Adresser une réclamation à France 5

France 5 est une chaîne de télévision française du service public. Elle diffuse des programmes généralistes et appartient à France Télévisions, tout comme les chaînes France 2, France 3, France 4 et France Info.

Si vous subissez un désagrément avec France 5, quel que soit le motif, vous avez la possibilité de leur faire part de votre mécontentement en déposant une réclamation et éventuellement en faisant appel à un médiateur. On fait le point.

Avant de faire une réclamation formelle

Consulter la FAQ (foire aux questions)

réclamation france 5

Il faut savoir qu’avant de déposer votre réclamation formelle auprès de France 5, il est nécessaire de tenter de résoudre votre problème en prenant contact avec la chaîne.

Par exemple, France 5 met à disposition des téléspectateurs une foire aux questions (FAQ) qui réunit toutes les questions/réponses les plus fréquemment posées.

Celles-ci sont classées par thèmes pour faciliter votre recherche. Il s’agit de : l’offre numérique France TV, les animateurs et les émissions, les problèmes de réception, le club et les jeux TV, le groupe France télévisions, le conseil consultatif des programmes.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

France 5 propose aux téléspectateurs trois formulaires de contact, à utiliser en fonction du motif de votre désagrément.

Peu importe le formulaire que vous utilisez, vous devez remplir tous les champs obligatoires qui sont marqués par un astérisque, sélectionner “France 5” dans la partie “Chaîne”, puis cliquer sur “Envoyer” pour valider votre demande de contact.

Dès qu’un conseiller de France 5 aura traité votre formulaire, il vous contactera par e-mail ou par téléphone, dans les meilleurs délais.

Téléphoner à France 5

Vous avez également la possibilité de contacter France 5 par téléphone pour faire part de votre mécontentement. Pour cela, composez le 0890 71 10 00 (0,15 €/minute + prix de l’appel), du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

Quel que soit le motif de votre appel téléphonique, le service clients téléphonique de France TV est à votre disposition.

Expliquez alors la raison de votre contestation et peut-être que le conseiller sera en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante.

Comment porter votre réclamation ?

Si vous n’êtes pas parvenu à trouver une solution satisfaisante à votre problème en contactant le service clients, vous pouvez alors déposer une réclamation formelle auprès de France 5.

Il vous suffit alors de rédiger votre réclamation par écrit sur papier libre et d’y mentionner quelques éléments importants. En effet, plus vous apportez d’informations, et plus votre demande pourra être traitée efficacement et rapidement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • la chaîne concernée par votre réclamation (France 5) ;
  • la raison détaillée de votre contestation.

Votre lettre doit être adressé au siège social de France Télévisions en recommandé avec accusé de réception :

France Télévisions,
France 5
7 esplanade Henri de France,
75015 Paris.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo france 5

Logo France 5 à but illustratif

Le rôle d’un médiateur est d’aider les téléspectateurs à résoudre, à l’amiable, les problèmes qui persistent avec la chaîne France 5.

Vous pouvez alors faire appel à ses services si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas, ou bien si n’avez eu aucune réponse.

Pour saisir le médiateur compétent pour vos litiges avec France 5, vous pouvez remplir ce formulaire ou bien envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Médiation de France Télévisions,
7 esplanade Henri de France,
75907 Paris Cedex 15.

1 commentaire pour “Adresser une réclamation à France 5”

  1. Bonjour, j’adore l’émission C à vous ! Quelle ne fut pas ma déception de voir que l’émission de ce soir 6 avril était animée par Ali Baddou ! Il faudrait dire à ce monsieur de ne pas regarder constamment la caméra pour faire oublier que malheureusement Anne Elizabeth LEMOINE n’est pas là ce soir ! Le narcissisme à la télévision est de plus en plus difficile à supporter ! Dommage, il y a quelques années je l’aimais bien, ce monsieur a beaucoup changé ! Merci de votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.