Faire une réclamation auprès de Les Échos

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Les Échos est un journal quotidien français d’information économique et financière. Ce journal a été fondé en 1908 et il revendique une orientation libérale. Pour lire ce journal, vous pouvez l’acheter de manière ponctuelle mais vous pouvez également souscrire à un abonnement papier, numérique ou combiné. Le journal Les Échos aborde plusieurs thématiques en plus de l’actualité économique et financière : politique, technologie, médias, patrimoine, etc.

Vous avez rencontré un problème avec votre abonnement Les Échos (facturation, résiliation…) ? Vous avez remarqué des erreurs ou des propos inappropriés dans un article ? Vous ne recevez plus votre journal chez vous ou bien vous rencontrez des soucis techniques pour lire le journal en ligne ou accéder à votre compte ? Peu importe le problème que vous rencontrez, vous pouvez faire une réclamation auprès des Echos grâce aux coordonnées regroupées ci-dessous.

Pourquoi faire une réclamation au journal Les Echos ?

pile de journaux Les Echos

Comme pour d’autres journaux ou magazines, vous avez la possibilité de porter réclamation auprès des Echos pour différents motifs.

Votre réclamation peut notamment concerner un souci lié à votre abonnement : modification ou résiliation non prise en compte, problème de facturation, journal non reçu à votre domicile, etc.

Si, dans un numéro, vous avez remarqué des informations fausses, inexactes ou des propos que vous jugez offensants, vous pouvez aussi porter réclamation auprès de ce journal.

Vous pouvez également faire une réclamation en cas de problèmes techniques, que ce soit sur le site web ou sur l’application mobile du journal Les Echos.

A partir du moment où vous rencontrez un problème avec le journal Les Échos ou que vous êtes insatisfait, vous pouvez lui adresser une réclamation. Nous faisons le point ci-dessous.

Les coordonnées pour porter réclamation auprès des Echos

Pour faire une réclamation auprès du journal Les Echos, vous devez vous adresser à son service client. Celui-ci est joignable de différentes façons.

Faire une réclamation par téléphone

Le premier moyen pour joindre Les Echos et lui adresser une réclamation est de le faire par téléphone. De cette manière, vous pourrez avoir un échange de vive voix avec un conseiller du service client qui pourra vous aider et vous répondre en direct.

Dans ce cas, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 37 61 36. Le service client vous répond à ce numéro du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Porter réclamation par e-mail

Dans le cas où vous préférez faire votre réclamation à l’écrit, par voie électronique, vous disposez alors de 2 solutions :

  • Vous pouvez tout d’abord remplir et envoyer le formulaire de contact qui se trouve sur la page “Aide en ligne – Service clients” sur le site web des Echos. Remplissez les champs obligatoires, écrivez votre message et envoyez-le. Vous recevrez une réponse par mail dans les plus brefs délais.
  • Sinon, vous pouvez directement envoyer un mail à l’adresse électronique qui suit : serviceclients@lesechos.fr. L’envoi d’un mail vous permet en plus d’ajouter des pièces jointes à votre message (photos, captures d’écran, etc.).

Envoyer un message sur les réseaux sociaux

A l’ère du numérique, de nombreuses marques et entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux et le journal Les Echos n’échappe pas à la règle. Vous pouvez en effet le retrouver sur les plateformes suivantes : Facebook, Messenger et Twitter / X (@lesechos).

N’hésitez donc pas à vous servir de ces plateformes pour faire votre réclamation par message privé ou pour laisser des commentaires publics.

Envoyer une lettre de réclamation par courrier postal

logo les echos

Logo Les Echos à but illustratif

Enfin, le moyen le plus formel pour faire une réclamation au journal Les Echos est de lui envoyer une lettre par courrier postal. Votre lettre doit contenir un certain nombre d’informations essentielles : vos coordonnées complètes, l’objet de votre réclamation, des détails concernant celle-ci et des documents justificatifs si besoin.

Ensuite, vous pouvez envoyer votre lettre, si possible en courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse postale suivante :

Service abonnement Les Echos
45 avenue du Général Leclerc
60643 Chantilly.

Si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à envoyer une autre lettre au siège social des Echos qui se trouve à l’adresse ci-dessous :

Les Echos
10, boulevard de Grenelle
CS 10817
75738 Paris cedex 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *