Faire une réclamation à France Télévisions Cinéma

France Télévisions Cinéma (France 2 Cinéma et France 3 Cinéma) est une filiale du groupe du service public France Télévisions. Elle produit donc des films de Cinéma et collabore souvent avec de jeunes talents.

Si vous êtes mécontent d’un service ou d’un film, par exemple, de France Télévisions Cinéma, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation. On fait le point sur la procédure.

Contacter France Télévision Cinéma

Réclamation France TV Cinémas

Consulter les sites internet

Il faut savoir que la première chose à faire avant de procéder à une réclamation auprès de France Télévisions Cinéma est de tenter de résoudre votre différend en contactant France Télévisions.

Par exemple, les sites internet de France 2 Cinéma et France 3 Cinéma vous permettent de vous renseigner sur les activités et le fonctionnement de ces deux entités, notamment sur leurs actualités respectives et sur leurs différentes productions.

Compléter un formulaire de contact en ligne

Quel que soit le motif de votre mécontentement, vous avez la possibilité de contacter France Télévisions Cinéma en complétant l’un formulaire de contact en ligne. Il vous suffit alors de renseigner votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail. Inscrivez ensuite l’objet de votre demande ainsi que la description de votre mécontentement. Puis inscrivez le code de sécurité et cliquez sur “Soumettre” pour envoyer le formulaire.

Un membre de l’équipe de France Télévisions Cinéma, viendra vers vous par e-mail dès que possible, lorsqu’il aura traité votre demande.

Téléphoner à France Télévisions

Vous pouvez aussi contacter France Télévisions par téléphone pour faire part de votre contestation.

Vous devez alors expliquer à votre interlocuteur téléphonique la raison de votre différend, en précisant qu’il concerne France Télévisions Cinéma. En fonction du motif, ce dernier peut vous proposer une solution qui vous convienne.

S’il n’est pas en mesure de vous satisfaire, il doit cependant soit rediriger votre appel vers le service concerné, soit vous proposer d’autres supports de communication pour vous aider à résoudre votre problème.

Composez le 0 890 71 10 00 (0,15 €/minute + prix de l’appel). Le standard téléphonique de France Télévisions est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption.

Déposer votre réclamation formellement

Si malgré tous les supports de communication, vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous avez alors la faculté de déposer, de manière formelle, une réclamation auprès de France Télévisions Cinéma.

À cet égard, vous devez envoyer, en recommandé avec accusé de réception, un courrier postal, sur lequel vous devez inscrire certains éléments importants pour que votre réclamation puisse être étudiée rapidement, à savoir :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, e-mail et numéro de téléphone) ;
  • le sujet et le service concerné (Réclamation / France Télévisions Cinéma) ;
  • le motif détaillé de votre réclamation (date de survenu du litige, film concerné…).

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

France Télévisions Cinéma,
7 esplanade Henri-de-France,
75907 Paris Cedex 15.

Comment saisir un médiateur ?

Logo France TV

Logo France TV à but illustratif

Le médiateur de France Télévisions a pour vocation d’aider les téléspectateurs à résoudre les litiges qui n’ont pas abouti auprès de France Télévisions.

Vous avez alors la possibilité de saisir l’un médiateur de France Télévisions, en fonction de la raison de votre réclamation.

Vous pouvez contacter les médiateurs de France Télévisions depuis son site internet ou par courrier postal :

Médiation de France Télévisions,
7 esplanade de Henri-de-France,
75907 Cedex 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.