Adresser une réclamation auprès d’Indiana Café

Vous désirez déposer une réclamation auprès de l’un des restaurants de l’enseigne Indiana Café, mais vous ne savez pas comment procéder ? Il faut savoir que cette procédure nécessite d’effectuer, préalablement, certaines démarches.

Cet article vous indique les coordonnées utiles et les démarches de rigueur pour porter réclamation auprès de l’Indiana Café.

Quelles démarches effectuer avant une réclamation ?

Se déplacer dans le restaurant impliqué

Réclamation Indiana Café

Pour notifier votre insatisfaction, suite par exemple à une mauvaise expérience au sein d’un restaurant Indiana Café, vous devez d’abord vous adresser au restaurant en question.

Demandez à vous entretenir directement avec le gérant car il est le plus à même à vous apporter une solution satisfaisante en fonction du motif de votre différend.

Avant de vous déplacer sur place, assurez-vous que le gérant soit bien présent dans le restaurant, en téléphonant à l’établissement.

Utiliser le formulaire de contact

Si le gérant du restaurant Indiana Café n’a pas pu vous satisfaire, vous pouvez dans ce cas contacter le service clients de l’enseigne. Vous pouvez donc faire part de votre différend en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, remplissez tous les renseignements demandés (nom et prénom, e-mail, numéro de téléphone) et sélectionnez le restaurant concerné par votre mécontentement. Puis décrivez le problème que vous rencontrez.

Un conseiller d’Indiana Café viendra vers vous dans les meilleurs délais, après avoir examiné votre demande.

Envoyer un e-mail

Vous avez également la possibilité de manifester votre mécontentement auprès d’Indiana Café en envoyant un e-mail à son service clients : contact@indiannacafe.fr.

Dans ce cas, vous devez mentionner dans cet e-mail plusieurs informations essentielles pour qu’un conseiller puisse traiter votre demande (vos coordonnées, le lieu du restaurant, la date de l’incident, la plat mis en cause…).

Vous pouvez aussi insérer des fichiers numérisés en pièce jointe pour appuyer votre demande (photos, captures d’écran…).

La procédure pour faire une réclamation

Si aucun des moyens précédents ne vous a permis de résoudre votre problème, vous pouvez alors porter formellement votre réclamation auprès d’Indiana Café.

La procédure consiste alors à rédiger un courrier postal sur lequel doit être inscrit certains éléments indispensables, tels que :

  • toutes vos coordonnées de contact ;
  • la description complète de votre réclamation (lieu du restaurant, aliment ou plat mis en cause, date de l’incident…) ;
  • les différentes démarches que vous avez effectuées avant l’envoi de cette lettre.

Sachez que plus vous apportez de détails à votre réclamation et plus celle-ci pourra être traitée efficacement et rapidement.

Pour des raisons de sécurité, votre courrier être envoyé en recommandé avec accusé de réception au siège social de l’enseigne :

INDIANA CAFÉ SA,
42 bis boulevard de Bonne-Nouvelle,
75010 Paris.

Pourquoi saisir un médiateur ?

Logo Indiana Café

Logo Indiana Café à titre illustratif

La mission d’un médiateur de la consommation est de tenter de résoudre les conflits existants entre un consommateur et un professionnel.

Vous ne pouvez alors le saisir que si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante ou bien si vous n’avez pas reçu de réponse à celle-ci dans les deux mois après sa réception.

Il faut savoir que le médiateur rejette automatiquement toutes les demandes de médiation si aucune réclamation écrite n’a été notifiée, en amont, auprès de l’enseigne.

Pour contacter le médiateur dont adhère Indiana Café :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.