Faire une réclamation auprès de Interdit au Public (IAP)

Interdit au Public est un site de vente en ligne spécialisé dans le commerce de matériel de bricolage, de jardinage et de décoration. Lancée en 2013 par des professionnels du bâtiment de la maison et de l’entretien des espaces verts, cette plateforme offre un large choix d’outils et de matériaux de qualité pour les projets d’aménagement. Le site séduit des milliers de clients en raison des offres pouvant aller jusqu’à 80 % de réduction.

Si un client n’est pas satisfait de la qualité du service ou d’un article, il peut s’adresser à des conseillers compétents pour porter réclamation. Ce guide contient toutes les informations pour faciliter le dépôt d’une requête auprès d’Interdit au Public.

Les motifs de plainte auprès d’Interdit au Public

réclamation iap

Vous voulez vous renseigner sur le programme de parrainage et de fidélité proposé par Interdit au Public ? Vous souhaitez suivre votre commande en cours ? L’accès à votre compte client est bloqué et vous voulez changer de mot de passe ? La commande qui vous a été livrée présente une anomalie ? Vous voulez obtenir un devis auprès d’Interdit au Public ? Votre facture ne correspond pas à vos courses sur interditaupublic.com ?

Des équipes expérimentées sont à votre écoute pour prendre en charge votre problème.

Quels sont les contacts pour déposer une réclamation ?

Téléphone

Le siège social d’Interdit au Public est joignable par téléphone au 01 80 91 96 91 du lundi au vendredi, durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Vous pouvez appeler ce service pour exposer les problèmes que vous rencontrez. Il est préférable de procéder à une réclamation en ligne (voir ci-dessous).

E-mail et formulaire de contact

Interditaupublic.com met à la disposition de ses clients un dispositif d’assistance en ligne disponible 24/7. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous pouvez leur soumettre votre réclamation à tout moment en remplissant ce formulaire de contact en ligne.

Si vous préférez procéder via la messagerie interne d’interditaupublic.com, connectez-vous à votre compte client pour écrire au service client.

Adresse postale

Si la réclamation en ligne n’aboutit pas, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au siège social de la plateforme. Joignez à votre demande toutes les références (photos, facture, bon de commande, etc.) concernant la transaction qui pose problème.

Ce courrier, que vous devez envoyer en recommandé avec accusé de réception, doit parvenir aux services d’Interdit au Public à l’adresse suivante :

1 Passage des Acacias
75017 Paris.

Réseaux sociaux

Vous pouvez suivre Interdit au Public sur le réseau social Facebook où vous avez la possibilité d’exposer votre souci à toute la communauté de l’enseigne pour profiter des réponses des autres utilisateurs.

Vous pouvez également envoyer votre requête au SAV via la messagerie privée de Facebook ou Messenger.

Quelle est la procédure si le produit est défaillant ?

logo iap

Logo Interditaupublic.com à but illustratif

Si vous avez reçu un produit défaillant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact précédent pour effectuer un retour. Cette démarche vous permet d’obtenir un remboursement (frais de retour et montant d’achat) si vous ne souhaitez pas effectuer un échange de produit. Pour la réexpédition de l’article défaillant, nous vous conseillons de vérifier les conditions de retour sur cette page.

Si votre outil tombe en panne après un temps d’utilisation, vous pouvez entrer en contact pour vérifier si une extension de garantie est applicable. Profitez-en pour découvrir les modalités de cette garantie s’il en existe une.

Interdit au Public n’a pas satisfait vos attentes et vous souhaitez faire appel à un médiateur pour résoudre le différend qui vous oppose ? Adressez-vous au service du médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ses coordonnées sont les suivantes :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : 60 rue La Boétie, 75008 Paris.

45 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Interdit au Public (IAP)”

  1. Attention, délai non respecté, j’ai un énorme doute sur la fiabilité de ce site et de son honnêteté, ma commande date de trois mois, inadmissible… Je vais contacter la DRCCRF…

    1. Bonjour, problème identique.
      Merci de me communiquer des renseignements sur la DRCCRF, est ce que vous avez obtenu un remboursement.
      Je pense aller plus loin dans ma réclamation.
      Merci pour votre réponse

    2. Problème identique. 10 chaises commandées le 18 juillet, jamais reçu le remboursement de la commande même problème cela devait être réglé dans les 14 jours cela fait plus de 30 jours ils font la sourde oreille

    3. Bonsoir j ai passé une commande d’un sommier plus matelas d’un montant de 600 au mois de juillet à ce jour toujours pas reçu ils ne me répondent plus à mes mails n’y aurait tel . Je vais porter plainte . Vous vous me conseillez quel recours ?

  2. Une commande passée mi novembre 2021, six mois de relances pour finalement demander le remboursement que j’attend toujours au bout de trois mois supplémentaires, procédure en cours pour que me soient restitués mes 592 euros.

