Faire une réclamation auprès de Husqvarna

Husqvarna est fondée en 1689 en Suède. L’entreprise conçoit alors des armes à feu à destination du royaume. Presque un siècle plus tard, elle est revendue et c’est à partir de ce moment-là qu’elle diversifie son offre. Outils d’extérieur, appareils ménagers et articles de chasse font alors partie de ses productions phares. En 1978, l’entreprise est rachetée par le groupe Electrolux avant de retrouver son indépendance en 2006. Elle évolue aujourd’hui en toute autonomie et déploie même une filiale très connue des jardiniers : Gardena. Husqvarna emploie désormais plus de 15 000 personnes et vend ses articles à travers de nombreux pays du globe. Elle a des solutions pour tout : tonte du gazon, sciage, découpe, taille, entretien et nettoyage du jardin.

Très réputés, ses produits rencontrent un succès tel que l’entreprise a dû développer un service dédié à la relation clientèle. Si vous souhaitez porter une réclamation, c’est vers ce service que vous devez vous tourner. On vous explique dans cet article comment procéder.

Les motifs de réclamation auprès de Husqvarna

réclamation husqvarna

Le site internet d’Husqvarna propose aux clientes et aux clients d’accéder à de nombreuses informations en quelques clics : fiches-produit détaillées, caractéristiques de chaque article, services annexes (application mobile comportant des manuels et guides d’utilisation, des services d’entretien de vos équipements, des extensions de garanties, etc.).

N’hésitez pas à parcourir le site à la recherche d’informations utiles qui pourraient vous permettre de résoudre votre problème sans nécessairement faire une réclamation.

Si vous souhaitez tout de même confier votre mécontentement au service clients, faites-le en suivant nos conseils : Constituez un dossier comprenant un maximum de preuves, apportez-y des photographies si nécessaire et contactez l’entreprise. Les motifs de réclamation peuvent concerner différentes thématiques :

  • Une anomalie d’un article, un dysfonctionnement d’une fonctionnalité ;
  • Une conformité non respectée qui remet en cause la sécurité de l’appareil ;
  • Une question relative au traitement de vos données personnelles ;
  • Un désaccord lié à une garantie légale ou à une extension ;
  • Une anomalie quelconque sur le site internet ou sur l’application mobile, etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

La réclamation n’est recevable que lorsque la responsabilité de l’entreprise est prouvée. C’est pour cette raison qu’il vous faut réunir le maximum de preuves. Une fois la démarche effectuée, l’entreprise pourra vous proposer une compensation sous forme de bon d’achat, de remboursement, de remplacement de l’article défectueux, etc.

Envoyer une lettre à Husqvarna

Les réclamations peuvent être réalisées par courrier postal.

Pour ce faire, il suffit de rédiger un courrier comprenant les détails de votre problème, les preuves formelles (photographies, factures, bons de livraison, etc.) ainsi que vos coordonnées. Adressez l’enveloppe à :

Husqvarna France
ZAC des Barbanniers
9, allée des Pierres Mayettes
92 635 Gennevilliers Cedex.

Contacter le service clients par téléphone

Un numéro vert est mis à disposition des clients qui souhaitent joindre le service clients d’Husqvarna : 0 800 00 78 25. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h en continu et le samedi de 9h à 13h.

Si ce numéro n’est pas fonctionnel ou que personne ne vous répond, il vous reste la possibilité d’appeler directement au numéro du siège en France : +33 1 40 85 30 00.

Envoyer un e-mail

Husqvarna propose aux clients mécontents d’envoyer leur mail de réclamation au service consommateur : serviceconso@husqvarnagroup.com.

Utiliser les plateformes digitales

YouTube, Facebook et Instagram sont des réseaux sociaux sur lesquels Husqvarna possède des pages officielles. Cela signifie que vous pouvez utiliser ces plateformes pour joindre l’entreprise et porter une réclamation.

Contacter les distributeurs

Il est également possible de passer par un revendeur officiel pour faire certaines réclamations. La liste est accessible sur la page de localisation via le site internet d’Husqvarna.

Ne contactez ces distributeurs que si vous avez effectué votre achat chez eux.

Le recours à la médiation de la consommation

logo husqvarna

Logo Husqvarna à but illustratif

La médiation est un dispositif mis en place dans le but d’aider les clients et les entreprises à résoudre leurs litiges.

Elle intervient lorsqu’aucun accord n’est trouvé entre les deux partis. Si la médiation est imposée aux entreprises françaises, ce n’est pas le cas dans tous les pays. Aussi, Husqvarna peut choisir de s’y soumettre ou non.

En cas de recours à la justice, l’affaire sera jugée par le tribunal de district de Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.