Faire une réclamation auprès de KTM

KTM (Kronreif Trunkenpolz Mattighofen) est une entreprise autrichienne spécialisée dans la construction de motocyclettes et la vente de pièces détachées. L’offre de KTM inclut la réparation de motos et de certains modèles de voiture. Fondée en 1953, l’entreprise a développé sa première moto, la KTM Tourist, en 1955.

Vous avez sollicité les services d’un garage ou distributeur KTM en France et vous souhaitez signaler un problème ou effectuer une réclamation auprès du service client ? Ce guide contient toutes les informations utiles pour porter réclamation auprès de KTM.

Motifs de réclamation auprès de KTM

moto ktm

Le service de réclamation de KTM est ravi de vous aider à trouver une solution pour tous les problèmes que vous rencontrez avec votre moto. Vous pouvez saisir le service technique à la clientèle de KTM pour :

  • signaler une réparation de moto qui ne s’est pas bien déroulée ;
  • obtenir les informations d’utilisation de votre moto KTM ;
  • activer la garantie du constructeur KTM à la suite d’une panne…

Vous pouvez consulter plus de motifs de réclamation sur la page “Contact” du site internet de KTM.

Les contacts officiels pour faire une réclamation à KTM

Vous pouvez utiliser l’un des contacts ci-dessous pour envoyer votre réclamation à KTM.

Contacter KTM par téléphone

Vous pouvez facilement être mis en relation avec un conseiller de KTM par téléphone. Il faut pour ce faire appeler le 04 37 25 14 60, du lundi au vendredi pendant les horaires d’ouverture des bureaux. Que vous appeliez ce numéro depuis un fixe ou un mobile, la communication est gratuite.

Si vous ne voulez pas procéder par ce moyen, il existe d’autres manières de porter réclamation auprès de KTM.

Contacter KTM en ligne

KTM met à la disposition de sa clientèle un formulaire de contact en ligne. Sélectionnez la raison de votre démarche puis vous pourrez ensuite formuler votre demande.

Un membre du service clientèle vous répondra dans les plus brefs délais.

Écrire à KTM par courrier

Si vous voulez adresser votre demande par courrier avec accusé de réception, vous pouvez le faire à l’adresse postale suivante :

KTM Sportmotorcycles France
4 rue Alexandre Grammont
69800 Saint Priest.

Vous pouvez aussi utiliser leur fax : 04 37 25 14 70.

KTM sur les réseaux sociaux

Il est également possible d’obtenir de l’assistance de la part du service client de KTM sur les réseaux sociaux.

Voici les différentes plateformes et les pages officielles de KTM France :

  • Facebook KTM (@Official.KTM) ;
  • Twitter KTM (@ktm_racing) ;
  • Instagram KTM (@ktm_official) ;
  • Youtube KTM (@ktm).

Vous pouvez laisser des commentaires ou envoyer un message privé au service client via ces réseaux.

Réclamation en cas de dysfonctionnement d’une moto KTM

logo ktm

Logo KTM à but illustratif

Si vous faites face à un dysfonctionnement des composants KTM Spare Parts, Powerwear, ou Powerparts, vous pouvez prendre contact avec le magasin KTM le plus proche de chez vous. Cependant, nous vous recommandons de vous adresser au distributeur qui vous a vendu la pièce de rechange pour bénéficier d’une solution optimale.

Si votre réclamation auprès de KTM ne débouche pas sur une entente, vous pouvez déposer un recours en médiation. Vous pouvez dans ce cas aller sur la plateforme européenne de règlement des litiges pour solliciter une résolution à l’amiable.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de KTM”

  1. Bonjour j’ai acheté une KTM duke 125 neuve en décembre 2020 et la moto ne fonctionne pas correctement depuis le 1 er jour après plusieurs interventions le moteur coupe toujours sans raison j’ai demandé par Recommandé le remboursement comme le stipule la loi mais toujours rien ??? 7 mois avec une moto défaillante merci ktm pour le service après vente niveau 0 et le non respect de la loi annulation vente pour vices ou défauts cachés
    #ktmjoinville
    #ktmfrance
    #ktm
    Refus de remboursement !!!ils ne constate plus la panne comme par magie ? pourtant moi j’ai toujours la moteur qui coupe sur presque chaque trajet !!! avec en plus suite aux divers recherche de panne “qui n’existent pas” le voyant huile qui s’allume et le régime moteur qui chute lorsque j’actionne l’embrayage.
    faut il que je diffuse sur le net la video ou le constat de la panne est fait par KTM!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.