Faire une réclamation auprès d’IKKS

IKKS est une marque de prêt-à-porter française dont le début des activités remonte à 1987. Fondée par Gérard Le Goff et Viviane Peigné à La Séguinière (Maine-et-Loire), IKKS appartient à la société d’investissements LBO France par l’intermédiaire de la société holding Holdikks. Proposant du prêt-à-porter moyen/haut de gamme, l’enseigne dispose en France d’une large diffusion avec plus de 420 boutiques référencées et une forte présence dans les corners et magasins multimarques.

Si vous êtes un client d’IKKS, il est possible que vous souhaitiez formuler une réclamation auprès du service client. Les moyens de contacts qui vous sont utiles pour cette démarche sont fournis ci-dessous.

Motifs pour faire une réclamation auprès d’IKKS

réclamation auprès d’IKKS

Malgré les moyens déployés par IKKS pour répondre aux attentes de ses clients, des situations d’insatisfaction peuvent survenir. Cela peut être dû à plusieurs raisons. En voici quelques exemples :

  • Difficultés techniques pour accéder au compte client IKKS.
  • Problèmes concernant une commande : non-conformité des articles, livraison non effectuée, colis incomplet, etc.
  • Mésentente concernant le programme de fidélité d’IKKS.
  • Conflit avec un collaborateur de la marque.

Si vous souhaitez retourner un colis, demander un échange de produit ou faire d’autres requêtes, les conseillers d’IKKS attendent votre message.

Les moyens pour adresser une requête aux équipes d’IKKS

Différentes possibilités sont à votre disposition. Procédez à travers le moyen qui correspond à votre besoin.

Par téléphone

IKKS vous propose de contacter par téléphone l’un des “Esprits Libres” de son équipe de relations clientèle. Pour ce faire, vous devez composer le 02 41 75 97 93.

Le service client vous répond au numéro précédent du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h.

Par e-mail

Les contacts en ligne vous permettent d’effectuer tous les types de demandes que vous souhaitez adresser aux équipes d’IKKS. Vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne ou vous connecter à votre espace client IKKS pour utiliser la messagerie privée sécurisée.

Pour leur envoyer un courriel depuis votre boîte mail, vous devez écrire à l’adresse électronique suivante : serviceclient@ikks.com.

Par courrier

Si vous êtes amené à en faire une réclamation par courrier, vous devez poster votre demande écrite à l’adresse ci-dessous. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à :

IKKS E-shop
Service client
94, rue Choletaise Saint-Macaire-en-Mauges
49450 Sevremoine.

Sur les médias sociaux

Il est tout à fait possible d’obtenir de l’aide sur les réseaux sociaux. Rendez-vous sur Facebook (@ikks), Twitter (@ikks616), Instagram (@ikksofficial) et Pinterest (@ikks) et transmettez votre requête à travers les différentes messageries privées.

Commentez également sous les publications d’IKKS pour solliciter l’avis des autres utilisateurs.

Comment exercer le droit de rétractation ?

logo ikks

Logo IKKS à titre illustratif

Vous avez reçu votre colis IKKS et vous n’en êtes pas satisfait ou avez changé d’avis. Les articles sont défectueux ou ne correspondent pas à votre commande. Vous pouvez renvoyer les produits concernés et demander un échange ou bénéficier d’un remboursement. La rétractation doit être effectuée dans les 14 jours à compter de la date de réception de livraison.

Il faut déclarer le retour avant de réexpédier la commande. Voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte ;
  • Cliquez sur “Mon compte” et allez sous la rubrique “Retour” ;
  • Cliquez sur “Déclarer un retour” puis renseignez les champs obligatoires ;
  • Validez la déclaration.

IKKS procédera au remboursement ou à l’échange dans les plus brefs délais.

Si un désaccord survient à la suite d’une réclamation auprès d’IKKS, le client a la possibilité de saisir le médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Adresse postale : Médiateur du e-commerce de la FEVAD 60 rue de la Boétie 75008 Paris ;
  • Adresse mail : relationconso@fevad.com ;
  • Site internet : www.mediateurfevad.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.