Créé en Corée du Sud en décembre 1944, Kia est un constructeur automobile aujourd’hui connu dans le monde entier. Ce constructeur possède notamment des usines en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine et en Slovaquie. En plus de ces usines, Kia possèdes des milliers de points de vente répartis dans le monde entier, on en compte d’ailleurs 216 en France. Kia propose conçoit et vend différents types de véhicules, notamment, depuis ces dernières années, des voitures électriques.
Quand vous achetez un véhicule d’une marque aussi bien réputée que Kia, il est normal que vous vous attendiez à être totalement satisfait. Cependant, il peut parfois arriver que vous rencontriez des problèmes avec ce constructeur. Dans ce cas, vous avez tout à fait le droit de porter réclamation auprès de Kia. Nous vous expliquons comment faire dans la suite de cet article.
Les motifs de réclamations possibles auprès de Kia
Auprès d’un constructeur, qu’il s’agisse de Kia ou bien de Fiat, Peugeot ou encore Mercedes, vous pouvez rencontrez des problèmes de différentes natures.
Tout d’abord, votre réclamation peut avoir un lien avec la mécanique ou bien la carrosserie du véhicule que vous avez acheté. Si celle-ci présente des défauts, des soucis de fiabilité ou si vous estimez qu’il y avait un vice caché par exemple, vous pouvez porter réclamation.
Dans le cas où vous avez rencontré un souci lors de la livraison du véhicule (date prévue non respectée, voiture de la mauvaise couleur, dégradation pendant le transport…), n’hésitez pas non plus à faire une réclamation à Kia.
Vous avez également la possibilité de faire une réclamation auprès de Kia si vous avez reçu des mauvais conseils, voire des informations mensongères de la part du service client ou bien si le SAV (service après-vente) n’a pas su répondre à vos attentes par exemple.
Pour résumer, vous pouvez porter réclamation auprès de Kia dès que vous êtes insatisfait ou que vous rencontrez un problème avec cette marque, que ce soit lié à un produit ou à un service.
Que faire avant de faire une réclamation à Kia ?
En cas de problème avec le constructeur automobile, sachez que vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour contacter le service client ou le SAV avant de lui adresser votre réclamation. Pour vous faire gagner un temps précieux, nous avons regroupé tous ces moyens dans cet article.
Contacter un point de vente Kia
Si votre réclamation est en lien avec un achat ou une visite dans un point de vente Kia, il est toujours utile de d’abord joindre ce point de vente pour essayer de résoudre votre problème à l’amiable.
Pour trouver les coordonnées du point de vente Kia qui vous intéresse, rendez-vous sur le site de Kia et dans la rubrique “Points de vente“. Indiquez votre ville ou votre code postal pour voir tous les points de vente, concessions et distributeurs près de chez vous, ainsi que toutes leurs coordonnées.
Contacter le service client ou le SAV de Kia
Selon la nature de votre problème et son urgence, vous pouvez également utiliser les coordonnées ci-dessous pour contacter le service client et/ou le SAV de ce constructeur automobile :
- Numéro de téléphone : 01 81 93 57 19 ;
- Formulaire de contact en ligne ;
- Réseaux sociaux : Facebook, Messenger, Instagram, X et YouTube (@kiafrance).
Dans tous les cas, indiquez bien vos coordonnées dans votre message et toutes les autres informations utiles.
Faire une réclamation formelle auprès de Kia
Pour porter formellement réclamation auprès de Kia, vous devez envoyer une lettre ou un courriel de réclamation en utilisant les coordonnées ci-après :
- Adresse mail : relation.clientele@kia.fr ;
- Adresse postale : KIA France, 2 rue des Martinets, 92500 Rueil- Malmaison.
Si vous choisissez d’envoyer votre réclamation par courrier postal, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité.
Saisir le médiateur en cas de litige avec Kia
Logo Kia à titre illustratif
Dans le cas où, après avoir fait une réclamation formelle à Kia par mail ou par courrier postal, vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai d’un mois ou si la réponse ne vous convient pas, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation.
Le médiateur compétent pour vos litiges en lien avec la qualité des produits ou services de Kia ou en lien avec les garanties légales et contractuelles est le Centre de Médiation et de Formation à la Médiation (CMFM). Vous pouvez le saisir grâce aux coordonnées suivantes :
- Adresse postale : Médiation Cmfm, 19 avenue d’Italie, 75013 Paris
- Site internet : www.mediationcmfm.eu
Pour vos autres litiges avec Kia, vous pouvez faire appel au médiateur du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) :
- Par courrier : CNPA, 50 rue Rouget de Lisle, 92158 Suresnes Cedex
- Sur son site internet : www.cnpa.fr
Bonsoir, J’ai un Kia Ceed, achetée du Maroc, modèle du 28 juin 2021, avec 48 558 kilomètres au compteur. J’ai une panne et le concessionnaire auto Kia m’a dit qu’il s’agissait d’un problème
d’embrayage. Est-il normal qu’une voiture presque neuve, avec seulement 48 000 kilomètres, ait ce genre de problème ? À savoir, je conduis depuis plus de 13 ans et maintenant je dois payer la pièce de rechange à 1000€.
Bonjour
J ai acheté en 2015 une kia ceed neuve qui n est plus sous garantie.
Je rencontre un problème avec ma colonne de direction qui fait un claquement si je manœuvre sur place sans rouler.je me suis présenté chez kia il mon dit qu’il faut changer la colonne de direction alors je m explique avec eux en leur disant que mon véhicule n’a jamais été accidenté toujours entretenu et de plus mon véhicule a que 67000km
Il non pas su me répondre.
Alors qu’est que je peux faire ?
Merci de votre réponse
Bonjour
J ai le même problème.
Comment avez vous procédé du coup ?
Cordialement
bonjour
Embrayage à remplacer avec ma kia ceed de 2018 et 40 000 km au compteur …en 40 ans de conduite je n’ai jamais du changer un embrayage. 1200 € de frais et pour l’instant aucun geste commercial de proposé par le service client de Kia France…et bien qu’encore sous garantie, il m’a été répondu que s’agissant d’une pièce d’usure cela n’était pas pris en compte.
Bonjour
Je suis à la quatrième KIA sportage de décembre 2019
Aucun problème avec les 3 autres ,mais celle ci à 56000 km arrêt subit du moteur après un fort freinage dur autoroute à Aix en Provence le 12 Avril 2025 ( J ai faillit avoir un très grave accident )
Voiture transportée à KIA Toulon
Le 16 Mai dianostique Vilebrequin bloque en partie basse du moteur
Attendons réponse de KIA France pour réparation
Bonjour
Nous sommes en Loa sur un Kia sportage hybride Gt Line depuis janvier 2024..
Le véhicule a eu des perte de puissance et ne dépassait pas 30km/h.
Tout les voyants de sécurité s’allumaient comme une guirlande de Noël.
Nous avons réussi à nous garer sur bande d’arrêt d’urgence sur l’autoroute sans accident alors que nous étions en train de doubler..
Après être frôler par les semi remorque qui nous doublaient car plafonnant à 30km/h nous avons pu sortir de l’autoroute.
1er arrêt en concession de Kia Elite motor vienne, bilan rien de détecté..
Nous repartons avec le véhicule .
15 jours après même symptômes retour au sav.
15jours d’attente, véhicule qui finit dans une autre concession du groupe vulcain car pas de technicien pour faire un diagnostic..
bilan une pièce de l’accélérateur changé, et ça repart.
2 mois après rebelote, voyant sécurité qui hurlent dans tous les sens, plus de clignotants, fenêtres qui ne se ferment p’us( vive la sécurité..)
On m’annonce un mois de délai ..
Je conserve mon véhicule et fait lyon Lille / Lille lyon..
Sur le retour , nouvelle avarie dans les bouchons sur l’autoroute sous le tunnel de fourviere..nous arrivons à repartir
Je trouve une place rapide chez Kia venissieux, 15 jour d’attente pour un changement faisceau…
Je reprends mon véhicule et 1mois après rebelote..
Je m’agace fortement , mon véhicule est pris en charge 1mois apres lors de la révision..
2mois d’immobilisation, faisceau complet à changer, pièce indisponible..
Nous récupérons le véhicule le vendredi , on nous assure que tout est ok.
Nous prenons la route le soir et 150kms plus loin, plus de clignotants, ça clignote et sonne dans tous les sens…
Arrivée après un trajet laborieux.. coffret qui ne s’ouvre plus, fenêtre bloquée, portes qui ne verrouillent plus .. sympa pour sortir les bagages et en plein Marseille..
Une famille traumatisée par ce véhicule , nous avons réussi à passer un week-end tant bien que mal et repartir
Sur le trajet plus dessuies glacés avec un orage de 10min..
Le lundi on me récupère le véhicule et je précise que ce sera la dernière fois que je le conduis..et que je veux un remboursement des loyers pendant lequel j’ai rouler en Kia picanto alors que je paye un Kia sportage hybride..
Ce cher véhicule est « réparé » d’après Kia vienne élite motor et que la dernière avarie vient d’une cosse mal clipsee..
Voilà notre expérience Kia, garantie 7 ans 150000kms..
Et on ose nous dire qu’ils ont respecter leur engagement: la réparation et la mobilité de leur client!!
Une famille angoissée dont des enfants de 5ans, des contraintes personnelles et professionnelles, et la mobilité..
😂😂😂😂😂
Avez vous des expériences similaires et que faire car Kia groupe vulcain, Kia finance ( qui nous a menacer de fichage bancaire car j’avais bloqué les prélèvements) et Kia France font la sourde oreille..
Merci