Faire une réclamation auprès de Gerber

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fiskars est une entreprise finlandaise spécialisée dans l’outillage et les ciseaux. L’entreprise multinationale possède de nombreuses structures implantées aux quatre coins du globe. Parmi les entreprises de renom achetées par Fiskars, nous trouvons Gerber Legendary Blades. Fondée à Portland, dans l’Oregon, par Pete Gerber, cette petite entreprise produit des couteaux artisanaux qui remportent rapidement un vif succès. Lorsque Fiskars acquiert l’entreprise familiale en 1987, celle-ci dispose déjà d’une solide réputation dans le secteur des équipements de plein air. Cette fusion ne change rien à la renommée de Gerber qui se positionne en deuxième position des entreprises générant le plus de vente d’outils multifonction aux Etats-Unis. Les articles sont toujours produits à Portland et l’entreprise n’a rien perdu de son savoir-faire artisanal. En mettant l’accent sur l’innovation, elle a su s’adapter au fil du temps pour garder une place de choix dans le cœur de sa clientèle.

Bien que Gerber mette le plus grand soin à concevoir ses couteaux, ses outils de coupe et ses équipements, elle n’est pas à l’abri d’une erreur de production. Si vous constatez la moindre défaillance d’un outil de marque Gerber, n’hésitez donc pas à contacter le service clients afin de porter une réclamation. Retrouvez en détail, dans notre article, toutes les instructions à suivre pour mener à bien cette démarche.

Les motifs de réclamation auprès de Gerber

réclamation gerber

Les créations Gerber sont réputées pour leur solidité, mais il peut arriver qu’un article présente une anomalie. Dans ce cas, l’entreprise a mis en place une garantie couvrant à la fois les défauts de fabrication et de matériaux. Elle développe également une garantie internationale afin d’assurer une qualité de service auprès de tous ses clients situés aux quatre coins du monde.

En complément, le site internet donne accès à toutes les fiches-produit des articles Gerber ainsi qu’à des conseils d’entretien etc. Les conditions générales de vente y figurent également et nous vous conseillons vivement d’en prendre connaissance avant de porter une réclamation auprès de l’entreprise.

Les motifs de réclamation à proprement parler peuvent tout à fait concerner un désaccord suite à une garantie, un problème avec un article conçu par Gerber, une défaillance de son service clients, la non-conformité d’une commande, etc.

Ces motifs doivent nécessairement engager la responsabilité de l’entreprise et prouver une faute pour être recevable. C’est pourquoi, il est important de conserver une trace de votre ticket d’achat, de votre bon de livraison ou encore de vos échanges avec l’entreprise.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Envoyer un mail à l’entreprise Gerber

Il existe différentes adresses électroniques permettant d’entrer en contact avec l’entreprise Gerber. Celle-ci dispose d’un courriel générique auquel vous pouvez adresser un mail de réclamation avant d’être mis en contact avec le service clients. Il s’agit de : info@gerbergear.com.

Si vous êtes utilisateur du service destiné aux professionnels, il est préférable d’écrire à : proapplications@gerbergear.com.

Si, pour X raisons, vous ne parvenez pas à échanger avec le service clients via ces deux courriels, prenez directement contact avec le groupe Fiskars qui possède la marque Gerber. Le mail du service clients est : serviceconsommateurs@fiskars.com.

Téléphoner au groupe Fiskars

Fiskars France est également joignable par téléphone au 01 69 75 15 15. En revanche, Gerber ne propose pas de ligne directe pour joindre son service clients. N’hésitez donc pas à contacter le groupe pour faire votre réclamation.

Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Gerber

Gerber étant présente sur Twitter, YouTube, Facebook et Instagram, il est vous est donc possible de prendre contact avec son service clients via ces réseaux sociaux.

Envoyer un courrier à l’adresse postale

Vous préférez envoyer un courrier postal pour porter votre réclamation ? Deux options sont possibles. Commencez par adresser une lettre à :

Gerber Gear
14200 SW 72nd Avenue,
Portland OR 97224.

Il est aussi possible de se rendre sur place si vous en avez la possibilité car l’entreprise est ouverte à la clientèle chaque jour de la semaine de 7h à 16h.

Si cette option ne donne rien, adressez un second courrier à :

Fiskars France SAS
Immeuble Cap de Seine,
45-47 Boulevard Paul Vaillant Couturier
94 205 Ivry-sur-Seine.

Faire appel à un médiateur

logo gerber

Logo Gerber à titre illustratif

Lorsque vous aurez contacté le service clients de Gerber, si vous ne parvenez pas à trouver un accord et que votre échange se solde par un litige, vous pouvez alors solliciter une aide extérieure.

La médiation de la consommation intervient lorsqu’une entreprise et un consommateur ne parviennent pas à s’entendre. Cette démarche n’est pas automatique et l’entreprise peut refuser de s’y soumettre.

Pour en savoir plus sur vos droits rendez-vous sur le site de la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges (RLL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *