir préalablement déposé une réclamation formelle et que :

  • soit la réponse apportée ne vous convient pas ;
  • soit vous n’avez reçu aucune réponse dans les deux mois suivants la réception de la réclamation.

Le médiateur auquel adhère Euro-Assurance est le Centre de Médiation et d’arbitrage de Paris :

  • Site internet : www.cmap.fr ;
  • E-mail : cmap@cmap.fr ;
  • Téléphone : 01 44 95 11 40 (appel non surtaxé) ;
  • Adresse postale : CMAP, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.