Adresser une réclamation à Garantie-privee.com

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Garantie-Privée est une société de courtage spécialisée en assurances affinitaires et couvre vos appareils multimédias, électroménagers et smartphones en cas de panne, de casse, de vol et d’oxydation.

Si vous êtes mécontent d’un service de Garantie-Privée, vous avez la possibilité de porter une réclamation. Pour réaliser cette démarche, vous devez suivre plusieurs étapes. Nous vous expliquons comment faire.

Quelles démarches faire avant la réclamation ?

Téléphoner au service client

personne signant un contrat d'assurance

La première chose à faire avant de porter une réclamation si vous êtes mécontent, est de prendre contact avec le service client de Garantie-Privée afin de trouver une solution.

Le service client téléphonique de Garantie-Privée est à votre disposition au 05 57 99 16 19 (appel non surtaxé) pour répondre à toutes vos questions.

Pour que le conseiller soit en mesure de traiter votre appel, vous devez lui fournir plusieurs informations importantes, telles que : la référence de votre contrat d’assurance, l’appareil concerné, la date de l’incident, un numéro de sinistre….

Compléter le formulaire de contact

Vous pouvez également faire part de votre mécontentement au service client de Garantie-Privée via un formulaire de contact en ligne. Pour cela, vous devez renseigner : votre nom, votre e-mail, votre numéro de téléphone, l’objet de votre demande et le motif de votre insatisfaction. Puis envoyez le formulaire.

Un conseiller du service commercial vous apportera une réponse dès qu’il aura traité votre demande.

Envoyer un e-mail

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client en envoyant un e-mail à contact@garantie-privee.com. Vous devez alors décrire la raison de votre différend et mentionner tous les renseignements nécessaires pour le justifier.

En envoyant un e-mail, vous pouvez également joindre en pièces jointes, des documents numérisés pour légitimer votre demande.

Comment déposer une réclamation ?

Le service réclamation de Garantie-Privée

Si vous n’avez trouvé aucune réponse à votre différend, vous devez, dans ce cas, déposer formellement une réclamation.

La première étape consiste donc à envoyer votre réclamation depuis votre espace client. Connectez-vous et cliquez sur la rubrique “Faire une demande“. Ensuite, sélectionnez les informations qui correspondent à votre demande, et cliquez sur “Faire une réclamation“.

Puis, décrivez votre mécontentement et insérez des pièces jointes qui peuvent justifier votre réclamation (contrat, rapport d’expertise ou d’intervention, devis, facture, photo…).

Le service réclamations de Garantie-Privée s’engage à vous proposer une solution dans un délai de 5 jours ouvrés.

L’assureur général

Si la solution du service réclamations de Garantie-Privée ne vous convient pas, vous pouvez alors déposer une autre réclamation auprès de l’assureur générale AXA.

Pour cela, il convient d’envoyer un e-mail à recladaa@axa.fr ou un courrier postal en recommandé avec accusé de réception à :

AXA,
Direction des Partenaires IARD,
Service réclamations,
313 Terrasses de l’Arche,
92727 Nanterre Cedex.

Pour être traitée efficacement et rapidement, votre réclamation doit mentionner certains éléments indispensables, à savoir :

  • vos coordonnées ;
  • la référence du contrat et de l’appareil assuré ;
  • l’objet de votre demande (réclamation) ;
  • le motif de votre mécontentement ainsi que toutes les informations qui le justifient (date de l’incident, numéro de sinistre…) ;
  • toutes les démarches que vous avez effectuées préalablement à cette demande.

Quand saisir le médiateur ?

logo garantie privée

Logo Garantie Privée à but illustratif

Si le service Réclamations d’Axa, n’a pas pu satisfaire votre demande, vous avez la faculté de faire appel à un médiateur.

Ce dernier a pour vocation de tenter de résoudre, à l’amiable, les conflits persistants entre un consommateur et un professionnel.

Sa saisie n’est possible qu’en cas d’absence de réponse à votre réclamation dans les deux mois suivants sa réception, ou bien si la solution proposée à votre réclamation ne vous convient pas.

  • Site internet : www.mediation-assurance.org
  • Adresse postale : Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *