Déposer une réclamation à Keller Sports

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un article acheté auprès du vendeur en ligne Keller Sports, vous avez la possibilité d’en faire part en déposant une réclamation.

Cet article vous donne en détail la marche à suivre pour faire valoir votre mécontentement auprès de la marque Keller Sports et vous donne tous les contacts utiles dans chaque cas.

Avant de porter réclamation à Keller Sports

réclamation Keller Sports

Consulter la Foire aux questions

Avant de porter réclamation auprès du vendeur d’articles de sport Keller Sports, vous devez tenter de trouver une solution à votre litige en utilisant, par exemple, la Foire aux questions (FAQ).

En effet, vous trouverez dans cette rubrique les réponses aux demandes les plus posées par les clients. Ces réponses sont classées en plusieurs catégories :

  • Les cartes cadeaux,
  • La livraison et l’expédition,
  • Les problèmes de commandes,
  • Les retours et les remboursements,
  • Le compte Keller Premium,
  • Le paiement et les promotions.

Peut-être que l’une de ces réponses pourra régler votre problème, sans avoir à porter une réclamation auprès de Keller Sports.

Utiliser le formulaire en ligne

En cas de problème avec votre commande, son expédition, un article défectueux ou pour toute autre raison, vous pouvez contacter Keller Sports via le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il vous suffit de sélectionner le motif de votre demande (commande, envoi, retours, adhésion Premium…), et de vous laisser guider jusqu’à la fin de la procédure. N’hésitez pas à apporter un maximum de précisions (dates, références, prix…).

Faire une réclamation auprès de Keller Sports

Envoyer un mail

Si les démarches précédentes sont restées sans résultats, vous pouvez dans ce cas déposer une réclamation par mail à info@keller-sports.fr.

Afin d’assurer le bon traitement de votre mail, vous devez y inscrire certaines informations indispensables :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, e-mail, téléphone) ;
  • la raison précise de votre contestation ;
  • tous les éléments essentiels relatifs à votre réclamation (date de numéro de la commande, date de réception, référence de l’article concerné …).

Vous pouvez également appuyer votre réclamation en ajoutant en pièces jointes des documents numérisés (photos, captures d’écran …).

Envoyer un courrier postal

Vous avez également la possibilité de faire part de votre réclamation en envoyant un courrier postal qui doit être adressé en lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre lettre de réclamation doit contenir les mêmes informations indispensables que pour l’envoi d’une réclamation par mail. En effet, plus vous mentionnez de détails à votre courrier et plus celui-ci pourra être traité dans les meilleurs délais.

Il faut aussi savoir que le siège social de Keller Sports se situe à Munich en Allemagne. Il est donc important de rédiger votre lettre de réclamation en allemand ou à défaut en anglais, pour que celle-ci puisse être traitée rapidement. Envoyez votre courrier à :

KELLER Group GmbH,
Balanstr.73, nr 24, 4.OG,
81541 Munich,
Allemagne.

Que faire en cas d’échec de votre réclamation ?

Logo Keller Sports

Logo Keller Sports à but illustratif

Si malgré la déposition de votre réclamation auprès de Keller Sports celle-ci a fait l’objet d’un refus, vous pouvez dans ce cas saisir la plateforme européenne de Résolution des litiges en ligne (RLL).

En effet, vous ne pouvez pas faire appel au service d’un médiateur car Keller Sports est une société allemande, et c’est donc la compétence juridictionnelle allemande qui s’applique pur traiter les litiges.

Cette plateforme européenne en ligne permet de régler à l’amiable les litiges sui sont survenus entre un consommateur et un professionnel exerçant ses activités en ligne et dont le siège social se trouve dans l’Union européenne, en Norvège, en Islande ou au Liechtenstein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.