Faire une réclamation auprès de Groupama Banque

Groupama Banque est une néo-banque mise en ligne créée en 2003 par le groupe d’assurances Groupama. Depuis l’entrée d’Orange en 2017 au capital de la banque, elle a été renommée Orange Banque. Groupama Banque est un spécialiste du crédit bancaire ainsi que des autres services. Avec plus de 1,6 million de clients, elle est l’une des banques en ligne les plus performantes en France.

Son service client, composé de plus de 2 000 conseillers, permet à la clientèle de bénéficier d’une assistance performante. Si vous souhaitez résoudre un souci avec Orange Bank, retrouvez dans les paragraphes ci-dessous toutes les informations utiles.

Motifs de réclamation auprès de Groupama Banque

Groupama Banque réclamation

Vous souhaitez connaître la politique de protection de vos données personnelles par Groupama Banque ? Vous souhaitez personnaliser le code secret de votre carte bancaire Orange Bank ? Un incident vous fait penser que votre compte client Groupam Bank n’est pas sécurisé ?

Vous souhaitez déposer une réclamation suite à un prélèvement abusif ? Vous voulez signaler une utilisation frauduleuse de votre compte Groupama Banque ? Vous souhaitez vous plaindre à propos d’un service en rapport avec les prêts accordés par Groupama Banque ?

Contacter Groupama Banque

Par téléphone

Le service client de la néo-banque Groupama Banque est joignable au 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé et coûts selon votre opérateur).

Les conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au samedi, de 8h à 20h (horaires valables uniquement pour la France Métropolitaine).

Par courrier électronique

Si vous êtes déjà client de Groupama Banque, déposez votre requête de réclamation à travers votre compte client, depuis l’application ou sur le site internet.

Pour écrire au service client, connectez-vous et cliquez sur l’onglet “Profil” sous la rubrique “Demande“. Cliquez sur “Faire une nouvelle demande” pour rédiger votre message.

Si vous souhaitez simplement vous renseigner, envoyez un mail aux équipes d’Orange Bank à l’adresse suivante : information@contact.orangebank.fr. Vous aurez la réponse sous un délai de 5 à 20 jours ouvrés.

Groupama Bank vous propose également de chatter avec son conseiller virtuel accessible 24/7.

Par voie postale

Si les voies de recours précédentes ne vous procurent pas de satisfaction, vous pouvez écrire au service réclamation par courrier à l’adresse suivante :

Orange Bank
Service réclamations
TSA 10948
92896 Nanterre Cedex 9.

Sur les réseaux sociaux

En tant que néo-banque, Groupama Banque se doit d’être à l’écoute de ses clients sur les médias sociaux. Son service client est justement accessible sur Facebook, Twitter et LinkedIn. N’hésitez pas à le joindre sur ces plateformes.

Faire opposition auprès de Groupama Banque

En cas de vol ou de perte de carte bancaire, vous devez faire opposition pour vous prémunir de toutes les transactions frauduleuses qui pourraient survenir. Vous pouvez faire opposition à votre carte Groupama Banque depuis votre compte. Voici les étapes à suivre :

  • Allez dans “Paiement” puis dans “Réglages” ;
  • Sélectionnez “…” en haut à droite de votre écran et cliquez sur “Faire opposition”.

Si vous ne pouvez pas accéder à votre compte, vous pouvez solliciter le conseiller virtuel pour faire opposition.

Notez qu’il est possible de rendre inutilisable temporairement la carte. Cela est utile dans le cas où vous pensez pouvoir la retrouver. Le blocage temporaire se fait aussi à partir de l’onglet “Paiements”.

Nous vous recommandons d’aller sur cette page pour avoir plus d’informations à propos de la procédure d’opposition.

Solliciter un médiateur indépendant

Groupama Banque Logo

Logo Groupama Banque à but illustratif

Vous n’êtes toujours pas satisfait malgré la réclamation auprès de Groupama Banque ? Vous pouvez saisir le médiateur de la banque. Voici les services de médiation que vous pouvez solliciter, en fonction de l’objet du litige :

  • le Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française (litiges concernant les comptes et les services bancaires) ;
  • le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (services d’investissement) ;
  • la Médiation de l’Assurance (produits d’assurance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.