Faire une réclamation auprès de Grimbergen

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Grimbergen est une marque de bière belge, qui fait partie, aujourd’hui, du groupe Kronenbourg et qui est désormais produite à Obernai en Alsace.

En cas d’insatisfaction à l’égard de cette marque de bière, vous êtes en mesure, en tant que consommateur, de déposer une réclamation. Voici comment faire.

Que faire avant la réclamation ?

Rapporter le produit en magasin

réclamation grimbergen

Avant d’envisager de déposer une réclamation auprès de Grimbergen, il convient de trouver une solution en utilisant différents moyens de communication.

Si le problème concerne un mauvais conditionnement ou un produit périmé ou altéré par exemple, vous pouvez dans un premier temps, le rapporter dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté. En effet, l’hôtesse peut vous proposer le remplacement ou le remboursement du produit. Pour cela, vous devez impérativement être muni du ticket de caisse pour prouver votre achat.

Utiliser le formulaire de contact

Pour manifester votre insatisfaction à propos d’une bière Grimbergen, vous pouvez compléter le formulaire de contact du service consommateur de Kronenbourg.

Remplissez alors tous les champs demandés (nom, prénom, adresse, code postal, ville, téléphone et e-mail), sélectionnez l’objet qui correspond à la nature de votre demande et décrivez la raison de votre mécontentement en précisant que votre demande se rapporte à la bière Grimbergen. Envoyez ensuite le formulaire.

Un membre du service consommateur prendra contact avec vous après l’examen de votre formulaire.

Téléphoner au siège de Kronenbourg

Vous pouvez également faire part de votre mécontentement en téléphonant au siège de Kronenbourg France au 03 88 27 44 88 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Exposez, à votre interlocuteur, le motif de votre appel en indiquant qu’il concerne la bière Grimbergen. En fonction de sa nature, le téléconseiller peut vous proposer une solution qui vous convienne. Dans le cas contraire, il doit vous orienter vers un service approprié.

Il faut également savoir que les réclamations formelles ne peuvent pas être notifiées par téléphone.

Comment porter une réclamation ?

Si aucune solution satisfaisante ne vous a été proposée par le service consommateur pour résoudre votre problème, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation formelle auprès de Grimbergen.

Une réclamation en bonne et due forme doit être réalisée par courrier postal et envoyée en recommandé avec accusé de réception à :

Kronenbourg,
Boulevard de l’Europe,
67210 Obernay.

Pour que votre courrier puisse être examiné rapidement, il doit contenir certaines informations importantes, c’est-à-dire :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • l’objet du courrier et le nom de la marque de bière concernée (réclamation Grimbergen) ;
  • la description complète de votre contestation (référence du produit, date et lieu d’achat…) ;
  • toutes les formalités que vous avez effectuées pour tenter de trouver une solution en amont.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo grimbergen

Logo Grimbergen à titre illustratif

Si votre demande de réclamation n’a pas abouti à une réponse convenable en votre faveur, ou bien en cas d’absence de réponse dans les 2 mois après la réception de celle-ci, vous avez donc la faculté de saisir gratuitement un médiateur de la consommation. Si l’une de ces conditions n’a pas été respectée avant la saisine du médiateur, votre requête sera automatiquement refusée.

Pour obtenir les coordonnées du service de médiation auquel adhère Kronenbourg, vous devez en faire la demande auprès de son service consommateur.

La plateforme européenne de Règlement des litiges en ligne (RLL) peut également vous assister pour vos démarches de réclamation et de conciliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *