Porter réclamation auprès de Signal (messagerie)

Réseaux sociaux, messageries, shopping… Nos smartphones sont remplis d’applications mobiles en tout genre. Signal en fait peut-être partie. Il s’agit d’une application 100% gratuite qui vous permet d’échanger en toute sécurité avec vos proches. Le système chiffré garantit une entière confidentialité aux utilisateurs et aux utilisatrices. Disponible sur Android et IOS, l’application Signal est axée sur le respect de la vie privée et se présente aujourd’hui comme l’un des systèmes les plus fiables pour déjouer la surveillance. Les échanges et le partage des documents sont soumis à un protocole de confidentialité qui vous permet d’échanger en toute liberté. Pour ce qui est du fonctionnement de l’application, il est simple et intuitif. A la manière des applications de messagerie traditionnelles, on peut envoyer des messages, des images, des documents, des vocaux, créer des groupes de discussion, passer des appels, etc.

Si par mégarde, vous rencontrez un problème important en utilisant l’application mobile, le service client de Signal est à votre écoute pour vous aider à trouver une solution. Pour le contacter, retrouvez toutes les indications à suivre dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Signal

réclamation signal messagerie

Signal s’engage à ne pas collecter, stocker et vendre vos données. Si l’entreprise ne tient pas ses engagements, cela peut faire l’objet d’une réclamation.

L’application est gratuite mais il est possible aux utilisateurs de faire des dons. Si vous rencontrez un problème de paiement ou de facturation après avoir fait un don à Signal, contactez au plus vite le service clients.

Les motifs de réclamations peuvent également concerner :

  • Des problèmes de connexion ;
  • Des bugs techniques ;
  • Un défaut d’affichage ;
  • Une anomalie récurrente ;
  • Une difficulté à joindre le service clients ;
  • Etc.

Avant de porter votre réclamation auprès des services de Signal, prenez le temps de consulter la FAQ et l’assistance en ligne. Celles-ci pourraient vous aider à résoudre un problème très facilement.

Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez tout de même porter une réclamation, suivez nos indications ci-dessous.

Les coordonnées pour faire une réclamation

L’assistance Signal est accessible en ligne avec une FAQ très complète qui vous accompagne notamment dans vos premiers pas ou dans la résolution de problèmes techniques. En complément, un forum de discussion est accessible depuis le site web de Signal.

N’hésitez pas à utiliser ces solutions et à consulter les Conditions d’utilisation avant de joindre le service des réclamations. Si malgré ces outils, vous ne parvenez pas à trouver de réponse à votre problème, le service clients prendra le relai pour vous écouter et vous aider.

Remplir le formulaire de contact Signal

Pour envoyer une réclamation via le formulaire de contact Signal, suivez simplement ce lien et remplissez les champs demandés :

  • Votre adresse mail ;
  • Le sujet de votre requête ;
  • La plateforme que vous utilisez (IOS, Android, Desktop, etc.) ;
  • La description de la réclamation.

Vous pouvez même joindre des fichiers à votre réclamation si besoin. Le service clients prendra ensuite contact avec vous.

Contacter le service responsable des dons

Si votre réclamation concerne un don, envoyez un courriel à l’adresse électronique suivante : donate@signal.org.

Porter une réclamation sur la politique de confidentialité de Signal

Pour déposer une réclamation relative à la politique de confidentialité, envoyez un courriel à privacy@signal.org ou un courrier postal à :

Privacy Signal Messenger,
LLC 650 Castro Street,
Suite 120-223 Mountain View CA 94041.

Utiliser les réseaux sociaux

L’entreprise Signal est présente sur Twitter et Instagram. Cela signifie que vous pouvez contacter le service clients par cet intermédiaire.

Pour ce faire, rendez-vous directement sur les comptes officiels de l’entreprise.

Faire appel à un médiateur de la consommation

logo signal messagerie

Logo Signal (messagerie) à but illustratif

Si malgré toutes ces démarches, le litige entre Signal et vous persiste, seul le tribunal compétent sera en mesure de résoudre l’affaire. Celle-ci sera donc portée devant le tribunal des Etats-Unis puisque l’entreprise est américaine.

En France des organismes de résolution des litiges sont accessibles gratuitement afin d’accompagner les consommateurs à régler un désaccord à l’amiable avec une entreprise. La médiation n’est cependant pas imposée aux entreprises américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.