Porter réclamation auprès de La Voix du Nord

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Voix du Nord est initialement un journal clandestin qui voit le jour pendant la seconde guerre mondiale à Lille, en 1941. Aujourd’hui, c’est un média régional d’informations toujours implanté dans le Nord de la France qui appartient majoritairement au groupe belge Rossel. La Voix du Nord traite divers sujets autour de l’économie, la culture, le sport, les faits divers, etc.

Si vous êtes en désaccord avec La Voix du Nord et que vous souhaitez obtenir gain de cause auprès de l’entreprise, il vous faudra passer par une démarche formelle qui consiste à porter une réclamation. Dans cet article, nous vous aidons à mettre en place cette procédure facilement en vous apportant tous les renseignements nécessaires…

Motifs de réclamation auprès de La Voix du Nord

homme lisant la voix du nord sur un banc

Avant de mettre en place une telle démarche, la première étape consiste à préparer votre réclamation. Pour ce faire, consultez les conditions générales du média et tirez au clair le motif de votre plainte et afin de vérifier sa légitimité. Une réclamation peut porter sur divers sujets, comme :

  • Un désaccord avec la Voix du Nord sur l’application d’une garantie ;
  • La non prise en compte de votre droit à la rétractation après une adhésion ;
  • Un litige autour d’un sujet traité ou d’une diffamation ;
  • La suppression de votre nom dans le média ;
  • Un problème avec le service abonnement ;
  • Une demande de résiliation ou de modification (d’adresse, de rib…) non prise en compte ;
  • Un désaccord avec la façon dont vos données sont utilisées par le média, etc.

Toute réclamation à l’initiative d’un client mécontent doit rendre compte d’une anomalie des services proposés, d’une mauvaise gestion ou prise en charge du service clientèle ou encore d’une défaillance de l’entreprise.

Pour être considérée en tant que telle et prise en charge rapidement, il est préférable que la réclamation soit appuyée par des preuves formelles (un échange de mail, un extrait d’article controversé, un avis de paiement, une capture d’écran, une photographie, etc.).

Solutions pour adresser une réclamation à La Voix du Nord

Pour faire une réclamation à La Voix du Nord, il est nécessaire de prendre contact avec le service clientèle du média. Son rôle ? Être à votre écoute et vous proposer des solutions adaptées à votre situation pour éviter toute forme de litige porté devant les tribunaux.

Si vous souhaitez initier cette démarche auprès du journal lillois, choisissez simplement parmi les différentes options de contact ci-dessous.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous souhaitez adresser votre réclamation rapidement à La Voix du Nord, le plus simple reste encore de remplir le formulaire de contact accessible en ligne dans la rubrique “Nous contacter”.

Complétez les différents champs demandés, laissez vos coordonnées et tapez votre message. Un conseiller du journal vous contactera après avoir pris connaissance de votre situation.

Envoyer une réclamation par voie postale

Pour envoyer une réclamation plus formelle, privilégiez l’envoi d’un courrier en recommandé adressé au journal à cette adresse :

La Voix du Nord
Service clients
CS 10549
8, Place du général de Gaulle
59 000 Lille.

N’oubliez pas d’y mentionner votre identité et vos coordonnées pour que l’entreprise puisse vous recontacter facilement et rapidement.

Joindre le service clients par téléphone

Le moyen le plus rapide de faire passer une réclamation à La Voix du Nord et de contacter un conseiller par téléphone. Pour ce faire, il vous suffit d’appeler le 03 20 78 40 40 ou le 03 66 88 02 00.

Cette option est idéale si vous êtes dans une situation problématique (erreur de facturation, problème avec un abonnement, etc.) que vous cherchez à obtenir de l’aide.

Adresser un email

Il est également possible d’envoyer une réclamation au journal par mail à cette adresse électronique : serviceclients@lavoixdunord.fr.

Utiliser les réseaux sociaux

Enfin, si vous préférez utiliser les réseaux pour joindre La Voix de Nord en vue de signifier votre mécontentement, rendez-vous sur les comptes Instagram, Twitter et Facebook du journal.

Contacter le médiateur de la Voix du Nord

logo la voix du nord

Logo La Voix du Nord à but illustratif

Votre réclamation n’est pas prise au sérieux par le journal ? Les conseillers vous proposent un compromis qui ne vous convient pas ? Vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de deux mois après l’envoi de votre réclamation ?

En cas de litige avec La Voix du Nord, il est possible de faire appel à un médiateur gratuitement. Son rôle est d’étudier votre conflit afin de vous proposer un accord à l’amiable qui permet à chaque parti d’éviter les tribunaux.

Pour joindre le médiateur de La Voix du Nord, plusieurs options sont possibles :

  • Remplissez ce formulaire en ligne ;
  • Envoyez un mail à : contact@ceren-adr.org ou carengent@gmail.com;
  • Ou un courrier postal à : La CAREN – Place Théâtre 59 800 Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *