Faire une réclamation auprès de Fujitsu

Fujitsu Limited, entreprise spécialisée dans l’électronique, la robotique, l’informatique, les télécommunications, etc., est une multinationale japonaise fondée en 1935. Elle fabrique et vend des tablettes, des ordinateurs portables, des imprimantes, des scanneurs… Elle développe des partenariats avec d’autres géants de la technologie pour offrir des matériels performants.

Pour répondre aux insatisfactions de sa clientèle, l’enseigne dispose d’un service client dans tous les pays où elle possède des filiales. Si vous souhaitez joindre Fujitsu pour faire une réclamation, vous pouvez avoir un interlocuteur en France. Les coordonnées ci-dessous sont là pour vous aider dans votre démarche auprès du service client et du service après-vente de Fujitsu.

Les motifs de réclamation auprès de Fujitsu

réclamation fujitsu

Vous avez du mal à trouver les pilotes ou les mises à jour de logiciels pour votre système d’exploitation ? Vous rencontrez des problèmes avec votre BIOS (Basic Input Output System) ? Vous avez un différend avec un partenaire de Fujitsu ? Vous êtes confronté à une panne et vous voulez qu’un technicien vous assiste ?

Vous avez déjà sollicité une intervention et aimeriez connaître l’état d’avancement ? Vous avez des questions concernant la garantie de votre appareil ? Votre batterie Fujitsu est abîmée et vous souhaitez bénéficier du programme d’échange de composants ?

Servez-vous des informations ci-dessous pour obtenir des réponses auprès du service client.

Quels sont les moyens de réclamation auprès de Fujitsu ?

Réclamation par téléphone

Les conseillers client sont disponibles aux numéros ci-après :

  • 09 70 80 91 10 (numéro standard du service client et du SAV) ;
  • 09 70 80 91 30, pour les demandes en rapport avec les moniteurs ;
  • 09 70 80 91 40, pour les réclamations concernant les PC et les stations de travail ;
  • 09 70 80 91 50, pour les problèmes de serveurs et de matériel de stockage.

Réclamation en ligne

Si vous avez besoin d’une assistance en ligne (téléchargement de documents ou de mises à jour, enregistrement de produits, etc.), cliquez ici pour solliciter le support technique.

Si vous souhaitez avoir des renseignements, vous pouvez joindre le standard (voir ci-dessus) ou écrire au service client en vous rendant dans votre compte d’utilisateur.

Procédure par voie postale

Vous avez la possibilité d’écrire au siège social de Fujitsu France par voie postale si les voies de recours précédentes n’aboutissent pas. Vous devez dans ce cas adresser une demande écrite en précisant toutes les informations pouvant aider à traiter le problème plus rapidement. Joignez à votre courrier les preuves de la procédure préalable auprès du service client.

Envoyez votre pli en recommandé avec avis de réception à l’adresse ci-après :

Fujitsu Technology Solutions
River Plaza
29, quai Aulagnier
92665 Asnières-sur-Seine Cedex.

Autres possibilités

L’assistance de Fujitsu est disponible sur LinkedIn, Twitter et Facebook. N’hésitez pas à demander de l’aide sur ces plateformes.

Comment faire appel à un technicien de Fujitsu ?

logo fujitsu

Logo Fujitsu à but illustratif

Vous pouvez être amené à solliciter le SAV en raison d’une panne ou d’un dysfonctionnement de serveur fourni par Fujitsu. La marque met à votre disposition des techniciens formés dans ses usines pour réparer efficacement les dysfonctionnements de matériel.

Les équipements sous garantie sont bien évidemment réparés ou échangés selon les termes du contrat. Si vous avez acheté l’appareil auprès d’un partenaire, contactez-le pour faciliter l’intervention du SAV.

Nous espérons que ces conseils vous permettront de résoudre votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez saisir la plateforme de règlement de litiges en ligne de la Commission européenne pour bénéficier d’une médiation amiable de litige. En dernier recours, le différend peut être soumis à un tribunal compétent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.