Faire une réclamation auprès de G-Star Raw

G-Star Raw est une marque de prêt-à-porter spécialisée dans le denim. Depuis son lancement en 1989 par Jos van Tilburg, cette enseigne, d’origine néerlandaise, repousse les limites de son savoir-faire en matinière de design et de conception denim pour offrir à sa clientèle des vêtements et accessoires de mode uniques. S’inspirant des tenues de militaires, de mineurs ou encore de chefs de chantier, G-Star Raw se démarque facilement de ses concurrents. La marque touche les clients aux quatre coins du monde grâce à plusieurs milliers de points de vente dans plus de 80 pays. En France, on compte environ 230 magasins et un site e-commerce.

Vous souhaitez adresser une réclamation à G-Star Raw France ? Lisez notre guide pour avoir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Quelle est la raison de votre insatisfaction ?

réclamation g-star raw

Votre réclamation auprès de G-Star Raw peut être motivée par différentes raisons. Le service client peut vous aider à :

  • résoudre un incident lors de la commande en ligne ;
  • savoir quand votre commande sera livrée ;
  • effectuer un retour ou une rétractation ;
  • à avoir des renseignements sur les nouveaux vêtements…

Si vous avez des doutes concernant la taille de vêtements ou votre pointure, les conseillers sont là pour vous. Contactez-les par téléphone, en ligne ou par tous les autres moyens qui sont indiqués ci-dessous.

Quels sont les contacts pour joindre le service client ?

Numéro de téléphone

Pour entrer en contact avec l’assistance de G-Star Raw, vous pouvez appeler le numéro de téléphone ci-après : 08 05 10 61 38.

Les horaires d’accueil et d’ouverture du service client sont les suivants : du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi, de 10h à 14h.

Contact en ligne

Vous pouvez solliciter le service client par mail à l’adresse électronique ci-contre : service.fr@g-star.com. Ce formulaire de contact vous est également proposé.

D’autre part, les équipes de l’enseigne sont joignables via les services de messageries instantanées WhatsApp (réponse sous 24 heures ouvrables), Facebook Messenger et Twitter (réponse sous 72 heures).

Pour déposer une réclamation G-Star Raw à travers ces applications, allez sur cette page et cliquez sur les liens correspondants.

Profitez-en pour vous connecter à votre espace client ou vous enregistrer sur le site. Vous pourrez ainsi formuler plus facilement votre requête.

Coordonnées postales

Certaines situations nécessitent l’intervention du service relation clientèle. Une réclamation par voie postale peut être alors indispensable.

Il faut adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au service relation du siège social de G-Star Raw à l’adresse suivante :

G-Star Raw
Service client
18 rue d’Enghein
75010 Paris.

Toutes les conditions de retour et de rétractation

Délais et règles à respecter

logo g-star raw

Logo G-Star Raw à titre illustratif

Chez G-Star Raw, le retour des articles est possible jusqu’à 60 jours après la réception de la commande. Le client a la possibilité de renvoyer les produits essayés (sauf les sous-vêtements). Les vêtements ou chaussures ne doivent pas avoir été portés et lavés. Pour que le retour soit valable, les articles doivent être dans leurs emballages d’origine.

Notez qu’il est possible de se rétracter dans les 14 jours à compter de la réception du colis. Aucun motif n’est à fournir dans ce cas.

Démarches à accomplir

Si les conditions ci-dessus sont réunies, vous avez la possibilité de réexpédier les articles par la poste en les confiant à un bureau Colissimo. Vous pouvez également les déposer dans un point de vente autorisé pour cette démarche (voir dans les conditions générales de ventes de la marque).

Après le retour, vous devez patienter entre 3 et 5 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis par le service des retours.

Médiation de litige avec G-Star Raw

Si les équipes de l’enseigne n’ont pas réussi à vous satisfaire, rendez-vous sur ec.europa.eu/consumers/odr/ pour faire appel à un médiateur de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.