Réclamation auprès de Groupon

Depuis sa création en 2008, Groupon permet à des groupes de personnes de toucher une remise substantielle en achetant ensemble un produit. Cette multinationale des États-Unis, spécialisée dans le commerce électronique, voit son activité se développer dans plusieurs puissances économiques et notamment en France.

Comme avec les sites e-commerce en général, des ennuis peuvent survenir lors des achats sur groupon.fr. Lorsque c’est le cas, faites valoir vos droits en déposant une réclamation auprès de Groupon. Encore faut-il que le souci rencontré soit éligible à cette procédure et que vous suiviez les étapes adéquates.

Les motifs de réclamation auprès de Groupon

carte bleue ordinateur

Il existe un problème classique lors des transactions sur les sites d’e-commerce et Groupon ne déroge pas à la règle. En effet, il arrive que des clients, bien que leurs comptes aient été débités, ne reçoivent pas leur achat. C’est évidemment une situation qui donne droit à une réclamation, surtout lorsque vous ne parvenez plus à joindre le vendeur.

Groupon offre des coupons de réduction pour les achats sur son site. Si celui qui vous a été donné ne marche pas ou n’est pas accepté, une réclamation peut s’imposer.

Certains vendeurs peuvent avoir des comportements inappropriés, à savoir la livraison de produits non conformes à la description fournie sur le site de vente ou des agissements frauduleux.

La marchandise livrée est incomplète ? Les produits sont périmés ou en mauvais état ?

Quel que soit l’incident avec votre achat, vous êtes dans le droit de faire une réclamation auprès de Groupon. Voici les démarches à suivre pour régler votre litige avec Groupon.

Comment joindre le service client de Groupon ?

Au téléphone

Quelle que soit la réclamation que vous effectuez, composez le 08 26 10 30 20 pour joindre le service client de Groupon. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00. Au téléphone, les conseillers vous demanderont le code de votre commande, la date de l’achat, le nom du partenaire…

Si vous êtes un partenaire de Groupon et si vous souhaitez joindre le service client professionnel, appelez le 08 99 23 61 87.

Vous pouvez aussi joindre le secrétariat du siège social en composant le numéro 09 70 73 20 00. Les appels à ce numéro sont gratuits depuis un poste fixe.

En ligne

La réclamation peut nécessiter l’envoi d’un courriel à Groupon. Dans ce cas, votre message doit être adressé au service d’assistance : servicemembre@groupon.fr.

La procédure de réclamation concernant les commandes (utilisation des coupons et des cadeaux) peut se faire sur le centre d’assistance Groupon. Ouvrez une session sur le site pour faciliter le déroulement de votre réclamation.

Pour joindre le service client professionnel, envoyez un mail à relationspartenaires@groupon.fr.

Par courrier

Si vous préférez, contactez Groupon par courrier postal pour adresser votre réclamation. Envoyez votre courrier de réclamation à l’adresse suivante :

CityDeal France SAS
76/78 rue Saint Lazare
75009 Paris.

Les réclamations concernant les voyages peuvent se faire par courrier à l’adresse :

GROUPON VOYAGES
94 rue de Provence
75009 Paris.

Vous pouvez aussi envoyer votre dossier de réclamation au siège social de Groupon. Il se situe :

16 place Iris,
Tour Cb21,
92400 Courbevoie.

Qu’elle soit adressée au siège social ou au service membre de Groupon, votre lettre de réclamation doit être recommandée avec avis de réception.

Suivre un colis sur Groupon

Si votre colis est en retard ou qu’il n’arrive pas chez vous, vous pouvez suivre son acheminement directement sur le site Groupon.

Pour savoir où est votre colis, connectez-vous sur Groupon et rendez-vous dans la rubrique “Mes commandes” et choisissez la commande de votre choix. Vous pourrez alors voir où est votre commande, si elle est en cours de traitement ou en transit par exemple.

Dans le cas où votre colis est indiqué comme “livré” mais que vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez contacter Groupon grâce à toutes les coordonnées fournies dans cet article.

Saisir le médiateur de Groupon

logo groupon

Logo Groupon à titre illustratif

Après avoir tenté la résolution du litige à travers les canaux ci-dessous, il se peut que vous obteniez une réponse insuffisante. Informez alors à Groupon que vous allez solliciter un médiateur. Il s’agit en l’occurrence ici de la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance).

Vous devez ensuite aller sur fevad.com pour prendre connaissance des informations relatives la procédure de médiation. Pour saisir la FEVAD, remplissez le formulaire de saisine de médiation avec Groupon.

Voici les coordonnées de la FEVAD si vous souhaitez vous renseigner davantage :

  • Téléphone: 01 42 56 38 86
  • Courriel : contact@fevad.com

Vous pouvez aussi la joindre par courrier postal :

60, rue La Boétie
75008 Paris.

2 commentaires sur “Réclamation auprès de Groupon”

  1. La médiation a été engagée par la Fevad, et malgré leur intervention pas eu mon remboursement de séchoir à 34 euros.. que j’attend depuis le 17 novembre 2020
    Groupon n’est vraiment pas sérieux c’était mon 1er commande et suis pas prêt d’en dire du bien.

  2. commande creme anti age – prélèvement le 14/04 – toujours rien reçu – aucune réponse par téléphone et les mails n aboutissent pas – le plus drole c’est que je recois ce jour un mail me proposant cette crème –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.