Faire une réclamation à Google Play

Lancée en octobre 2008, Google Play est la boutique en ligne officielle où sont hébergées les applications mobiles conçues pour les systèmes Android. Cette boutique permet également de louer des séries télévisées ou des films, de vendre et d’acheter des musiques, des magazines, des livres et de gérer l’ensemble des applications disponibles sur un smartphone utilisant Android. Des millions de Français effectuent sereinement des transactions et des téléchargements sur Google Play.

Certains peuvent de temps en temps faire face à des difficultés avec cette plateforme. Pour réparer les bugs auxquels ils ont pu faire face, ils doivent déposer des réclamations auprès de Google Play. On vous montre dans cet article toutes les formalités nécessaires pour réclamer auprès des équipes d’assistance de Google Play Store.

Motifs faire une réclamation Google Play

applications portable

Un bug fait que vous ne pouvez plus télécharger certaines applications depuis Google Play Store ? Votre application Google Play Store ne s’ouvre plus ? Vous avez reçu une notification d’erreur après avoir installé une application sur votre appareil Android ? Vous avez acheté un pack ou des crédits sur un jeu (Pocket, city, Rayman Fiesta Run, par exemple) et vous n’avez rien reçu ? Vous avez été débité 2 fois ou plus à la suite d’un achat sur Google Store ? Il vous est impossible de télécharger et d’installer les mises à jour ?

Si vous êtes confronté à l’un des problèmes ci-dessus et que vous souhaitez déposer une réclamation, lisez les paragraphes suivants pour avoir les contacts nécessaires afin de vous faire rembourser ou indemniser.

Procédure de réclamation à Google Play

Si vous rencontrez des problèmes sur Google Play Store, il se peut que l’incident à l’origine n’ait rien à avoir avec Google Play. Vous devez alors chercher le moyen d’entrer en contact avec le développeur de l’application concernée. Vous pouvez faire votre réclamation à son niveau. Pour contacter le développeur d’une application Android, rendez-vous sur cette page.

Demander un remboursement sur Google Play

Si vous voulez vous faire rembourser, sachez que les modalités de remboursement de Google Play dans les pays de l’Union européenne s’appliquent. La procédure pour demander un remboursement sur Google se trouve dans la rubrique “Modalités de remboursement et règles relatives aux utilisateurs” dans le centre d’aide.

Joindre Google Play France par téléphone

Pour avoir une discussion de vive voix avec un conseiller Google Play, vous pouvez faire le 08 05 54 08 01, du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et les weekends de 10h00 à 18h00.

Pour contacter le siège social de Google France, vous pouvez composer le 01 42 68 53 00.

Joindre le service Google Play par courrier

Pour envoyer une lettre de réclamation aux équipes de Google Play, l’adresse postale d’envoi est la suivante :

8 rue de Londres
15-15 bis Rue de Clichy
75009 Paris

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page d’aide et assistance de Google Play. Vous pouvez également aller sur les pages Facebook et Twitter (@googleplay) pour faire part de vos réclamations.

Qui est le médiateur désigné par Google Play ?

logo google play

Logo Google Play à titre illustratif

Dans le cas où votre démarche n’aurait pas abouti, il est possible de faire appel à un intermédiaire afin qu’une solution équitable soit trouvée.

Lorsque l’utilisateur est en désaccord avec un développeur, c’est le médiateur désigné par l’entreprise vendeuse qui se charge d’apporter la solution adéquate. Le développeur doit donc vous indiquer les données de contacts nécessaires pour joindre son médiateur.

En cas de litige avec Google Play, nous vous invitons à envoyer votre demande de médiation au niveau européen via la plateforme de résolution en ligne des litiges (ec.europa.eu/consumers) administrée par la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.