Porter réclamation auprès de Gigafit

La société Gigafit est un réseau de clubs de remise en forme partout en France. Dans les salles de sport Gigafit, vous pouvez trouver différents équipements et effectuer plusieurs types d’activités sportives : musculation, fitness, bien-être, cardio-training, etc.

Vous vous être inscrit dans une salle de sport Gigafit et vous envisagez de déposer une réclamation car vous n’êtes pas satisfait ? La procédure s’effectue par étapes. On fait le point.

Que faire en amont d’une réclamation ?

Lire la Foire aux questions (FAQ)

réclamation gigafit

Avant de déposer formellement une réclamation, vous devez d’abord tenter de résoudre votre problème avec les moyens que vous propose Gigafit.

Il est possible que votre insatisfaction soit liée seulement à un manque d’informations. La Foire aux questions (FAQ) peut alors vous apporter des informations sur différents thèmes, tels que l’inscription, les abonnements et la vie au club. L’une de ses informations peut alors régler votre problème.

Contacter le club Gigafit concerné

Si la consultation de la FAQ ne vous a pas apporté de réponse satisfaisante, vous devez dans ce cas prendre contact avec le gérant du club concerné par votre mécontentement. Celui-ci pourra probablement vous proposer une solution qui vous convienne.

Lors de votre déplacement, vous devez vous munir de tous les justificatifs (contrat d’abonnement, justificatif de domicile, dispense du médecin…) en rapport avec votre contestation.

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre club Gigafit sur le site de l’enseigne, dans la rubrique “Trouver mon club”.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Vous avez également la possibilité de faire part de votre insatisfaction en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit alors de renseigner vos coordonnées et de sélectionner la ville de votre club de sport. Ensuite, dans la partie “Votre demande” vous devez indiquer en détail l’origine de votre contestation. Et enfin, cliquez sur “Envoyer”.

Un membre de l’équipe Gigafit vous apportera une réponse dès qu’il aura traité votre demande.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Si vous avez épuisé tous les moyens de communication sans avoir obtenu de réponse satisfaisante, vous êtes dans ce cas, en mesure de déposer une réclamation formelle auprès de Gigafit. Cette démarche peut se faire soit par l’envoi d’un mail, soit par l’envoi d’un courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Dans les deux cas, vous devez y indiquer certaines informations importantes pour le bon traitement de votre demande. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail) ;
  • la nature de votre courrier ;
  • le nom du club mis en cause ;
  • le motif de votre réclamation ainsi que toutes les informations permettant de justifier votre demande.

En fonction du motif de votre réclamation, votre courrier postal doit être envoyé soit directement au club concerné (par exemple pour une contestation liée à un service de votre club ou à la prestation d’un membre de l’équipe…), ou bien au siège social de Gigafit (par exemple pour une contestation lié au règlement général aux conditions générales de ventes…).

Vous pouvez envoyer votre lettre à votre club Gigafit ou au siège social situé à l’adresse suivante :

GIGAFIT DEVELOPPEMENT
7 rue Ordener,
75018 Paris.

Si vous choisissez d’envoyer votre courrier par mail, adressez-vous à : contact@gigafit.fr.

Que faire en cas d’échec de votre réclamation ?

logo gigafit

Logo Gigafit à titre illustratif

Si votre demande de réclamation auprès de Gigafit n’a abouti a aucune réponse satisfaisante, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur. Son rôle est d’aider les consommateurs à résoudre les litiges qui les opposent à des professionnels.

Avant de le saisir, vous devez obligatoirement déposer une réclamation auprès de Gigafit. Sinon votre demande de médiation sera rejetée automatiquement.

Pour contacter le médiateur dont Gigafit dépend, vous devez demander ses coordonnées au gérant de votre club de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.