    1. J’ai le même souci pour une commande passée depuis le 26/09/2022. Cela fait 5 messages que j’ai envoyés et je n’ai toujours pas de réponse. Est-ce normal?
      J’ai essayé de téléphoner et chaque fois je tombe sur le répondeur me signalant que le service clients est fermé. C’est affligean

    1. Je subis le même sort que vous tous depuis 2 mois.pas de réponse concrète, juste patienter.c est un scandale.que peut on faire.quel est ce sigle RC….

  3. Bonjour,

    site qui porte bien son nom “interdit au public” alors surtout n’entrée pas faute de vous faire avoir. Commande passée pour faire des travaux cet été (commande le 06/05/2022) et à ce jour ni matériel ni remboursement suite à plusieurs courriels et surtout maintenant plus personne ne répond.

    A bon entendeur

  4. Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous une commande passée en janvier bien sûr non honorée, au mois de mai je me décide à demander le remboursement de ma commande, et depuis rien ne vient toujours une réponse à mes contact mais rien ne bouge, j’envoie un recommandé avant la fin de semaine et je fais fonctionner mon assistance juridique.
    Bon courage à tous!!

  5. Commande d’une cave à vin en avril 2022, impossible pour eux d’honorer cette commande.
    en juillet sans délai je demande l’annulation de la commande. j’attends le remboursement de celle-ci.
    Je vais adresser un courrier en AR et si pas de nouvelles, je porterai plainte.
    FUYEZ !

  6. Bonjour,

    Nous sommes nombreux à nous retrouver dans la même situation.
    Il faudrait faire une action commune à 65 millions de consommateurs pour faire valoir nos droits et surtout pour faire savoir à tout le monde que le site Interdit au public n’est pas du tout sérieux.

    Bien à vous

  7. le 19/09/2022

    Je suis en colère car j’ai 2 commandes en attente dont l’une depuis début juillet et toujours aucune nouvelle. Et surtout c’est que le site est injoignable: le numéro est toujours défaillant alors que le service clients est ouvert du lundi au vendredi. Je commence a douter de la fiabilite de ce site. Je patiente encore un peu mais je pense que je vais porter plainte. Fuyez ce site qui n’est pas sérieux du tout et n’assume pas son incompetence.

  8. Achat d’une meuleuse d’angle 18v Ryobi One le 05/05/2022 pour un total de 67,68€. À ce jour 19/09/2022, toujours pas de nouvelles du SAV de IAP..,ce malgré mes relances de Juin, juillet, août et septembre 2022 🤨très déçu par la prise en charge de mon dossier et la demande de remboursement qui a suivie : aucune réponse du SAV, juste la prise en charge de mon courriel par leur robot informatique. Donc, je vais charger ma avocat de s’occuper de mon dossier, car les responsables de cette société e commerce sont au-dessus de tout 😡

  9. Bonjour : achat d’une climatisation le 15 juin, livraison repoussée 3 fois, demande de remboursement faite et aujourd’hui on me répond que la demande de remboursement va être plus longue que prévu car d’autres remboursements passent avant moi. Mais vraiment, passez-moi l’expression, un gros foutage de gueule. Bien sûr déclaration faite au service consommateurs, à la direction de répression et des fraudes mais bon… 650 euros que je ne reverrai peut-être plus mais je vais tout faire.

    1. Idem pour moi. Climatisation DAIKIN qui devait arriver en septembre…puis fin octobre… 2 emails envoyés en novembre pour savoir quand la livraison est finalement prévue et à défaut demande de remboursement… mais pas de réponse pour le moment….

    2. Bonjour
      Votre dossier a t’il avancé ?
      Je suis dans le même cas pour une commande faite en juin et annulée en septembre.
      Toujours aucun remboursement
      Cdt

  10. J’ai acheté et payé une échelle le 4 juillet. Nous sommes le 6 octobre et toujours aucune nouvelle ni réponse à mes multiples relances..
    Impossible de contacter ce site.
    Vraiment, je ne sais plus quoi faire…

  11. idem pour moi

    commande du 8 janvier 2022 qu’ils ont annulée le 22 avril 2022 car n’ayant pas les produits J’ai envoyé 10 mails de réclamation pour obtenir le remboursement . Rien à ce jour 6 octobre 2022.

  12. je suis dans le même cas. commande de mars 2022 non honorée et non remboursée malgre 10 demandes
    ce jour signalement sur le site signal.conso.gouv.fr avec formulaire rempli.lien avec la direction de la répression des fraudes.
    il existe sur facebook une action de groupe contre interdit au public.

    1. Bonjour
      Je suis dans le même cas ( commande annulée et non remboursé)
      Avez-vous des informations sur une action groupe en cours ?
      Lien Facebook ? Action en justice ? …
      Cordialement

  13. Le 13/10/2022
    Malgré toute notre patience (Nous avons passé tout l’été sans clim…),
    Malgré toutes nos relances,
    notre commande du 13 juin 2022 payée par VB le 14 juin pour un montant de 1215.99 € (Lot de 2 climatiseurs)
    n’est toujours pas livrée à ce jour ! ce site est frauduleux
    Toujours des réponses faussement courtoises d’un service client automate, injoignable…
    Que faire?
    O.P

  14. Je suis également dans la même situation.
    J ai commandé en avril commande annulée en mai . promesse d un remboursement de leur part et à ce jour toujours rien et plus de nouvelles
    Je suis dégoûtée une somme importante 1500 euros .

  15. Bonjour,
    Je suis la même situation comme vous tous. J’ai fait une commande en Mars et ils ont annulé en mai et j’ai demandé mon remboursement et j’ai envoyé beaucoup de e-mails me aucune réponse. Ou en peux faire une réclamation pour avoir de résultat ? Merci à vous !

  16. Je vois que je ne suis pas là seule. Commande de juillet 2022 non livrée. J’ai réclamé le remboursement 4 fois par mail toujours la même réponse patienter… injoignable au téléphone !!! Je vais effectivement porter plainte. Si on se regroupait tous ce serait bien. Bon courage à vous tous les plaignants.

  17. Je suis également dans ce cas en mai 2022 j ai commandé un portail 1005 euros jamais livré j ai annulé la commande en juillet 2022 depuis malgré de nombreuses relances toujours la même réponse d autres personnes doivent être remboursees avant moi j ai ouvert un dossier auprès du médiateur de la consommation mais pas de nouvelles comment faire pour se regrouper afin d ouvrir une action judiciaire contre ce site.

  18. Je viens de lire tous vos commentaires et maintenant j’ai peur. J’ai commandé un four le 12 juillet 2022 qui n’a jamais été livré mais payé bien sûr. 623,99 euros.Le site à repoussé la date de livraison 3 fois puis annulé ma commande sans préambule avec la promesse d’un remboursement sous 14 jours. Mais le remboursement n’est jamais arrivé. J’ai envoyé des messages et ils ne répondent plus. Je ne peux plus racheter de four car je n’en ai pas les moyens et je comptais sur le remboursement pour en avoir un autre. Voilà, je me retrouve toujours sans four ni remboursement. Quelqu’un peut me dire à qui je dois m’adresser pour pouvoir être remboursée svp? Merci à toute personne qui pourra m’aider.

  19. Redressement judiciaire d’une durée de 3 mois.
    Délibéré sur la fermeture ou non de la société début janvier 2023.

    Sources : médiateur de la Fevad qui ne peut rien faire puisque le dossier est en justice.
    La Direction de la société est injoignable.

  20. Résumé de mon expérience avec le site “interditaupublic.com”

    • Commande N° 436202 du 25/03/2022 d’une valeur de 236.48 € (ponceuse à bande réf : 9404J)
    • Date de livraison donnée sur le site : entre-le 15/04 et le 29/04 2022
    • Annulation de la commande le 02/06/2022 suite à ma demande après 34 jours de retard de livraison avec demande de remboursement par mon moyen de paiement.
    • le 01/09/2019, toujours aucun remboursement malgré de nombreux contact avec les services du e commerçant. Le nombre de jours de retard de remboursement est de 91.
    • Je précise au e commerçant, qu’il est stipulé (article L.241.4 du code de la consommation) que le remboursement doit être majoré de 50 % après 60 jours à compter de l’annulation de la commande, ce qui est le cas.

    Je déclenche une procédure de médiation le 19/07/2022 avec le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD.
    Le 7 novembre 2022, échec de la médiation de la FEVAD et clôture du dossier.

  21. J’ai commandé de super tapis, des mois d’attente, à réception les tapis étaient défectueux. Je les ai retourné et depuis août pas de remboursements…
    J’ai relancé plusieurs fois…
    Redressement judiciaire….
    Priorité état et salariés donc la suite va être compliquée

  22. Ce site est en redressement judiciaire et continue de piéger des clients en prenant des commandes qui ne seront ni remboursées, ni livrées. Je ne comprends pas bien comment la justice autorisé cela

  23. Pbm identique commande de septembre dernier non honorée je viens d’être avisé par courrier postal qu’ils étaient placés en redressement judiciaire autant dire adieu à nos articles commandés et à l’argent y correspondant .. nos créances n’étant que chirographaire nous l avons tous comme l’on dit dans .. …!!! Quant au recours !!!!comment dire…

  24. Idem. Commande passée en avril, débitée immédiatement mais non livrée, soi-disant un problème de transporteur…
    Après plusieurs échanges faits dans le respect des règles indiquées sur le site, on finit en octobre par me proposer d’annuler ma commande et de me rembourser.
    On est le 1er décembre ! Moi au moins j’ai respecté les règles et payé sur l’ongle un produit que je n’ai jamais reçu pas plus que le remboursement.
    J’ai une réunion au ministère des finances ce matin, je vais faire un véritable témoignage sur cette société qui semble-t-il est en redressement judiciaire. On va appuyer là où ça fait mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.