Porter réclamation auprès de Glinche Automobiles

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Glinche Automobiles est une entreprise familiale qui voit le jour en 1966 avec la création du premier garage de réparation automobile couplé à une station essence. Au fil du temps, l’entreprise se développe et commence à collaborer avec de grandes marques automobiles (Peugeot, Talbot, etc.). Elle se lance dans la vente de véhicules importés de l’étranger et s’ouvre à d’autres marchés (comme celui des véhicules utilitaires).

Vous avez récemment fait appel aux services de Glinche Automobiles mais cela ne s’est pas passé comme prévu ? Si vous souhaitez faire une réclamation à l’entreprise suite à un problème rencontré lors d’un achat, notre article vous guidera sur les démarches à entreprendre.

Les motifs de réclamation auprès de Glinche Automobiles

vendeur remettant la clé d'un véhicule acheté chez Glinche

Glinches Automobiles propose des services de financements, de reprise et de vente de véhicules pour les particuliers et les professionnels. Les motifs de réclamation possibles auprès de l’entreprise concernent donc plusieurs thématiques :

  • La vente à crédit, le rachat d’un véhicule ;
  • Le traitement informatique des données personnelles ;
  • Mais aussi la qualité de service et d’accompagnement ;
  • La réactivité des équipes ;
  • Les garanties ;
  • Un problème lors de la livraison ;
  • Une erreur de commande, etc.

Faire une réclamation à Glinche Automobiles : les contacts

Vous êtes sûr de vouloir entamer une procédure de réclamation à l’encontre de Glinche Automobiles ? Prenez donc contact avec l’entreprise et notamment avec le service clientèle (dont le rôle est précisément de gérer les réclamations). Les différentes options possibles vous sont présentées ci-dessous.

Envoyer un courrier postal

Si vous souhaitez adresser votre réclamation à Glinche Automobiles par courrier, écrivez à cette adresse :

Glinche Automobiles
Route du Mans
72 220 Ecommoy.

Pensez bien à mentionner vos coordonnées pour que l’entreprise vous réponde facilement.

Joindre un conseiller par téléphone

Pour aller plus vite, n’hésitez pas à contacter un conseiller de l’entreprise par téléphone afin de lui exposer votre mécontentement de vive voix :

  • Si vous êtes un professionnel de l’automobile (un partenaire par exemple), appelez le : 02 59 29 07 52 ;
  • Si vous êtes un particulier, composez le : 02 43 42 95 00 ;
  • Si vous cherchez à joindre le service clients des entreprises, appelez le : 02 59 29 07 22 ;
  • En dernier recours, si personne ne vous répond aux numéros ci-dessus, vous pouvez toujours appeler le standard au : 02 43 42 10 43.

Echanger avec un conseiller via le chat en ligne

Si vous allez sur le site internet de Glinches Automobiles, une petite bulle de discussion en bas à droite de votre écran s’affiche pour vous permettre de discuter avec un conseiller en ligne. Cette solution peut tout à fait servir à déposer une réclamation formelle à l’entreprise automobile.

Envoyer un courriel

Si vous préférez faire votre réclamation par email, deux options sont possibles :

  • Envoyez un courriel à : contact@glinche-automobiles.com ;
  • Ou remplissez le formulaire de contact en ligne dans la rubrique “Contactez-nous” du site internet.

Contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux

En dernière option, il vous reste toujours la possibilité d’adresser votre réclamation à Glinche Automobiles en passant par les réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok et LinkedIn.

Résoudre un litige grâce à la médiation de la consommation

logo glinche automobiles

Logo Glinche Automobiles à but illustratif

La réclamation se fait en deux temps :

  • Vous contactez l’entreprise dans le but de lui faire parvenir votre plainte. Celle-ci formule sa réponse en retour en vous proposant (ou non) un accord à l’amiable qui peut se traduire par un dédommagement (sous forme de remise commerciale par exemple ou en changeant votre pièce défaillante) ;
  • Si toutefois la réponse proposée par Glinche Automobiles ne vous satisfait pas, vous êtes libre d’entamer la deuxième étape de la procédure en saisissant un médiateur de la consommation pour faire une demande d’arbitrage extrajudiciaire. Comme la réclamation, cette démarche est gratuite, à condition toutefois de saisir l’organisme dont dépend l’entreprise Glinche Automobiles.

Vous souhaitez joindre le médiateur de Glinche Automobiles pour faire une demande d’arbitrage de litige ? L’entreprise adhère au CNPA (Mobilians) qui est joignable :

  • En ligne sur le site du médiateur ;
  • Ou par voie postale : M. Le Médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile – 43 bis, Route de Vaugirard CS 80016 92 197 Meudon Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *