Faire une réclamation auprès de Interdit au Public (IAP)

Interdit au Public est un site de vente en ligne spécialisé dans le commerce de matériel de bricolage, de jardinage et de décoration. Lancée en 2013 par des professionnels du bâtiment de la maison et de l’entretien des espaces verts, cette plateforme offre un large choix d’outils et de matériaux de qualité pour les projets d’aménagement. Le site séduit des milliers de clients en raison des offres pouvant aller jusqu’à 80 % de réduction.

Si un client n’est pas satisfait de la qualité du service ou d’un article, il peut s’adresser à des conseillers compétents pour porter réclamation. Ce guide contient toutes les informations pour faciliter le dépôt d’une requête auprès d’Interdit au Public.

Les motifs de plainte auprès d’Interdit au Public

réclamation iap

Vous voulez vous renseigner sur le programme de parrainage et de fidélité proposé par Interdit au Public ? Vous souhaitez suivre votre commande en cours ? L’accès à votre compte client est bloqué et vous voulez changer de mot de passe ? La commande qui vous a été livrée présente une anomalie ? Vous voulez obtenir un devis auprès d’Interdit au Public ? Votre facture ne correspond pas à vos courses sur interditaupublic.com ?

Des équipes expérimentées sont à votre écoute pour prendre en charge votre problème.

Quels sont les contacts pour déposer une réclamation ?

Téléphone

Le siège social d’Interdit au Public est joignable par téléphone au 01 80 91 96 91 du lundi au vendredi, durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Vous pouvez appeler ce service pour exposer les problèmes que vous rencontrez. Il est préférable de procéder à une réclamation en ligne (voir ci-dessous).

E-mail et formulaire de contact

Interditaupublic.com met à la disposition de ses clients un dispositif d’assistance en ligne disponible 24/7. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous pouvez leur soumettre votre réclamation à tout moment en remplissant ce formulaire de contact en ligne.

Si vous préférez procéder via la messagerie interne d’interditaupublic.com, connectez-vous à votre compte client pour écrire au service client.

Adresse postale

Si la réclamation en ligne n’aboutit pas, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au siège social de la plateforme. Joignez à votre demande toutes les références (photos, facture, bon de commande, etc.) concernant la transaction qui pose problème.

Ce courrier, que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception, doit parvenir aux services d’Interdit au Public à l’adresse suivante :

1 Passage des Acacias
75017 Paris.

Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre Interdit au Public sur le réseau social Facebook où vous avez la possibilité d’exposer votre souci à toute la communauté de l’enseigne pour profiter des réponses des autres utilisateurs.

Vous pouvez également envoyer votre requête au SAV via la messagerie privée de Facebook ou Messenger.

Quelle est la procédure si le produit est défaillant ?

logo iap

Logo Interditaupublic.com à but illustratif

Si vous avez reçu un produit défaillant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact précédent pour effectuer un retour. Cette démarche vous permet d’obtenir un remboursement (frais de retour et montant d’achat) si vous ne souhaitez pas effectuer un échange de produit. Pour la réexpédition de l’article défaillant, nous vous conseillons de vérifier les conditions de retour sur cette page.

Si votre outil tombe en panne après un temps d’utilisation, vous pouvez entrer en contact pour vérifier si une extension de garantie est applicable. Profitez-en pour découvrir les modalités de cette garantie s’il en existe une.

Interdit au Public n’a pas satisfait vos attentes et vous souhaitez faire appel à un médiateur pour résoudre le différend qui vous oppose ? Adressez-vous au service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : 60 rue La Boétie, 75008 Paris.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Interdit au Public (IAP)”

  1. Attention, délai non respecté, j’ai un énorme doute sur la fiabilité de ce site et de son honnêteté, ma commande date de trois mois, inadmissible… Je vais contacter la DRCCRF…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.