Faire une réclamation auprès de Globe Trotter

Globe Trotter est un restaurant qui se trouve à Chelles (77) et qui propose des plats en buffet des régions de Méditerranée, d’Inde et d’Asie du Sud-est.

Si vous avez vécu une mauvaise expérience dans ce restaurant, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur. On vous explique comment faire.

Les motifs de réclamation auprès de Globe Trotter

réclamation restaurant Globe Trotter

Il faut savoir qu’en tant que consommateur vous avez des droits et qu’un professionnel de la restauration doit respecter certaines obligations envers les clients.

Par exemple, un restaurateur ne peut pas refuser de remplacer votre plat si celui-ci est trop froid (entre autres), ou s’il ne correspond pas à ce qui décrit sur la carte. Le restaurateur ne peut pas non plus vous refuser de prendre un repas seul si le restaurant est bondé ou encore de vous forcer à commander de l’eau minérale en bouteille ou du vin.

Il est également tenu de vous rembourser les frais de teinturier si vous subissez un accident de service.

Que faire avant une réclamation ?

Contacter le restaurant

Avant de procéder formellement à une réclamation auprès de Globe Trotter, vous devez contacter le restaurant pour essayer de trouver une solution satisfaisante à votre mécontentement. Demandez à parler au gérant du restaurant et expliquez-lui alors la raison de votre insatisfaction. Le gérant sera probablement en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Pour joindre le restaurant au téléphone, composez le 01 64 11 02 97 (appel non surtaxé). Le restaurant est ouvert au public :

  • du lundi au jeudi et le dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h,
  • le vendredi de 12h à 15 et de 19h à 23h30,
  • et le samedi de 12h à 15h et de 18h45 à 23h30.

Compléter le formulaire de contact

Vous avez aussi la possibilité de manifester voter mécontentement en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit alors d’indiquer votre nom, votre e-mail et de décrire la raison de votre insatisfaction dans la partie “Message”. Ensuite inscrivez le code de sécurité (addition) et cliquez sur “Envoi”.

Un membre de l’équipe de Globe Trotter traitera votre demande dans les meilleurs délais.

Déposer formellement une réclamation

Si vous n’avez pas obtenu de réponse favorable après avoir essayé les démarches précédentes, vous pouvez alors déposer formellement une réclamation auprès de Globe Trotter.

Pour cela, vous devez rédiger votre réclamation sur papier libre et l’envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception à :

Globe Trotter,
Centre commercial terre Ciel (Chelles 2),
Avenue Gendarme Castermant,
77500 Chelles.

Certaines informations indispensables doivent être mentionner sur votre réclamation afin que celle-ci puisse être traitée le plus rapidement possible :

  • toutes vos coordonnées (prénom, nom, adresse, téléphone, mail) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison de votre réclamation et toutes les informations permettant de légitimer votre demande (date et heure du différend, emplacement dans les restaurant, le nom du serveur…).

Contacter un médiateur

logo restaurant globe trotter

Logo du restaurant Globe Trotter à but illustratif

Un médiateur peut intervenir gratuitement pour tenter de régler les litiges existant entre un consommateur et un professionnel. Vous pouvez faire appel à ses services si :

  • votre réclamation reste sans réponse dans les deux mois après sa notification ;
  • ou la réponse à votre réclamation que vous propose Globe Trotter est insuffisante.

En effet, si vous n’avez pas déposer de réclamation avant de saisir le médiateur, celui-ci rejettera automatiquement votre demande de médiation.

Vous pouvez obtenir les coordonnées du médiateur en les demandant auprès de Globe Trotter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.