Comment faire une réclamation à iTunes ?

iTunes est une plateforme développée depuis 2001 par la multinationale américaine de produits électroniques Apple. Il s’agit d’un support dédié principalement d’écoute de musique et de fichiers audio en podcast, de visionnage de films et de séries. Les utilisateurs d’iTunes ont accès de millions de contenus multimédias gratuits ou payants. En principe, cette application est très pratique et assez simple à manipuler.

Certains utilisateurs peuvent cependant constater des dysfonctionnements en utilisant iTunes. Si vous êtes ici suite à un problème avec votre compte iTunes, sachez que vous pouvez faire des recours auprès d’Apple iTunes. Voici le guide complet pour réclamer auprès d’iTunes.

Les motifs de réclamation auprès d’iTunes

musique iphone

Vous souhaitez vous faire rembourser par iTunes suite à un prélèvement non justifié ? L’accès à votre compte vous est refusé sans raison ?

Vous avez peut-être besoin d’une assistance pour profiter des offres proposées par iTunes ? Vous ne retrouvez pas certaines musiques que vous avez achetées ? Vous avez effectué un achat par erreur avec votre compte iTunes ?

Peu importe ce que vous rencontrez comme problème avec votre compte iTunes, suivez les consignes suivantes.

Les contacts pour faire des réclamations à iTunes

Joindre le service d’assistance clientèle d’iTunes par téléphone

L’assistance clientèle d’iTunes en France métropolitaine est joignable par téléphone au 08 05 54 00 03.

Si vous vous trouvez dans les DOM-TOM, il faut appeler le 08 25 77 00 35.

Référez-vous à votre opérateur pour connaître les tarifs pratiqués pour les appels vers ces numéros.

Les réclamations par téléphone auprès du service client d’iTunes sont recevables du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Adresse pour envoyer une réclamation iTunes par écrit

Vous souhaitez faire votre réclamation auprès d’iTunes via la poste ? Dans ce cas, l’adresse d’envoi est celle de la société-mère d’iTunes (Apple France) :

Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75 773 Paris Cedex 16

Vous pouvez aussi envoyer la réclamation iTunes par fax au numéro suivant : 01 56 52 96 01.

La page Facebook iTunes France se prête également à une procédure de réclamation auprès d’iTunes. N’hésitez donc pas envoyer un message au community manager d’iTunes.

Pour faire une réclamation iTunes par e-mail, vous pouvez vous servir de ce formulaire de réclamation.

Médiateur pour résoudre un litige avec iTunes

logo itunes

Logo iTunes à titre illustratif

Lorsque vos tentatives pour obtenir une solution auprès du service client n’aboutit à rien (absence de réponse après plus de 30 jours ou proposition insatisfaisante), vous êtes autorisé à faire appel au médiateur indépendant dont relève iTunes Apple.

Le médiateur à contacter en cas de litige avec iTunes est LMA (La Médiation de l’Assurance). Le dossier de saisine auprès de LMA doit contenir les documents attestant d’une procédure de réclamation préalablement effectuée auprès d’iTunes. La médiation est gratuite.

Vous pouvez envoyer votre requête de médiation à LMA via Internet. Pour cela, allez sur la page des saisines sur le site de LMA. Après avoir complété et envoyé le formulaire, vous devez soumettre les pièces complémentaires par courriel à l’adresse suivante : le.mediateur@mediation-assurance.org.

Par voie postale, la LMA peut recevoir votre demande à l’adresse :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.