Déposer une réclamation auprès des garages AD

Le Groupe AD (Autodistribution) est un réseau de garages automobiles multiservices, où l’on peut faire réparer sa voiture ou acheter un véhicule d’occasion.

Si vous subissez une litige avec un garage AD, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation pour faire valoir vos droits. On fait le point.

Contacter le service client

Consulter les CGUV

réclamations garages ad

Avant de porter formellement votre réclamation auprès d’un garage AD, il convient d’abord d’essayer de régler votre problème en utilisant plusieurs moyens de communication.

Par exemple, la consultation des CGUV (Conditions générales d’utilisation et de vente), vous permet de prendre connaissance en détail du fonctionnement du site internet AD (les devis en ligne, les réservations, vos données personnelles…).

Cette rubrique peut s’avérer utile si votre problème concerne justement le fonctionnement d’un garage AD.

Contacter votre garage AD

Si votre problème est lié à la réparation de votre voiture ou à l’un des services proposés par un garage AD, vous devez dans ce cas prendre contact directement avec le garage AD impliqué.

Expliquez alors au gérant de l’établissement la raison du litige et selon sa nature, celui-ci sera probablement en mesure de vous apporter satisfaction. Lors de votre venue, vous devez être muni du certificat d’immatriculation de votre voiture et de tous les documents pouvant justifier votre réclamation (devis, factures).

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre garage AD directement sur le site de l’enseigne, dans la rubrique “Nos garages”.

Téléphoner au siège social d’AD

Si le gérant de votre garage ne vous a pas apporté de solution satisfaisante, vous pouvez alors téléphoner au siège social des garages AD au 01 69 79 89 89 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Faites part à votre interlocuteur téléphonique de la raison de votre réclamation, en lui apportant le plus de précisions possibles. Ce dernier pourra peut-être vous proposer une solution qui vous convienne. S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit vous informer des démarches à effectuer si vous désirez porter une réclamation.

Comment porter une réclamation formelle ?

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Si tous les moyens proposés précédemment ne vous ont pas permis de régler votre litige, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation formelle auprès des garages AD.

Vous pouvez alors utiliser le formulaire de contact en ligne. Pour cela, il vous suffit de renseigner toutes les informations obligatoires (avec un astérisque rouge). Commencez par sélectionner l’objet de votre demande (réclamation). Ensuite, inscrivez le numéro d’immatriculation de votre voiture et suivez les instructions jusqu’à la fin de la démarche.

Un conseiller du service client viendra vers vous après avoir traité votre réclamation.

Envoyer un courrier postal

logo garages ad

Logo des garages AD à but illustratif

Vous avez également la possibilité de porter votre réclamation en envoyant un courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Pour faciliter son traitement, vous devez y inscrire :

  • vos coordonnées complètes ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le service concerné par le litige ;
  • le numéro de plaque d’immatriculation de votre véhicule ;
  • le motif détaillé de votre réclamation.

Vous devez dans un premier temps, adresser votre réclamation auprès du garage AD impliqué par le litige.

En cas d’échec de votre demande, vous pouvez dans ce cas, envoyer un second courrier de réclamation auprès du siège social situé à l’adresse suivante :

Autodistribution,
22 avenue Aristide Briand,
94110 Arcueil.

1 commentaire pour “Déposer une réclamation auprès des garages AD”

  1. Nous sommes clients avec 3 véhicules au garage AD de Port La Nouvelle.
    Le contact téléphonique de ce garage assuré par une secrétaire fait office de filtre auprès du responsable.
    Cependant, d’un caractère très hermétique et strict ne laisse aucune possibilité d’une communication clientèle agréable. Verbalement elle fermée à toute communication, et son timbre de voix est particulièrement agressif.
    C’est dommage, car le travail est satisfaisant mais au vue de l’accueil, je ne conseillerais pas à mes proches d’y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.