Porter réclamation auprès de Jewel Candle

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Jewel Candle est un concept original, créé en 2012, qui mélange bougies et bijoux. En effet, la société Jewel Candle, propose à la vente des bougies de différentes tailles qui contiennent toutes un bijou en argent Sterling 925 emballé. Pour découvrir votre bijou, vous devez donc attendre quelques heures, le temps que la bougie fonde suffisamment. Il existe plusieurs formats de bougies, avec différents parfums et plusieurs types de bijoux : bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, etc.

Vous avez acheté une bougie sur le site de Jewel Candle et vous n’en êtes pas satisfait ? Votre bijou ne vous convient pas (mauvaise taille, bijou endommagé, etc.) ? Pour ces raisons et bien d’autres, vous pouvez faire une réclamation à Jewel Candle de plusieurs manières. On vous explique comment faire dans cet article.

Que faire avant de faire une réclamation formelle ?

Contacter Jewel Candle via un formulaire de contact

réclamation jewel candle

Sur le site internet de Jewel Candle, vous pouvez accéder à plusieurs formulaires de contact. Pour les trouver, vous devez cliquer sur “Nous contacter” tout en bas du site internet de Jewel Candle. Ici, commencez par indiquer si vous êtes un client particulier, un professionnel ou un “influenceur”.

Un formulaire spécifique s’ouvrira alors sur cette même page. Remplissez les différents champs demandés vous concernant (adresse mail, nom, prénom). Vous devez également choisir le sujet de votre demande parmi la liste suivante :

  • Produits ;
  • Bijoux ;
  • Commande ;
  • Compte client ;
  • Paiement ;
  • Concours.

Vous n’avez plus qu’à écrire et envoyer votre message.

Joindre Jewel Candle sur les réseaux sociaux

Le service client de Jewel Candle est également disponible sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @JewelCandleFrance
  • Instagram : @jewelcandlefr
  • YouTube : “JewelCandle France”
  • Pinterest : @jewelcandlefr

Vous pouvez leur envoyer un message privé ou bien laisser des commentaires publics, selon la nature de votre problème ou de votre question.

Faire une réclamation formelle à Jewel Candle

Que ce soit dans le cadre d’une réclamation ou bien pour faire une rétractation, vous devez alors procéder par courrier postal. Écrivez votre lettre de réclamation en indiquant toutes vos coordonnées et en expliquant votre problème.

Votre lettre doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale qui suit :

GG Brands GmbH
5ème étage – Service réclamation JC France
Platz vor dem neuen Tor 2
10115 Berlin
Allemagne.

Si besoin, et c’est également le cas avec le formulaire de contact, vous pouvez également joindre des documents à votre courrier. Selon la nature de votre réclamation, vous pouvez par exemple joindre une facture, des photos ou des captures d’écran entre autres.

Quand et pourquoi saisir un médiateur ?

logo jewel candle

Logo Jewel Candle à but illustratif

Si votre réclamation n’aboutit pas à une réponse satisfaisante ou même, si vous n’avez reçu aucune réponse de la part de Jewel Candle dans un délai de 2 mois, vous pouvez alors faire appel à un médiateur indépendant. Vous devez obligatoirement avoir essayé de résoudre le problème avec Jewel Candle en amont.

La saisie d’un médiateur est gratuite et vous permet de résoudre le problème à l’amiable, sans passer par la voie judiciaire.

La société Jewel Candle n’indique pas le médiateur compétent pour les litiges la concernant. Si vous lui demandez, elle est dans l’obligation de vous fournir ses coordonnées.

2 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Jewel Candle”

  1. Entreprise qui ne répond pas dès que l’on a des soucis de livraison. Pour Noël, 4 bougies commandées et 3 reçues cassées. Laisse les clients avec des produits cassés. Aucun SAV. HONTEUX A FUIR

  2. Bonjour j’ai passé une commande le 24 novembre et je n’ai toujours rien reçu à ce jour! Pas de réponse du service client après trois demandes avec deux semaines d’intervalle pour laisser le temps de répondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *