Faire une réclamation auprès d’Intel

Intel est une entreprise américaine qui fabrique des microprocesseurs, des processeurs graphiques et des cartes mères, entre autres.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit Intel, vous pouvez porter une réclamation. Cette démarche s’effectue en plusieurs étapes. On vous explique.

Que faire avant de porter une réclamation ?

Consulter la FAQ

réclamation intel

Avant de porter, de manière formelle, votre réclamation auprès d’Intel, il convient d’essayer de trouver une solution à votre problème en utilisant divers outils de communication.

Par exemple, la consultation de la FAQ (Foire aux questions) d’Intel vous permet d’obtenir de nombreuses réponses aux questions sur les différents produits ainsi que sur les programmes et les services de la marque.

Cette rubrique peut alors s’avérer très utile si votre problème est lié à l’utilisation d’un produit Intel.

Consulter l’assistance en ligne

Si la FAQ n’a pas pu résoudre votre problème, vous pouvez également consulter l’assistance en ligne d’Intel.

Vous pouvez y trouver les mises à jours des pilotes et des logiciels de votre produit Intel et obtenir des renseignements sur la garantie en cas d’un produit en panne ou défectueux. Vous pouvez aussi y trouver des informations très détaillées des produits Intel.

La communauté Intel

Intel met à disposition de ses clients des forums en ligne, où les utilisateurs peuvent dialoguer entre eux et s’entraider en cas de problème.

Vous pouvez choisir le forum en fonction de la nature de votre problème (les logiciels de développement ou la prise en charge des produits). Puis, vous pouvez lire et participer aux discussions déjà existantes, ou bien créer votre propre discussion pour demande de l’aide aux utilisateurs.

Téléphoner à Intel France

Vous avez la possibilité de contacter Intel France par téléphone pour essayer de trouver une solution. Faites part de votre problème au conseiller téléphonique en lui fournissant un maximum de renseignements (référence du produit, date d’achat, les éventuelles démarches que vous avez déjà faites…) pour qu’il puisse être en mesure de traiter votre demande.

En fonction de la nature de votre problème, le conseiller téléphonique peut vous proposer une solution satisfaisante. S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit transférer votre appel vers le service adapté à votre demande, ou vous indiquer les démarches à effectuer pour résoudre votre problème.

Le numéro de téléphone d’Intel France est : 01 58 87 71 11 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Comment déposer une réclamation formelle ?

logo intel

Logo Intel à titre illustratif

Si après épuisement de tous les outils de communication, vous n’avez toujours pas pu résoudre votre problème, vous pouvez dans ce cas procéder à une réclamation formelle.

La démarche consiste à rédiger un courrier postal de réclamation qui doit être envoyer en recommandé avec accusé de réception pour sécuriser son envoi et sa réception.

Cette lettre doit comporter plusieurs éléments indispensables pour qu’elle puisse être examinée rapidement par l’équipe d’Intel. À savoir :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre demande (réclamation) ;
  • le motif précis de réclamation ainsi que tous les détails permettant de le légitimer (référence du produit, date d’achat, date de l’apparition du problème…) ;
  • toutes les démarches que vous avez déjà effectuées pour tenter de résoudre votre problème.

L’adresse d’Intel France est :

Intel Corporation France,
2 rue de Paris,
92190 Meudon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.