Porter réclamation auprès de Hilti

Hilti et une société, du Liechtenstein, spécialisée dans la conception et la fabrication d’outils pour les professionnels de la construction et de la rénovation du Bâtiment.

En cas de litige avec Hilti, vous pouvez déposer une réclamation. Cette démarche se déroule en plusieurs étapes. On vous explique comment faire.

Prendre contact avec le service client

Consulter les CGV et la FAQ

réclamation Hilti

Avant de procéder à une réclamation auprès de Hilti, vous devez d’abord contacter le service client par différents moyens, pour essayer de trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez par exemple, consulter la foire aux questions (FAQ) ou les conditions générales de vente (CGV). En effet, la FAQ répond aux questions les plus fréquemment posées par les clients, alors que les CGV vous expliquent en détail tout le processus d’une vente d’un outil Hilti (commande, garantie, prestation de service…).

Contacter le vendeur

Si votre problème se rapporte au fonctionnement de votre outil Hilti (panne encore sous garantie, appareil défectueux…), vous devez dans ce cas le rapporter auprès du magasin auquel vous l’avez acheté. Pour cela, vous devez obligatoirement être muni du ticket de caisse qui prouve votre achat.

Selon le problème, le vendeur peut vous proposer un échange de produit ou une réparation. Si vous avez acheté votre outil sur le site de Hilti, vous devez contacter le SAV en ligne en vous connectant à votre compte.

Pour trouver les coordonnées d’un point de vente Hilti, rendez-vous dans la rubrique “Points de vente” sur le site internet de Hilti.

Chatter avec un conseiller en ligne

Vous avez la possibilité de dialoguer en ligne avec un conseiller Hilti. Il suffit d’indiquer votre nom, votre e-mail et d’exposer la nature de votre mécontentement.

Ensuite, une boîte de dialogue s’ouvre et vous pouvez alors discuter, en direct, avec un conseiller. Le chat est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Téléphoner au service client de Hilti

Vous pouvez aussi contacter le service client par téléphone. Les conseillers téléphonique répondent à toutes vos questions. Pour faciliter le traitement de votre appel, vous devez être muni de la référence de l’outil concerné, de la date d’achat et de la ville du vendeur.

Selon la complexité de votre mécontentement, le conseiller téléphonique peut vous proposer une solution qui vous convienne.

Composez alors le 0 825 01 05 05 (0,15 €/min + prix appel), du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Compléter le formulaire en ligne

Le formulaire de contact en ligne permet également de prendre contact avec le service client de Hilti. Vous devez alors cliquer sur “Nous envoyer un message” à gauche de l’écran. Ensuite, renseignez toutes les informations marquées d’un astérisque et validez votre message.

Un conseiller prendra contact avec vous, par e-mail ou par le téléphone, dès qu’il aura traiter votre demande.

Déposer une réclamation formelle

Logo de la marque Hilti

Logo Hilti à titre illustratif

Si malgré toutes vos démarches auprès du service client vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous avez alors la faculté de porter une réclamation auprès de Hilti. Il vous suffit pour cela, de faire votre demande par écrit et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

Hilti,
126 rue Gallieni,
92100 Boulogne-Billancourt.

Pour accélérer le traitement de votre réclamation, vous devez indiquer sur votre lettre plusieurs informations indispensables :

  • vos coordonnées (nom et prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre courrier ;
  • le motif de votre contestation ainsi que toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande (référence du produit, date d’achat le nom du magasin, les
  • éventuelles démarches que vous avez déjà faites…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.