Faire une réclamation auprès de Infiniti

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Infiniti est un constructeur automobile japonais. C’est une filiale haut de gamme du groupe Nissan.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service proposé par Infiniti ou d’une réparation auprès d’un réparateur agréé, vous êtes en mesure de déposer une réclamation pour faire valoir vos droits de consommateur. Nous vous expliquons comment faire.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

Les différents services d’Infiniti

homme dans sa voiture

La première chose à faire, avant de porter une réclamation en cas de mécontentement ou de contestation envers Infiniti, est d’essayer de résoudre votre différend par vous-même en utilisant différents supports de communication.

Il faut savoir qu’Infiniti propose plusieurs services ou assistances lors de l’achat d’un véhicule. Tout d’abord, votre voiture Infiniti dispose d’une garantie légale de conformité de 3 ans à partir de la date d’achat, ou bien jusqu’à ses 100 000 km. Cette garantie inclut tous les dysfonctionnements et pannes du véhicule liés à un défaut de fabrication ou de conformation, ainsi que les problèmes de peinture et les perforations de la carrosserie à cause de la corrosion.

Vous disposez également d’une assistance voyage téléphonique, disponible 24h/24 et 7j/7, en cas de panne ou d’imprévus lors d’un trajet avec votre véhicule Infiniti. (+ 33 (0)9 75 18 18 95, appel non surtaxé).

Prendre contact avec votre réparateur agréé

Si votre contestation se rapporte à une réparation auprès d’un réparateur agréé Infiniti, vous devez dans ce cas prendre contact avec ce réparateur en question.

Vous pouvez, dans un premier temps, le contacter par téléphone pour lui faire part brièvement de votre contestation, et ensuite prendre un rendez-vous. Vous devez alors lui fournir le certificat d’immatriculation, le carnet d’entretien de la voiture, ainsi que tous les documents justificatifs (facture, devis…).

Selon la nature de votre problème, le réparateur peut être en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Contacter le service client

Infiniti dispose également d’un service client téléphonique. Les téléconseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre voiture Infiniti (garantie, assistance, réparation…). Composez alors le 09 75 18 18 95 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h sans interruption.

Pour que votre interlocuteur puisse traiter votre demande efficacement, vous devez être en mesure de lui communiquer quelques informations importantes : le numéro de la plaque d’immatriculation de votre voiture, la date du litige, le nom du réparateur impliqué, le service concerné…

Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client d’Infiniti en envoyant un e-mail à qualitycentre.infiniti.fr@nissan-services.eu. Un conseiller vous répondra après avoir étudié votre demande.

Quelle est la démarche de réclamation ?

logo infiniti

Logo Infiniti à titre illustratif

Si aucun des moyens précédemment proposés ne vous ont pas permis d’obtenir une solution satisfaisante à votre différend, vous êtes alors en mesure de porter une réclamation formelle auprès d’Infiniti.

Il vous suffit, pour cela, de rédiger un courrier postal sur lequel doivent être mentionnés quelques éléments indispensables pour un traitement plus rapide, à savoir :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • la description complète de votre contestation : le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule, le modèle de votre voiture, la date et le lieu d’achat, le service ou l’assistance concerné, le nom du réparateur impliqué, la date du litige… ;
  • toutes les formalités que vous avez déjà effectuées en amont pour tenter de résoudre le problème.

Votre courrier postal doit être adressé, en recommandé avec accusé de réception, auprès de :

  • votre réparateur agréé Infiniti si la réclamation se rapporte à une réparation ;
  • du siège social de Nissan France pour tous les autres motifs.

L’adresse du siège social de Nissan France est le suivant :

NISSAN West Europe,
8 rue Jean Pierre Timbaud,
78180 Montigny-le-Bretonneux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *