Faire une réclamation auprès de Kovers

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Kovers est une complémentaire santé arrivée sur le marché français au printemps 2016. Se voulant innovante et efficace en matière de protection des personnes, la complémentaire Kovers propose des offres adaptées aux besoins de l’assuré. L’entreprise a également la particularité d’offrir des tarifs plus avantageux par rapport à la concurrence, provoquant ainsi un véritable engouement auprès du public. Première complémentaire santé à recevoir la certification “Assurance Santé Éthique”, Kovers couvre les frais dentaires et d’optique ainsi que le transport vers les centres de soins. La prévention, les traitements médicamenteux, les appareils de soins, les cures thermales, etc. font également partie des garanties offertes par Kovers.

Un service d’assistance très efficace permet aux adhérents de bénéficier pleinement des avantages de leurs contrats Kovers. En cas d’insatisfaction, il est possible de faire une réclamation auprès des conseillers de la mutuelle par différents moyens.

Pourquoi porter réclamation auprès de Kovers ?

 

personnel médical avec une radio

La plupart des assurés de Kovers sont satisfaits de leur complémentaire santé. Les situations d’insatisfaction, même si elles sont rares, peuvent survenir. Il peut s’agir :

  • d’une demande de remboursement de frais qui n’aboutit pas ;
  • d’un souci avec le contrat d’assurance Kovers ;
  • d’une augmentation unilatérale de la prime d’assurance et sans notification du souscripteur ;
  • d’un différend concernant le montant remboursé consécutivement à des soins…

Les adhérents peuvent également contacter les équipes de la compagnie pour faire des remarques ou des suggestions, pour remercier le service client pour son efficacité ou pour procéder à la résiliation d’un contrat.

Comment contacter Kovers pour faire une réclamation ?

Par téléphone

En cas de souci, vous devez dans un premier temps prendre contact avec votre interlocuteur habituel auprès de Kovers. Dans un second temps, si la méthode de réclamation précédente n’a pas porté ses fruits, vous pouvez joindre le service réclamation au +33 3 86 45 60 50 ou au 02 99 32 91 40.

Il est également possible de soumettre la demande au siège social de Kovers par téléphone en appelant le 01 86 47 68 21 lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Par e-mail

Les requêtes en ligne doivent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : reclamation@kovers.fr ou via ce formulaire de contact.

S’il s’agit d’une simple demande d’information, il faut écrire au service client à l’adresse électronique ci-après : contact@kovers.fr.

Par courrier

La réclamation se passe à 2 niveaux. Dans les 2 cas, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Les adresses postales sont les suivantes :

ADLP Assurances
3 avenue de Chartres
60507 Chantilly Cedex.
Cergap
7 rue Jean Perrin
BP 20007 Luisant
28633 Gellainville.

Sur les réseaux sociaux

Sur Facebook, Twitter et Instagram, vous pouvez retrouver les pages officielles de la mutuelle à partir du mot-clé suivant : @Koversmutuelle. N’hésitez pas à poser vos questions à la communauté de Kovers sur ces plateformes.

Comment résilier une assurance Kovers ?

Comme dans toute situation contractuelle en matière de mutuelle santé, il est possible d’interrompre le contrat d’assurance de Kovers. Les conditions de résiliation sont assez claires. La rupture du contrat après 1 an à l’initiative de l’assuré ne nécessite aucune justification de sa part. Il peut donc librement annuler son contrat et souscrire une autre offre auprès d’un concurrent.

Si la résiliation intervient avant la fin de la première année de contrat, le souscripteur doit disposer d’un motif légitime :

  • décès ;
  • changement de profession ;
  • changement de régime matrimonial ;
  • changement de domicile ;
  • départ à la retraite.

Quel que soit le type de résiliation, il est impératif de signifier la décision au service client de Kovers.

Solliciter une médiation

logo kovers

Logo Kovers à titre illustratif

En dernier recours, vous pouvez solliciter le médiateur de l’assurance si vos tentatives auprès de Kovers sont restées vaines.

  • Site internet : www.mediation-assurance.org ;
  • Adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *