Porter réclamation auprès de Eurofil

Eurofil est une société d’assurances, filiale du groupe Abeille Assurances, et propose des contrats auto, deux-roues, habitation, ainsi que des assurances emprunteur et accident de la vie courante.

Si vous subissez un litige avec Eurofil, vous êtes en droit de déposer une réclamation et de faire appel à un médiateur. Nous faisons le point.

Que faire en amont d’une réclamation formelle ?

Consulter les FAQ

réclamation eurofil

Avant de vous engager dans une procédure de réclamation auprès d’Eurofil, il convient d’essayer de trouver une solution à votre différend en utilisant plusieurs outils.

Les FAQ (foires aux questions) par exemple, vous apportent des réponses aux questions les plus posées par les clients. Chaque type d’assurance dispose de sa propre FAQ (auto et moto, habitation, emprunteur, vie courante…).

Il se peut, en effet, qu’en consultant une FAQ, que vous trouviez la réponse à votre question, sans avoir besoin de déposer une réclamation.

Téléphoner à votre conseiller

Chez Eurofil, vous disposez d’un conseiller privilégié. En cas de problème ou de mécontentement, c’est lui que vous devez contacter en priorité.

Pour faciliter votre appel, vous devez lui transmettre toutes les informations nécessaires : la référence de votre contrat, la date de l’incident, la garantie impliquée…

Les coordonnées de votre conseiller vous ont été communiquées lors de la souscription de votre contrat d’assurance.

En cas de difficulté avec votre conseiller, vous pouvez aussi téléphoner au service client d’Eurofil : 02 57 53 50 86 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h45 à 20h, et le samedi de 9h à 17h.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Si vous estimez ne pas avoir obtenu de réponse convenable auprès de votre conseiller ou du service client d’Eurofil, vous avez la possibilité de porter une réclamation formelle.

Pour cela, il vous suffit de rédiger une lettre sur laquelle vous devez mentionner certaines informations importantes pour le bon traitement de votre réclamation, à savoir :

  • vos coordonnées et la référence de votre contrat ;
  • l’objet de votre lettre ;
  • la raison détaillée du litige ;
  • les démarches déjà effectuées en amont de cette lettre.

Plus vous apportez de précisions à votre lettre et plus le traitement de celle-ci pourra être rapide.

Votre courrier de réclamation doit être adressé en recommandé avec accusé de réception au service consommateur :

EUROFIL – Abeille Assurances,
Service Réclamations,
17 rue Pierre Gilles de Gennes,
76823 Mont-Saint-Aignan.

Vous pouvez également porter votre réclamation en envoyant un e-mail à reclamation@abeille-assurances.fr. Si vous utilisez ce moyen, vous avez la possibilité d’y insérer divers documents numérisés en pièce jointe (contrat, devis, facture, capture d’écran, photo…). Ces documents permettront de justifier votre réclamation.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo eurofil

Logo Eurofil à titre illustratif

Il faut savoir qu’un médiateur de la consommation peut intervenir lorsqu’un litige, entre un consommateur et un professionnel, n’a pas pu être résolu par le service consommateur de ce dernier. C’est-à-dire si la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante ou bien si aucune réponse ne vous a été apportée deux mois après la notification de votre contestation.

En effet, aucune médiation ne sera acceptée si vous n’avez pas déposé de réclamation formelle auprès d’Eurofil avant de faire appel au médiateur.

Eurofil a désigné le médiateur de la Fédération française de l’assurance :

  • Site internet : www.mediation-assurance.org ;
  • Formulaire de contact en ligne ;
  • Adresse postale : La médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.