Faire une réclamation auprès de Flysurf

Leader sur le marché de la vente en ligne d’équipements sportifs en Europe, Flysurf appartient à la société NOCIKA. Spécialisée dans les sports de glisse, l’entreprise est un revendeur officiel de célèbres marques telles que North, Rip Curl, Gopro, etc. Elle propose du matériel en tout genre : kayak, wakeboard, kitesurf, paddle mais également des tenues, des livres, des guides, des accessoires et nombre d’équipements professionnels sportifs.

L’entreprise ne possède pas de boutique physique. Aussi différentes prises de contact avec le service après-vente sont mises en place afin de répondre aux demandes des clients (renseignements divers, détaxe, retour d’un produit, reprise, etc.). Afin de répondre aux réclamations de sa clientèle, Flysurf a également mis en place un service spécifique joignable sur plusieurs supports que vous trouverez détaillés dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Flysurf

réclamation flysurf

Après avoir acheté un article sur le site de Flysurf, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison. Au-delà de cette période, l’échange et le remboursement de vos articles ne sont pas certifiés. Il vous faudra alors vérifier vos garanties et contacter le service après-vente afin d’obtenir gain de cause.

Vous pouvez porter une réclamation à Flysurf pour diverses raisons :

  • Un problème technique, une malfaçon ;
  • Un non-respect des engagements en matière de livraison ou de gestion des stocks ;
  • Une erreur de commande ;
  • Une prise en charge de la garantie commerciale ;
  • Un problème avec un conseiller du service client ;
  • Un problème de paiement en ligne ;
  • Etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation à Flysurf

En cas de désaccord avec la société Flysurf à la suite de votre commande, contactez le service client afin de déposer une réclamation.

Par voie postale

Pour écrire un courrier à Flysurf, contactez le siège social de l’entreprise NOCIKA à cette adresse :

NOCIKA SAS
1200 Avenue des Ventadouiro,
ZA La Gandonne
13 300 Salon-de-Provence.

Formulez votre demande à travers un courrier envoyé de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception. N’oubliez pas de renseigner vos coordonnées afin de recevoir en retour les éléments de réponse de l’entreprise.

Via le formulaire de contact en ligne

Vous avez également la possibilité de contacter le service réclamation de Flysurf en passant par le formulaire accessible en ligne.

Renseignez vos coordonnées et l’objet de votre demande en plaçant, si besoin, une pièce jointe à votre courriel.

Par téléphone

Accessible par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h, le service client Flysurf vous orientera sur la meilleure option pour faire une réclamation en fonction du type de problème que vous rencontrez.

Le service est joignable au 04 42 41 53 65 (depuis les départements d’Outre-Mer, ajoutez l’indicatif +33 avant de composer le numéro).

Par les réseaux sociaux

Flysurf est également accessible depuis les réseaux YouTube, Instagram et Facebook. Nous vous conseillons tout de même de privilégier le téléphone ou le formulaire de contact pour une prise en charge plus rapide de votre réclamation.

Faire appel à une médiation

logo flysurf

Logo Flysurf à but illustratif

En passant par le service après-vente de Flysurf, un accord à l’amiable devrait vous être proposé. Si celui-ci ne convient pas et que le litige persiste, le service client ne sera plus en mesure de vous répondre.

Vous aurez alors la possibilité de saisir un médiateur dont le rôle est d’analyser le désaccord qui vous lie à l’entreprise et ce, de manière impartiale. Votre contestation sera étudiée et une décision vous sera communiquée par cet intermédiaire. Sachez que le recours au médiateur est à la charge de l’entreprise.

Pour les clients, ce service est entièrement gratuit et ne vous engage à rien. Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision rendue par le médiateur, vous serez libre de mener une action judiciaire à vos frais.

Si le médiateur de Flysurf n’est pas renseigné sur le site web, contactez le service client afin d’obtenir ses coordonnées. Vous trouverez toutes les informations sur la médiation de la consommation en consultant le site du gouvernement français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.