Faire une réclamation auprès de Gervais

Au-delà d’une industrie agro-alimentaire, Gervais est une institution en France. Fondée en 1852 par Charles Gervais, l’entreprise développe un yaourt au fromage blanc qui va marquer toutes les générations jusqu’à nos jours : le Petit-suisse. Fabriqué en Normandie, dans une petite ferme du Pays de Bray, le Petit-suisse Gervais révolutionne le fromage blanc. Enrichi en lait de vache pasteurisé, sa texture onctueuse séduit les enfants comme les adultes. Le petit pot et la fine bande de papier entourant le fromage contribuent à la renommée de l’entreprise et du Petit-suisse dont le succès est immédiat. En 1967, Gervais et Danone fusionnent le temps de quelques années. Puis, en 1973, Gervais devient une marque du groupe Danone qui compte à ce jour parmi les plus grandes industries de transformation de produits laitiers au monde.

Si l’entreprise Gervais n’existe plus depuis 1973, ses produits sont toujours commercialisés sous la direction de Danone. Pour porter une réclamation en rapport avec un produit de marque Gervais, il vous faudra donc contacter le service consommateurs de Danone. On vous explique comment faire dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Gervais

réclamation gervais

Les industries agro-alimentaires sont tenues de respecter des mesures d’hygiène strictes. Les processus de fabrication et d’emballage sont régulièrement vérifiés de sorte qu’aucun élément extérieur n’entre en contact avec le produit.

Il arrive cependant que l’on tombe sur une série défectueuse présentant par exemple un défaut d’emballage. Si tel est votre cas, vous avez la possibilité de contacter le service client de la marque Gervais afin de porter une réclamation.

Aussi, n’hésitez pas à effectuer cette démarche si vous trouvez un élément extérieur dans votre produit ou si celui-ci présente un mauvais goût.

Les motifs de réclamation concernent en général une mauvaise expérience du consommateur avec un produit, mais il vous est tout à fait possible de manifester une plainte si :

  • Vous rencontrez des difficultés à joindre le service clients de Gervais ;
  • Vous pouvez témoigner d’un échange inapproprié avec un conseiller de l’entreprise ;
  • Vous constatez une publicité mensongère, un problème de grammage, etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Gervais est une marque appartenant à Danone. Les produits commercialisés par le groupe sont multiples et se répartissent en différentes catégories : eaux minérales, nutrition clinique, produits pour bébés et produits laitiers frais.

Si vous rencontrez un problème avec un produit Gervais, vous devrez donc contacter le service clients affecté aux produits laitiers frais. Pour ce faire, différentes options s’offrent à vous. Découvrez-les ci-dessous.

Contacter Gervais par téléphone

Pour déployer une assistance réactive et accessible, Danone propose un numéro vert gratuit.

Pour joindre le service consommateurs de la marque Gervais, il vous suffit de composer le 0 800 125 125 (ligne ouverte 24h/24 et tous les jours de la semaine, y compris le week-end).

Faire une réclamation par mail

Pour porter une réclamation relative à la qualité d’un produit, rendez-vous sur le site de Danone. Dans l’onglet “Contact”, cliquez sur “Produits laitiers frais”, puis sur “Réclamation qualité au sujet d’un produit” afin d’accéder à un formulaire détaillé en ligne.

Il vous suffit alors de choisir la marque Gervais, le produit, de renseigner le code-barre puis d’autres informations sur la nature du problème. Vous pouvez également y joindre des photographies si nécessaire.

A la fin, vous seront demandées vos coordonnées afin que le service consommateurs puisse vous recontacter dans les plus brefs délais.

Ecrire un courrier à Gervais

Pour envoyer une réclamation par courrier postal, rédigez votre lettre en prenant soin de renseigner vos coordonnées et tous les détails concernant l’objet de votre plainte. Lorsque celle-ci concerne un produit, précisez la date limite de consommation, le code fabrication/lot, le lieu d’achat, la date d’achat et le code-barre.

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

DPFF
CS 50 149
92 656 Rueil-Malmaison.

Contact pour les personnes sourdes et malentendantes

Danone déploie un service de contact en ligne à destination des personnes malentendantes et sourdes. Le service consommateurs y est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Suivez ce lien pour bénéficier de cet accompagnement.

Faire appel à un médiateur

logo gervais

Logo Gervais à titre illustratif

Lorsque le service consommateurs ne parvient pas à résoudre un problème seul, il est possible de demander l’intervention d’une médiation.

Pour cela, rapprochez-vous d’une association de consommateurs ou d’un organisme de résolution des litiges. Ce type de services devrait vous aider à trouver un accord à l’amiable avec la marque Gervais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.